https://www.sedaily.com/NewsView/1ZBVV94CX0
https://translate.google.com/translate? ... 1ZBVV94CX0
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, bobmax, courbevoie52, dlel95, Elmolewis, fatalitas, lcdmen, lebellium, loloko56, LVMHZ, methodman, pc2k, pilatus, popel75, ptitmick22, Rominsky, Sibara, sokje84, tuinaro, Whookid, xamou711, youbewt, Zappy Bibicy et 226 invités

La configuration dans mon profil

Mick78 a écrit:S’il vous plaît ! Que Panasonic nous sortent enfin un p*tain de HZ2000 en 77 pouces !
Mick78 a écrit:S’il vous plaît ! Que Panasonic nous sortent enfin un p*tain de HZ2000 en 77 pouces !

lethib a écrit:Cette année j'ai failli céder et acheter un HZ1500 en 55 pouces, mais en m'assaillant sur mon canapé, je me suis dit qu'un 65 pouces serait beaucoup plus adapté. J'espère vraiment moi aussi que PANA sorte des OLEDs 77 pouces pour que le 65 pouces ne représente plus le haut de gamme er devienne peut-être un peu moins cher.
FZ26 a écrit:lethib a écrit:Cette année j'ai failli céder et acheter un HZ1500 en 55 pouces, mais en m'assaillant sur mon canapé, je me suis dit qu'un 65 pouces serait beaucoup plus adapté. J'espère vraiment moi aussi que PANA sorte des OLEDs 77 pouces pour que le 65 pouces ne représente plus le haut de gamme er devienne peut-être un peu moins cher.
... tu ne t'es pas trop fait mal, j'espère ...!![]()
Plus sérieusement, d'une part Pana, comme tous les autres, se fournit en dalles oled chez le seul fabricant mondial (pour l'instant, car les chinois semblent s'y mettre), à savoir LG Display, et d'autre part les 65' ne sont pas les haut de gamme car leurs perfs sont les mêmes que celles des 55' ...![]()
Pana, pas plus que Sony ou Philips par ex, ne maitrise donc pas le prix des dalles oled, puisqu'il ne les fabrique pas ...![]()
Ce qui fait le prix des 65' c'est le nombre de dalles qu'on peut tailler dans une dalle mère de génération 8.5, qui fait 2500 mm x 2200 mm, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les oleds 48' sont plus chers que les 55' ...!![]()
Par ex, dans une dalle mère de 2500 mm x 2200 mm tu peux tailler 6 dalles de 55' soit 91% de la surface totale de la dalle mère, et donc une perte de seulement 9% de matière, alors que dans la même dalle mère, tu ne peux tailler que 3 dalles de 65', soit 61% de la surface de la dalle mère et donc une perte de 39% de matière ...![]()
Tu peux aussi tailler 2 dalles de 77' + 2 dalles de 48', ce qui explique à la fois le prix des oled 77' et celui des 48', plus chers que les 55' ...![]()
https://www.youtube.com/watch?v=045s-Uy ... w&index=73
Pour l'instant du moins, rien n'indique que Pana va sortir des 77' en 2021 ...![]()
.
squall049 a écrit:malheureusement, une dalle 77" n'aura aucune influence sur les prix des 65".
Seule la quantité produite jouera.
La configuration dans mon profil

dufy a écrit:À mon avis, la taille de la dalle n’a pas grand-chose à voir avec le prix de la télé.
Prenons par exemple un 55 pouces à 2000€. Donc, revient à dire un coût 12000€ (2000 x 6) la dalle mère. Si le constructeur décide d’utiliser une dalle mère entière pour sortir un 110’’. Tu crois qu’il la proposera à 12000€ ? Il faudra à mon avis rajouter un zéro.
Le coût des télés en fonction de la taille n’est qu’une affaire marketing m’est avis.
FZ26 a écrit:dufy a écrit:À mon avis, la taille de la dalle n’a pas grand-chose à voir avec le prix de la télé.
Prenons par exemple un 55 pouces à 2000€. Donc, revient à dire un coût 12000€ (2000 x 6) la dalle mère. Si le constructeur décide d’utiliser une dalle mère entière pour sortir un 110’’. Tu crois qu’il la proposera à 12000€ ? Il faudra à mon avis rajouter un zéro.
Le coût des télés en fonction de la taille n’est qu’une affaire marketing m’est avis.
... une dalle de 110', c'est l'équivalent de 4 dalles de 55' en diagonale, pas 6 ...![]()
|
|