Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alfry, andenne21, Anthoju, anthony17570, aquila, Arnoj50, Aygo-69, Bavuong, BigDady77, Bing [Bot], blackadder68, Boba Fett 69, clide, coolbuz, coucouse, Did77, Enzo04, Firo, Hypee, JG Naum, john-peter 1, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Lotus Noir, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nano 22, Nicko84, passager57, Pgase, Ritenuto, sportman, TELLOUCK, Tesman10, uTp, xplo, xsi77 et 300 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”
» 20 Jan 2021 13:17
Franck67000 a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un TCL75C815 depuis presque un mois, et j'ai remarqué un comportement bizarre.
Je ne suis malheuseusement pas aussi calé que l'ensemble d'entre vous, je cherche juste une belle image, afin de regarder la TV, Netflix via freebox, et brancher la console du fiston.
Cependant, lorsque je regarde certains programmes, on dirait que lorsqu'il y'a bcp de blanc a l'ecran, la luminosité varie, et c'est très visible au niveau des sous-titres par exemple.
On dirat que c'est un parametre automatique, et plutot aléatoire, puisque si je recule, et repasse ce passage de la série, cela ne le refait pas forcément.
Est du selon vous a un defaut de la TV ? ou de mes reglages ?
je suis en parametres d'usine, et avec le firmware par defaut.
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de numero de firmware ressemblant a ce que j'ai lu ici (378 ,379, etc...)
Si je tente une mise a jour, via le reseau, cela me dit que je suis a jour
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'aimerais rebondir sur ce commentaire, j'avais lu ce problème de "contraste dynamique" ingérable dans quelques tests.
Avis aux utilisateurs de ce modèle et des derniers firmwares, le problème est il encore présent ?
Merci !
-
bnino
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 20 Jan 2021 13:13
-
» 20 Jan 2021 18:24
bnino a écrit:Franck67000 a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un TCL75C815 depuis presque un mois, et j'ai remarqué un comportement bizarre.
Je ne suis malheuseusement pas aussi calé que l'ensemble d'entre vous, je cherche juste une belle image, afin de regarder la TV, Netflix via freebox, et brancher la console du fiston.
Cependant, lorsque je regarde certains programmes, on dirait que lorsqu'il y'a bcp de blanc a l'ecran, la luminosité varie, et c'est très visible au niveau des sous-titres par exemple.
On dirat que c'est un parametre automatique, et plutot aléatoire, puisque si je recule, et repasse ce passage de la série, cela ne le refait pas forcément.
Est du selon vous a un defaut de la TV ? ou de mes reglages ?
je suis en parametres d'usine, et avec le firmware par defaut.
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de numero de firmware ressemblant a ce que j'ai lu ici (378 ,379, etc...)
Si je tente une mise a jour, via le reseau, cela me dit que je suis a jour
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'aimerais rebondir sur ce commentaire, j'avais lu ce problème de "contraste dynamique" ingérable dans quelques tests.
Avis aux utilisateurs de ce modèle et des derniers firmwares, le problème est il encore présent ?
Merci !
Bonjour , il faut tout simplement mettre le mode smart HDR qui fait disparaitre ce défault
je ne sais pas pour les mises a jours si il y a eu un correctif mais en smart hdr tu n'as plus ce problème
-
jarems
-
- Messages: 17
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
-
» 20 Jan 2021 18:49
Merci pour l'info, j'avais fouillé pas mal sans rien trouver.
-
bnino
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 20 Jan 2021 13:13
-
» 20 Jan 2021 21:45
Bonjour,
Ou se trouve le mode smart HDR
j'ai le firmware version 616
Merci
-
Guaca1234
-
- Messages: 15
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
-
» 22 Jan 2021 12:20
Guaca1234 a écrit:Bonjour,
Ou se trouve le mode smart HDR
j'ai le firmware version 616
Merci
Le mode smart hdr c'est quand tu choisi le mode de ton image , ( standard , film , sport , jeux , smart hdr ...etc...)
-
jarems
-
- Messages: 17
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
-
» 22 Jan 2021 23:06
jarems a écrit:Guaca1234 a écrit:Bonjour,
Ou se trouve le mode smart HDR
j'ai le firmware version 616
Merci
Le mode smart hdr c'est quand tu choisi le mode de ton image , ( standard , film , sport , jeux , smart hdr ...etc...)
Bonjour,
J'ai chez moi , dynamique,standard, amélioration HDR, sports et film
-
Guaca1234
-
- Messages: 15
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
-
» 23 Jan 2021 10:12
Avec la dernière mise à jour ils ont réglé le problème du logo mute quand on baisse le son de la télé ?
Est ce qu'ils ont réglé également le problème de l'hdmi arc?
Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
-
xsander
-
- Messages: 812
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
-
» 23 Jan 2021 14:03
xsander a écrit:Avec la dernière mise à jour ils ont réglé le problème du logo mute quand on baisse le son de la télé ?
Est ce qu'ils ont réglé également le problème de l'hdmi arc?
Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Bonjour le HDMI Arc est en progrès mais c'est très lent pour l'activation du matériel. Pour le logo MUTE, il est toujours présent. Par contre, il me semble que le téléviseur est un peu plus réactif quand la section Android est ouverte. Il y a me semble t'il plus de fluidité
-
Bigmac93
-
- Messages: 33
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
-
» 24 Jan 2021 17:23
Bonjour à tous, si quelqu'un ces comment enlever ce BIP à chaque fois qu'on utilisent la telecommande je ne trouve pas des les reglage sur la mise a jour 616.
-
rossi29
-
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
-
» 25 Jan 2021 21:25
-
rossi29
-
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
-
» 26 Jan 2021 11:11
Guaca1234 a écrit:jarems a écrit:
Le mode smart hdr c'est quand tu choisi le mode de ton image , ( standard , film , sport , jeux , smart hdr ...etc...)
Bonjour,
J'ai chez moi , dynamique,standard, amélioration HDR, sports et film
ok ils ont du changer le nom avec la 616 c'est donc "amélioration HDR"
tu verra tu n'aura plus le problème
et pour ceux qui regarde netflix quand tu lance une série il y a un réglage dolby vision sombre ou lumineux
ce réglage est accessible que a partir du moment ou tu lance le film ou la série
-
jarems
-
- Messages: 17
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
-
» 27 Jan 2021 18:40
Probleme aussi pour moi en HDMI ARC, la TV est connectée a un HC Onkyo Tx NR535. RAS en passant par ma Vero 4K, je ne rencontre le probleme que sur la TV, netflix ect...
Je ne parviens pas a télécharger la MAJ, le liens est HS ???
Est ce quil y en a ici qui ont réussi a configurer cette TV correctement avec un Home cinema en ARC ?
-
teckboy
-
- Messages: 74
- Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
-
» 28 Jan 2021 0:42
Bonsoir . Je viens de me rendre compte que le builtin netflix sur ma tcl c815 ne supporte pas dolby atmos ce qui est tres decevant . Bizarre que je n'ai vu aucun post qui en parle.
-
Nabil
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:09
-
» 28 Jan 2021 8:19
teckboy a écrit:Probleme aussi pour moi en HDMI ARC, la TV est connectée a un HC Onkyo Tx NR535. RAS en passant par ma Vero 4K, je ne rencontre le probleme que sur la TV, netflix ect...
Je ne parviens pas a télécharger la MAJ, le liens est HS ???
Est ce quil y en a ici qui ont réussi a configurer cette TV correctement avec un Home cinema en ARC ?
Je suis passé en 616, reset de la conf suite à la maj, toujours pareil... C'est très pénible !
-
teckboy
-
- Messages: 74
- Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
-