Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, bazzzzzzzz, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bloody35, Brest29, cano, CDE37, chtiludo, Coolos, davidsto, Dean24/96, dedelynks, Dim74200, Dimilano3, djinn77, dougi83, fabien2311, filgoud, Firo, fred1174, Fredo69, geromeke, Hakuu, highway_, IzaNagel, Izif74, jean-marie p, jeankigrogne, Julrxl, kara, Kwak61, la diode, lcdmen, leniçois, LoganX20, MacMehdi, malvik, manimal95, manuolle, mule perverse, om0013, onizuka159-1, patriceonkyo, patychard, pem, petitcho, Philofil92, rocky69, schmoupie, SEGA team, sigfrid, soho, sylvain-best, System-Failed, Toxx38, tprince, u_no_fr, ZOZOSLOREN et 500 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 19 Jan 2021 13:51

Fabien67160 a écrit:
vinscho a écrit:
pour Mycanal il n'y a jamais eu de 4K sur Android TV et apparemment ceci n'est pas près d'arriver sur les TV Philipps :/

Cf ce lien :

https://assistance.canalplus.com/questi ... e-1080p-4k

Et ce faux myCANAL en 4K est disponible sur la Shield donc android tv
https://www.avcesar.com/actu/id-32643/m ... v-pro.html


:lol: disponible, c'est un bien grand mot :siffle:
vinscho
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:12

Heureux que HDR10 + soit de retour sur Prime Video.
Mais Bosch n'était-il pas la saison deux de Dolby Vision?

Je recherche depuis hier, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun contenu DV sur Prime Video. Est-ce que l'un de vous le fait?
Je vous remercie beaucoup!
ibghott
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2021 15:28
Localisation: Italy
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:16

Pour ma part la qualité n'est pas revenue seule sur Prime, même après MAJ, cache vidé, redémarrage. Bizarrement j'ai du demander la désinstallation de prime depuis le play store. Ce qui ne l'a visiblement pas totalement désinstallé puisque cela m'a immédiatement après proposé une MAJ. Ce que j'ai fait. Et maintenait après test sur the expanse l'UHD est de retour. Test sur JCV Jhonson, l'information n'apparaît pas dans video quality (rouge vert bleu jaune) mais la qualité semble tout de même nettement meilleure.
En fait j'ai remarqué que pour vérifier la qualité au premier coup d'oeil il fallait regarder une scène avec de l'eau.
Bref merci à tous pour vos retour, je pense à ceux qui ne devineront jamais seul la manip voire qui ne se douteront même pas qu'ils regardent de la SD.
On est en 2021on retiendra qu'aucune de ces grandes sociétés : Amazon Prime, Philips, Disney n'est capable de communiquer dans un autre domaine que le marketing...
Et que seule la pression des réseaux sociaux semble avoir de l'effet.
Les services clients étant toujours à l'âge de pierre, avec pour seul mot d'ordre l'abattage, la fermeture des dossiers, la non remontée des informations.
Ne lâchez rien pour Disney.
Merci à ce forum.
Raoul_Duke13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2021 16:03
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:17

ibghott a écrit:Heureux que HDR10 + soit de retour sur Prime Video.
Mais Bosch n'était-il pas la saison deux de Dolby Vision?

Je recherche depuis hier, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun contenu DV sur Prime Video. Est-ce que l'un de vous le fait?
Je vous remercie beaucoup!


Amazon ne fait plus dolby vision
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:32

bobmax a écrit:
ibghott a écrit:Heureux que HDR10 + soit de retour sur Prime Video.
Mais Bosch n'était-il pas la saison deux de Dolby Vision?

Je recherche depuis hier, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun contenu DV sur Prime Video. Est-ce que l'un de vous le fait?
Je vous remercie beaucoup!


Amazon ne fait plus dolby vision


Ah je ne savais pas.
Merci.
ibghott
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2021 15:28
Localisation: Italy
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:08

Sur le forum néerlandais, un utilisateur à eu une discussion avec un responsable technique de D+. Voici les échanges :


Bonjour à tous !

Je viens d'avoir une conversation plus longue avec un représentant du support Disney+. J'ai décrit le problème 4K avec mon Philips 55OLED804 et j'ai obtenu la réponse suivante :
Comme je le vois, votre téléviseur n'est pas pris en charge pour la 4K. La mise à jour de ce que vous avez fait y est liée."

