Je découvre le milieu de la hifi petit à petit, depuis plusieurs années j'utilise un système donné par mon père et je souhaiterais évoluer.
J'ai donc un ampli cambridge azur 340r couplé avec des enceintes colonnes JBL SVA1800. Je n'ai pas de platine cd car j'écoute de la musique dématérialisée sur mon pc via un dac MUSICAL FIDELITY V-Dac II. Je recherche un son plus défini, plus précis qu'actuellement je pense donc à changer les enceintes. J'écoute un peu de tout comme musique mais principalement du jazz et du rock. Avez-vous des conseils sur des enceintes polyvalentes pour un budget de 1000/1500 euros ? Je ne recherche pas des enceintes neuves vu mon budget mais je me dis qu'en occasion il devrait y avoir de bonnes affaires.
En fouillant sur les différents sujets du forum j'ai cru comprendre que les enceintes JMR et Kelinac étaient très bien côtés donc pour moi je pense que cela serait plus les modèles Euterpe et 511/514 mais il y a peu d'offres d'occasion pour celles-ci en ce moment. Si vous avez d'autres suggestion ou si vous me conseillez d'attendre pour ces modèles je suis à l'écoute
Merci beaucoup d'avance !