Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Benett68, Djilbe, douda, Elric17, Fipphou, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC pour commencer une installation Hifi !!

Message » 16 Jan 2021 19:03

Bonjour,

Je suis satisfait de mon installation HC qui a su evoluer depuis un pti moment grace a HCFR cependant le cote hifi reste a faire, je sais qu'il est difficile de melanger le HC et la hifi je ne suis pas un puriste :lol: je pense pouvoir trouver un très bon compromis pour pouvoir tirer parti de tout sa.
J'aime ressentir les notes, les emotions et les rf7 me donne envie d'aller au dela. :love:
En ce moment j'ai un intégré onkyo tx rz830 et un emotiva xpa5 gen 3 pour la partie HC. (la compo des enceintes est dans ma signature)
Un membre de ce forum m'a donner la reference d'un pre ampli xsp1 de chez emotiva j'ai l'association klipsch - emotiva !!!! Alors avant tout j'aimerais deja ameliorer mon ecoute musicale en ajoutant un bon DAC externe, j'ecoute du vinyle et de la musique dematerialisé avec amazon music HD.
Tout d'abord dans le choix du modele apres avoir regarder un peu :

le CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS sort du lot rapport qualite prix
J'aime aussi le cote lecteur resau mais je ne sais pas si un appareil peu regrouper autant de qualification (DAC...)
Pour le budget disons fourchette 500-1000 € car il faudra encore preampli et tout se qui suit

La ou je me pose enormement de question est sur le branchement de tout ces appareils car je suis un peu paumé la dessus :charte:

Merci a vous en tout cas car j'ai lu pas mal de sujet mais difficile de faire son choix a vrai dire

Je prend un maximum d'info avant de rentrer en negociation avec wafette :siffle:

Je suis impatient d'echanger avec vous sur ce sujet
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:06

Image

Une photo parle parfois plus que du texte (scene avant)
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:08

Image

(scenes arrieres)

Je sais que la piece demande encore beaucoup de traitement accoustique :zen: mais sa c'est toujorus en negociation avec wafette :ane:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:11

Salut,

Tu a besoin d'un DAC USB ou Optique, coaxial ?

Les deux se font en vraiment pas cher, mais c'est encore mieux si tu sais jouer du fer à souder dedans.

ça reviens vraiment pas cher pour une qualité top, mais c'est un peu de boulot.

Si tu causes des dommages, au moins le DAC ne t'a pas coûté très cher.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Message » 16 Jan 2021 19:19

oulah le bois je sais manipuler :lol: mais les ptites soudures pas trop pour moi

Alors pour paraitre pour un mec qui connait rien USB = branchement PC
optique et coaxiale pour les autres sources et pour la platines il faut bien une connection phono
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:20

Davsevelyninmel a écrit:Bonjour,

Je suis satisfait de mon installation HC qui a su evoluer depuis un pti moment grace a HCFR cependant le cote hifi reste a faire, je sais qu'il est difficile de melanger le HC et la hifi je ne suis pas un puriste :lol: je pense pouvoir trouver un très bon compromis pour pouvoir tirer parti de tout sa.
J'aime ressentir les notes, les emotions et les rf7 me donne envie d'aller au dela. :love:
En ce moment j'ai un intégré onkyo tx rz830 et un emotiva xpa5 gen 3 pour la partie HC. (la compo des enceintes est dans ma signature)
Un membre de ce forum m'a donner la reference d'un pre ampli xsp1 de chez emotiva j'ai l'association klipsch - emotiva !!!! Alors avant tout j'aimerais deja ameliorer mon ecoute musicale en ajoutant un bon DAC externe, j'ecoute du vinyle et de la musique dematerialisé avec amazon music HD.
Tout d'abord dans le choix du modele apres avoir regarder un peu :

le CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS sort du lot rapport qualite prix
J'aime aussi le cote lecteur resau mais je ne sais pas si un appareil peu regrouper autant de qualification (DAC...)
Pour le budget disons fourchette 500-1000 € car il faudra encore preampli et tout se qui suit