En réponse à mon objection selon laquelle Youtube ou Amazon FireTV diffusent du contenu 4K, il a répondu :
La résolution 4K fonctionne également via le Fire TV (3e génération), mais le téléviseur ne prend pas en charge la résolution 4K selon mes informations. C'est pourquoi ils ne font pas dissout la 4K dans Disney+. Votre téléviseur lui-même le supporte, mais malheureusement pas pour Disney"

Puis je lui dis que jusqu'en oct/nov. 2020 Disney+ a diffusé la 4K sans aucun problème. Sa réponse :
Oui, c'est vrai, mais la mise à jour qu'ils ont effectuée semblait avoir été désactivée.

Je lui ai ensuite rappelé que la 4K est récemment réapparu sur diverses autres plateformes de streaming, mais pas avec D+. Et qu'une mise à jour du téléviseur ne désactive pas la capacité 4K uniquement pour une seule application.
L'agent de soutien a ensuite répondu :
Ce n'est pas l'application. Si c'était le cas, une nouvelle installation supprimerait le problème. Ils disent que le problème existe depuis novembre et exactement à ce moment-là, ils ont également effectué une mise à jour. En outre, j'ai également l'information que votre téléviseur pour Disney+ n'est pas pris en charge par le format 4K. Ce n'est pas une erreur, mais le format n'est pas diffusé en continu pour votre modèle"

Ma question de savoir si cela sera corrigé dans un avenir prévisible a au moins reçu une réponse positive et prudente avec la déclaration suivante :
Votre modèle est tout à fait nouveau. Il y aura une grosse mise à jour en février et de nombreuses autres fonctionnalités seront ajoutées. Il se peut que cette mise à jour soutienne à nouveau votre téléviseur en Disney+ 4K, mais je ne veux pas les promettre. Malheureusement, je ne peux pas donner de réponse à 100 % à savoir s'il y a maintenant un moment prévisible. Je n'ai aucune information disponible."



C'est quand même bizarre... "votre modele est totalement nouveau"... euh... non pas vraiment. Ensuite ça se renvoie la balle avec Philips et c'est une mise à jour de Disney qui a désactivé la 4K, il le dit lui même... et maintenant c'est plus Philips mais Disney+ Bref... On va y arriver faut juste pas lâcher l'affaire...

Je tenais à vous partager ce message, mais ne parlez pas de cet argument de compatibilité au service tech de D+ pour le moment. J'attends leur retour de mon côté...
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:41

sg75 a écrit:
chaslou a écrit:Salut,

C'est quoi la séquence de touches pour afficher info ?

Merci

Il l'a posté juste à la page précédente
rouge - vert - bleu - jaune

Salut
J'ai beau avoir "retiré " mes moufles :oldy: rien ne se passe :wtf:
Ni sur prime ni sur Netflix :(
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:55

toto13330 a écrit:
sg75 a écrit:Il l'a posté juste à la page précédente
rouge - vert - bleu - jaune

Salut
J'ai beau avoir "retiré " mes moufles :oldy: rien ne se passe :wtf:
Ni sur prime ni sur Netflix :(

Ça fonctionne bien chez moi, essaye d'augmenter ou diminuer la vitesse de manipulation. Par contre c'est uniquement pour Amazon. Sur Netflix, il faut utiliser le bouton information dans l'application Philips TV remote ou sur une télécommande Harmony.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:57

toto13330 a écrit:
sg75 a écrit:Il l'a posté juste à la page précédente
rouge - vert - bleu - jaune

Salut
J'ai beau avoir "retiré " mes moufles :oldy: rien ne se passe :wtf:
Ni sur prime ni sur Netflix :(

Fait ce matin sur ma 855, pas pas d'affichage du HDR dans les infos du programme, mais quand je le lance (par ex. Carnival Row) j'ai bien le bandeau HDR10+ qui s'affiche.

Après est ce meilleur ou moins bon, peut pas le dire, je n'ai plus d'internet depuis ce matin, je suis passé par la connexion partagée du portable et comme j'ai une très mauvaise réception, j'ai à peine eu le temps de voir une image pixelisée et plus rien.

