Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dimathro, Gafond, Meep et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Arendal ? Quelqu'un a testé ?

Message » 30 Jan 2021 0:00

Quel modèle suffire as-tu?
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 30 Jan 2021 0:36

Merci pour ton retour Smeagol !
Les enceintes seraient donc plutôt de type monitoring ( comme des M&K Sound S300 par exemple) ou comme des enceintes haut rendement du genre Klipsch ? Tu as pris un ampli Marantz pour les calmer plutôt qu'un ampli neutre afin qu'elles aient un peu plus d'"'âme" si je compends bien ?
Oui les sub avec events sont plus compliqués à positionner que les clos en principe.
Pour moi, c'est pareil, le sunfire est bien pêchu mais ne descend pas dans l'infra. D'ailleurs, pour savoir si un caisson descend jusqu'à la première octave, un bon test consiste à regarder le 'Pôle Express' chapitre 2 avant que le train arrive dans la ville et quand le garçon est dans le lit : dès qu'il ouvre les yeux on doit commencer à percevoir des basses, ce qui n'est pas le cas avec le sunfire.
J'avais donc comblé ce manque en achetant un Paradigm Studio sub12 qui est formidable à ce niveau mais, par contre, n'avait pas le punch du sunfire. Cela m'a paru étrange car tous les 2 sont pourtant des caissons 12 pouces clos et le Paradigm a un ampli encore plus puissant 2 * 850 W au lieu de 1000W pour le Sunfire.
J'avais donc fini par utiliser les 2 ensemble et ça fonctionnait plutôt pas mal également.
Dernièrement, je suis passé sur un Klipsh SPL-150 ( 15 pouces avec évent à l'avant ). Il descend encore plus bas que le Paradigm est plus tendu que lui mais paraît moins lourd quand il cogne que le Sunfire; il fait plus 'léger' quand il cogne ( moins ce côté chape de plomb ) et parfois même un peu boomy. Pas évident de trouve LE caisson ! :-? L'idée souvent est de diminuer le diamètre pour être rapide et de multiplier les caissons pour descendre vers l'infra.
Il va falloir effectivement que tu passes d'abord cette période de rodage pour commencer à y 'voir' plus clair si je puis dire ! ;-)
LoloLeCassatien

Inscription Forum: 28 Oct 2020 23:20

Message » 30 Jan 2021 0:42

MrBond a écrit:Quel modèle suffire as-tu?

HRS12
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 30 Jan 2021 0:45

MrBond a écrit:Quel modèle suffire as-tu?

Smeagol a un Sunfire HRS12 ( c'est écrit dans son profil ! ;-) ).
LoloLeCassatien

Inscription Forum: 28 Oct 2020 23:20

Message » 21 Avr 2021 0:32

Hello très peu de retour ici ! Ça m'étonne beaucoup.
Je les ai contacté, étrangement pour 20m2 ils me conseillent quand même les 1723 malgré le fait que j'ai un caisson correct (svs sb16) ce qui m'intéresse chez eux c'est qu'on puisse "tester" ke matériel pendant 2 mois (bien sur il faut payer les frais de retour si ça ne va pas....) xtz aussi fait ça et les gammes m6/m8 semblent s'opposer aux 1723 et 1723s en plus elles sont en promo en ce moment !
Cependant les retours sur les arendal sont vraiment dithyrambique et souvent au dessus !
Maintenant plus que à se décider !
x0freeman0x

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03

Message » 22 Avr 2021 14:55

En promo ???
De mon côté toujours autant de plaisir avec ces arendal ! Associé à anthem c'est top en HC !
Et que dire de leurs caissons !
Un service client hyper réactif qui répond toujours à vos questions.
Il me faudrait une paire de 1723s en surround back mais ils sont en rupture dans le modèle que je souhaite... :roll:
smeagol

