Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Avis sur Denon AVC-X3700H + Rotel RB-1582 MkII ?

Message » 19 Jan 2021 18:05

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter un Denon AVC-X3700H pour remplacer mon Denon AVR-4810. J'y ai gagné en fonctionnalités, mais perdu en puissance (passé de 140w à 105w en 8 ohms). Je n'ai que 2 enceintes colonnes, des B&W DM604S3. En qualité d'écoute, cela ne change pas de manière drastique. J'ai l'impression de mieux ressentir les effets stereo, mais j'ai l'impression d'une légère perte de grave. Difficile d'être catégorique sans avoir pu faire d'écoute côte à côte, et je me méfie de l'effet placebo... :mdr: .

Pensez-vous que si j'y adjoins un ampli de puissance stereo avec le Rotel RB-1582 MkII 2x200w en 8ohms, cela va grandement changer la qualité d'écoute, ou au final assez peu ? Ou pour combler le ressenti de baisse de grave, plutôt acheter un caisson de basse, comme le B&W DB4S qui a le même prix que le Rotel. Même si chacun n'apporterait pas les mêmes choses, j'en conviens. Mais pour ce budget, lequel des deux apportera la différence la plus significative selon vous ?

Merci de votre aide !
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:23

Sinon pour 20€ dans un 1er temps, tu prends l'application Audyssey MultEQ Editor, et tu peux retoucher les courbes et rajouter du grave.
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:24

L'ampli de puissance va forcément amener un peu de corps et de matière, les enceintes seront mieux alimentées et vont mieux retranscrire le grave.

Mais l'apport d'un caisson va complètement transfigurer tes écoutes HC. Ca me semble la priorité numéro 1, L'ampli peut s'envisager plus tard.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:33

Moi aussi je commencerai pas l'app's Audissey qui fait des merveilles.

Elle te sera aussi utile si tu achètes un caisson de grave de toute façon.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:21

Merci pour vos réponses !

Je vais donc commencer par les réglages Audissey.

christian.legaig a écrit:Mais l'apport d'un caisson va complètement transfigurer tes écoutes HC. Ca me semble la priorité numéro 1, L'ampli peut s'envisager plus tard.

Merci pour ton avis. Je vais du coup sans doute privilégier un caisson de basse dans un premier temps, peut-être avec un B&W DB4S comme j'en parlais.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message