La ou je me pose enormement de question est sur le branchement de tout ces appareils car je suis un peu paumé la dessus :charte:

Merci a vous en tout cas car j'ai lu pas mal de sujet mais difficile de faire son choix a vrai dire

Je prend un maximum d'info avant de rentrer en negociation avec wafette :siffle:

Je suis impatient d'echanger avec vous sur ce sujet



Je ne vois pas trop comment tu peux insérer un DAC dans cette chaine ? Ni d'ailleurs à quoi vraiment il servirait vraiment.


Si la partie préampli de ton HC ne numérise pas systématiquement les entrées analogiques, tu pourrais toujours ajouter ce nouveau DAC entre une source numérique et le préampli, charge à ce DAC d'envoyer un signal analogique dans le préampli, mais pour les LP il faudrait en plus un ADC pour convertir en numérique ce qui sera envoyé au DAC pour être de nouveau converti en analogique pour être envoyé au préampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:25

haskil a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:Bonjour,

Je suis satisfait de mon installation HC qui a su evoluer depuis un pti moment grace a HCFR cependant le cote hifi reste a faire, je sais qu'il est difficile de melanger le HC et la hifi je ne suis pas un puriste :lol: je pense pouvoir trouver un très bon compromis pour pouvoir tirer parti de tout sa.
J'aime ressentir les notes, les emotions et les rf7 me donne envie d'aller au dela. :love:
En ce moment j'ai un intégré onkyo tx rz830 et un emotiva xpa5 gen 3 pour la partie HC. (la compo des enceintes est dans ma signature)
Un membre de ce forum m'a donner la reference d'un pre ampli xsp1 de chez emotiva j'ai l'association klipsch - emotiva !!!! Alors avant tout j'aimerais deja ameliorer mon ecoute musicale en ajoutant un bon DAC externe, j'ecoute du vinyle et de la musique dematerialisé avec amazon music HD.
Tout d'abord dans le choix du modele apres avoir regarder un peu :

le CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS sort du lot rapport qualite prix
J'aime aussi le cote lecteur resau mais je ne sais pas si un appareil peu regrouper autant de qualification (DAC...)
Pour le budget disons fourchette 500-1000 € car il faudra encore preampli et tout se qui suit

La ou je me pose enormement de question est sur le branchement de tout ces appareils car je suis un peu paumé la dessus :charte:

Merci a vous en tout cas car j'ai lu pas mal de sujet mais difficile de faire son choix a vrai dire

Je prend un maximum d'info avant de rentrer en negociation avec wafette :siffle:

Je suis impatient d'echanger avec vous sur ce sujet



Je ne vois pas trop comment tu peux insérer un DAC dans cette chaine ? Ni d'ailleurs à quoi vraiment il servirait vraiment.


Si la partie préampli de ton HC ne numérise pas systématiquement les entrées analogiques, tu pourrais toujours ajouter ce nouveau DAC entre une source numérique et le préampli, charge à ce DAC d'envoyer un signal analogique dans le préampli, mais pour les LP il faudrait en plus un ADC pour convertir en numérique ce qui sera envoyé au DAC pour être de nouveau converti en analogique pour être envoyé au préampli...



Desole Haskil mais la tu m'as perdu, le DAC ne pourrait pas etre compatible dans mon installation ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:26

Davsevelyninmel a écrit:oulah le bois je sais manipuler :lol: mais les ptites soudures pas trop pour moi

Alors pour paraitre pour un mec qui connait rien USB = branchement PC
optique et coaxiale pour les autres sources et pour la platines il faut bien une connection phono


Oui, USB = PC les autres, Lecteur DVD-Blu-ray-TV etc...

Une platine Phono n'a rien à faire d'un DAC , ça prend un préampli Phono si il n'y a dans ton récepteur HC

Pour les soudures, tu peux commencer par te pratiquer sur des appareils qui ne valent rien.

