Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr, Kris63 et 154 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Test disto comparatif de plusieurs enceintes. (SOPRA ARIA)

Message » 06 Jan 2021 11:57

speedbad a écrit:
Kris63 a écrit:- Non equalisé, ça m'arrange.

C'est pour ça que certains font un coup de Diract dans l'axe ;), plus rapide

Ça va trop bien en extérieur je trouve même si ça sert pas à ça :mdr: une vrai ligne droite :lol:
Question: Les seuils critiques (audibilité) de disto sur des ensembles comp/pav c'est quoi? %? SPL%?
Sachant qu'elle peut varier hors axe, en tenez vous compte?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • online

Message » 06 Jan 2021 12:14

androuski a écrit:
Kris63 a écrit:
Terroriste !!!!!!!
Y remet la cerise dans le moulin en apportant l'eau sur le gateau...

J'vais prendre un café moa.


Je dirais même plus il n'y a pas de fumée sans omelettes et on ne fait pas de feu dans casser des oeufs :lol:


:mdr:
Ca manque de café sur ce post !
Ou alors y'a trop d'une autre potion...
Kris63
 
Messages: 749
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • online

Message » 06 Jan 2021 14:32

didier34 a écrit:
speedbad a écrit:C'est pour ça que certains font un coup de Diract dans l'axe ;), plus rapide

Ça va trop bien en extérieur je trouve même si ça sert pas à ça :mdr: une vrai ligne droite :lol:
Question: Les seuils critiques (audibilité) de disto sur des ensembles comp/pav c'est quoi? %? SPL%?
Sachant qu'elle peut varier hors axe, en tenez vous compte?


Plus tu es "haut" dans les harmoniques, donc loin de la fondamental plus c'est audible, c'est l'effet de masque, ça se vérifie à l'oreille pendant le sweep si la dite harmonique est dans la bande sensible de l'oreille, assez marrant.

@Androu, sans parler du grave qui n'a rien à voir là, lorsque j'ai comparé le 22W avec le reste, la monté de disto que Kro avait noté dans son test du 22w à 200hz est devenu plus "visible" en les comparant aux autres à condition identiques, une différence bien audible lors du sweep d'ailleurs.
post179809320.html#p179809320

Pareil pour le Sica qui n'est pas si bon que ça quand on le met dans le même condition que les autres (pas le même prix non plus of course), mais prêtez moi un STX et je le mesure dans les même condition et on voit ce qu'il donne, pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Jan 2021 14:35

Nan je te préterai pas de STX :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Jan 2021 15:23

Passes donc mesurer, j'ai du STX plus qu'il n'en faut et une petite merveille qu'il me tarde d'essayer. t'es invité à manger... :D
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2021 15:26

Merci Rasca ^^, je t'en piquerai un à l'occase pour mesure chez moi car il faut la même caisse/micro/protocole/ etc... une fois commencé d'une certaine façon on ne peut plus en changer lol
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:58

speedbad a écrit:Merci Rasca ^^, je t'en piquerai un à l'occase pour mesure chez moi car il faut la même caisse/micro/protocole/ etc... une fois commencé d'une certaine façon on ne peut plus en changer lol


Ben c'est clair qu'on te dénonce direct à la commission de contrôle et de consolidation du process de device :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Sep 2023 15:16

Merci pour ta publication , que je trouve pour ma part très intéressante
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message