Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G et 18 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Idée pour caisson passif pour mini ampli classe D

Message » 21 Déc 2020 11:03

Bonjour,
En installation secondaire je viens de faire l'acquisition d'un mini ampli classe D FOSI Audio BT30D prévu pour l'utilisation avec un caisson de graves. Il dispose d'une sortie SW non-amplifiée ET amplifiée (100w), c'est cette dernière que je souhaite exploiter pour simplifier la connectique,la consommation électrique et le budget.
Avez-vous une idée de ce que je peux brancher comme enceinte pour restituer les graves ? la majorité des caissons sont actifs, ce n'est pas ce que je recherche.
Ps: Il sera accouplé avec mes 2 enceintes biblio Davis Mia20 (Coupure 3000Hz, 55Hz-20Khz,80w RMS).

Merci pour votre aide ou vos idées.
Calor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2019 0:06
Localisation: Bourgone
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:40

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Déc 2020 14:05

Merci, ça correspond bien à ce que je recherche !
Calor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2019 0:06
Localisation: Bourgone
  • offline

Message » 31 Déc 2020 17:59

Je reviens 10 jours après le résultat des mes tests et recherches. Si ça peut aider..
Alors Presage, Le LD88 que tu m'a recommandé est volumineux et mon petit ampli peine à l'animer.
J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un caisson de voiture!!, il est assez compact, il embarque un HP 6x9" 4 Ohms de 80W RMS, et se loge parfaitement sous mon bureau. Les potars "Sub Freq" et "Sub Vol" de l'ampli donnent une belle amplitude de réglages.
Il est parfaitement adapté avec ce clone de SMSL et mes petites enceintes Davis Mia20 de 80w, un ensemble bien suffisant pour un bureau.
Budget total de l'installation 296EUR. Ce setup est loin derrière mon installation principal (R-N803D+Elipson P3+Sub Yam) mais très plaisant à l'écoute, beaucoup de détails et une consommation électrique très contenue car tout est alimenté par l'ampli BT30D (je suis en train de faire les mesures avec une prise connectée).

Photo :
Image

Ref. Renkforce Bass BP1 "200w", 72.48EUR TTC port compris chez un vendeur en ligne.
Calor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2019 0:06
Localisation: Bourgone
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message