A confirmer une fois que j'aurais de nouveau un accès internet avec un débit plus important.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:25

Novembre a écrit:Sur le forum néerlandais, un utilisateur à eu une discussion avec un responsable technique de D+. Voici les échanges :


Bonjour à tous !

Je viens d'avoir une conversation plus longue avec un représentant du support Disney+. J'ai décrit le problème 4K avec mon Philips 55OLED804 et j'ai obtenu la réponse suivante :
Comme je le vois, votre téléviseur n'est pas pris en charge pour la 4K. La mise à jour de ce que vous avez fait y est liée."

En réponse à mon objection selon laquelle Youtube ou Amazon FireTV diffusent du contenu 4K, il a répondu :
La résolution 4K fonctionne également via le Fire TV (3e génération), mais le téléviseur ne prend pas en charge la résolution 4K selon mes informations. C'est pourquoi ils ne font pas dissout la 4K dans Disney+. Votre téléviseur lui-même le supporte, mais malheureusement pas pour Disney"

Puis je lui dis que jusqu'en oct/nov. 2020 Disney+ a diffusé la 4K sans aucun problème. Sa réponse :
Oui, c'est vrai, mais la mise à jour qu'ils ont effectuée semblait avoir été désactivée.

Je lui ai ensuite rappelé que la 4K est récemment réapparu sur diverses autres plateformes de streaming, mais pas avec D+. Et qu'une mise à jour du téléviseur ne désactive pas la capacité 4K uniquement pour une seule application.
L'agent de soutien a ensuite répondu :
Ce n'est pas l'application. Si c'était le cas, une nouvelle installation supprimerait le problème. Ils disent que le problème existe depuis novembre et exactement à ce moment-là, ils ont également effectué une mise à jour. En outre, j'ai également l'information que votre téléviseur pour Disney+ n'est pas pris en charge par le format 4K. Ce n'est pas une erreur, mais le format n'est pas diffusé en continu pour votre modèle"

Ma question de savoir si cela sera corrigé dans un avenir prévisible a au moins reçu une réponse positive et prudente avec la déclaration suivante :
Votre modèle est tout à fait nouveau. Il y aura une grosse mise à jour en février et de nombreuses autres fonctionnalités seront ajoutées. Il se peut que cette mise à jour soutienne à nouveau votre téléviseur en Disney+ 4K, mais je ne veux pas les promettre. Malheureusement, je ne peux pas donner de réponse à 100 % à savoir s'il y a maintenant un moment prévisible. Je n'ai aucune information disponible."



C'est quand même bizarre... "votre modele est totalement nouveau"... euh... non pas vraiment. Ensuite ça se renvoie la balle avec Philips et c'est une mise à jour de Disney qui a désactivé la 4K, il le dit lui même... et maintenant c'est plus Philips mais Disney+ Bref... On va y arriver faut juste pas lâcher l'affaire...

Je tenais à vous partager ce message, mais ne parlez pas de cet argument de compatibilité au service tech de D+ pour le moment. J'attends leur retour de mon côté...

Il sont à la ramasse. D'ailleurs Amazon aussi nous sortait que nos téléviseurs ne sont pas compatibles 4k HDR, et regarde maintenant, ça refonctionne. Comme tu dis, il faut pas lâcher, ce n'est pas un hasard si Amazon refonctionne, nos coups de pression y est pour quelque chose :bravo:
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:35

sg75 a écrit:Sur Netflix, il faut utiliser le bouton information dans l'application Philips TV remote ou sur une télécommande Harmony.

Tu fais comment, car sur l’app il n’y a que Infos qui correspond à la touche + de la télécommande de la tv ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:46

Bonsoir à tous,
Effectivement grâce à nos contributions les choses ont changé ... du moins pour Prime :)
J'attends toujours leur retour d'ailleurs 8) Quoiqu'il en soit, ne lâchons pas pour Disney !
Concernant C+, je pense que cela ne se fera pas avant un moment ... Enfin on peut tjs y croire.
Merci encore à tous !
Kevin26
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:23

Cool retour du hdr10+ sur prime

Par contre, tjrs pas d'atmos (j ai un signal atmos sur l'Apple TV pr prime)
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:47

Retour du Hdr 10 plus sur le Prime (oled 934)
Oledcbo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2020 6:59
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:16

Salut !

Je confirme également sans rien faire le retour du hdr10+ sur prime sur 65oled804
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message