Ça prend un fer à souder 15-40 watts, une pompe à désouder, puis de la soudure, de préférence 63/37

C'est un jeu d'enfant comme modifications.
Dernière édition par mroboto le 16 Jan 2021 19:32, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Jan 2021 19:28

mroboto a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:oulah le bois je sais manipuler :lol: mais les ptites soudures pas trop pour moi

Alors pour paraitre pour un mec qui connait rien USB = branchement PC
optique et coaxiale pour les autres sources et pour la platines il faut bien une connection phono


Oui, USB = PC les autres, Lecteur DVD-Blu-ray-TV etc...

Une platine Phono n'a rien à faire d'un DAC , ça prend un préampli Phono si il n'y a dans ton récepteur HC

Pour les soudures, tu peux commencer par te pratiquers sur des appareils qui ne valent rien.

Ça prend un fer à souder 15-40 watts, une pompe à désouder, puis de la soudure, de préférence 63/37

C'est un jeu d'enfant comme modifications.


oui l'idée est de brancher le PC avec l'application amazon music afin d'envoyer le signal dans le DAC
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:29

Tu pourrais en compliquant un peu ton installation :


Investir dans un sélecteur d'entrées que tu insérerais entre la sortie pré out voies frontales de l'intégré HC onkyo et l'entrée de l'ampli Emotiva. Ce sélecteur te permettrait alors de choisir entre l'intègre HC et un DAC externe avec réglage de niveau...

Donc selon la position du sélecteur tu aurais soit le son venant du Onkyo qui irait dans l'émotiva soit celui du DAC externe sur lequel tu connecterais une source numérique... ou plusieurs selon le nombre d'entrées numériques qu'il a : USB, optique, coaxiale... Restera toujours le problème de la platine LP qui devra voir son signal numérisé par un ADC pour entrer dans le DAC...

Pour le DAC : Il faut vraiment un modèle avec niveau réglable. Et si tu as des ronds un modèle qui peut numériser des entrées analogiques. RME fait ça. le ADI 2 Pro de mémoire.

Sinon, si tu en trouves un : le SRC 24/96 de Beringher qui est une machine exceptionnelle pour faire ça et qui ne vaut que 150 euros quand on a trouve....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:30

Je suis contraint de m'absenter du forum pour quelques dizaines de minutes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:33

Davsevelyninmel a écrit:
mroboto a écrit:
Oui, USB = PC les autres, Lecteur DVD-Blu-ray-TV etc...

Une platine Phono n'a rien à faire d'un DAC , ça prend un préampli Phono si il n'y a dans ton récepteur HC

Pour les soudures, tu peux commencer par te pratiquers sur des appareils qui ne valent rien.

Ça prend un fer à souder 15-40 watts, une pompe à désouder, puis de la soudure, de préférence 63/37

C'est un jeu d'enfant comme modifications.


oui l'idée est de brancher le PC avec l'application amazon music afin d'envoyer le signal dans le DAC


Comme DAC USB, le DAC que j'ai montré, (une fois modifié seulement) je m'amuse bien avec, ne cherche pas beaucoup à investir plus.

(Parce qu'une fois que j'ai ça, ça n'en vaudrait pas la peine)
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Jan 2021 19:37

haskil a écrit:Je suis contraint de m'absenter du forum pour quelques dizaines de minutes...


tu compliques encore plus les branchement :lol: je suis deja paumé rien qu'a ajouter un nouvel appareil
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:39

mroboto a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:
oui l'idée est de brancher le PC avec l'application amazon music afin d'envoyer le signal dans le DAC


Comme DAC USB, le DAC que j'ai montré, (une fois modifié seulement) je m'amuse bien avec, ne cherche pas beaucoup à investir plus.

(Parce qu'une fois que j'ai ça, ça n'en vaudrait pas la peine)


encore faut il etre aussi a l'aise que toi dans les soudures
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message