Message » 22 Avr 2021 15:06

Oui la gamme cinema est en promo depuis deux semaines.
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 24 Avr 2021 20:10

salut

le son a il le coté vivant des klipsch ? a y pas d'information sur le rendement des enceintes . Avec le son que tu décrit ca ressemble fortement a du HR .
J'ai deja eu des petites mk sound et je suis repassé sur klipsh , sur les mk le son était plus lent , c'était moins vivant .
supersayan

Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35

Message » 25 Avr 2021 0:34

Non ce n'est pas du haut rendement plutôt typées monitoring.(89db il me semble pour les monitor 1723)
Son clair sec pechu pas de coloration du son comme klipsch peut le faire.
Mes vieilles klipsch rf35 étaient plus douces mais moins détaillées et moins dynamiques
Une bonne amplification me paraît nécessaire même si j'ai testé un petit denon 3600 qui marchait très bien !
Impeccable en HC. En hi-fi je ne suis pas suffisamment connaisseur pour donner mon avis.
smeagol

Message » 27 Avr 2021 13:57

Ton ampli anthem 740 suffit à les alimenter ? Je suis un peu perdu en ce moment, je veux prendre ces enceintes mais 89db je me dis qu'il faut du jus, et j'ai du mal a croire à 140w sur anthem par rapport à la consommation totale de l'appareil, surtout comparé à du arcam, mais la dernière gen arcam semble bug au possible :/
C'est compliqué de se projeter. A la base j'étais partie sur le mrx 1140 puis j'ai lu 570w max si je ne me trompe pas, ça me laisse perplexe.
Ouais les 1723s en satin sont en commande seulement... j'hésite aussi entre celle la et les 1723 car dans une salle de 20m2 je me demande si les 1723 c'est pas trop même si Gunnar du service client me les conseil.
x0freeman0x

Message » 27 Avr 2021 16:57

89dB/W/m est tout à fait suffisant pour un usage domestique. La sensibilité n'est qu'une partie de l'équation quand on veut savoir si une enceinte est facile à piloter ou non. L'impédance minimale, ainsi que l'angle de phase dans le grave ça compte.

Les puissances données par Anthem sont bien les vraies puissances. C'est mesuré dans les tests AudioScienceReview :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.8961/

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11911/

Niveau ampli, le meilleur rapport qualité/prix du moment est chez Denon avec le X37000H ou le X4700H selon ton budget : bonne tenue en puissance, qualité audio au RDV, calibration Audyssey XT32 performante. Les Anthem ne sont pas mauvais en soi, mais ils sont chers pour ce qu'ils proposent.

Dans 20m² tu peux prendre 3 Monitor THX à disposer à la verticale, ou 2 Monitor THX et une Center THX si tu met la centrale à l'horizontale.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 27 Avr 2021 19:42

Hello avant mon arcam avr 390 j'avais un denon 4200, et je ne souhaite vraiment pas retourner vers denon ou équivalent, je trouve que ça n'a rien à voir. Pour le anthem 740, je n'arrive pas trop à comprendre comment il arrive à envoyer autant avec une alimentation de 485w

A voir ici https://www.anthemav.com/products-curre ... page=specs

Oui je sais bien que 89db ne veut.pas tout dire, mais pour la 1723, il y a quand même 2 hp de 20cm à faire bouger haha

Merci en tout cas de ta réponse !
x0freeman0x

Message » 27 Avr 2021 20:19

Ok pour les amplis, chacun voit midi à sa porte.

Pour l'alimentation je ne saurai pas te répondre précisément. L'audio est un signal complexe sous forme de sinusoïde et non une puissance constante comme un four ou un micro-ondes. Donc s'il y a marqué 500W au dos de l'ampli, ce n'est pas directement transposable. Si tu regarde cette review par exemple, le X3700H fait 5x100W sous 8 ohms, mais consomme 660W : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/ - 500W sortis par la classe B qui a un rendement qu'on dira de 40%, ça devrait donner plus de 680W de consommation. Et pourtant..

Concernant "les 20cm à faire bouger"... qu'est-ce que ça doit être pour des enceintes en 38cm ou 46cm... :D Le diamètre du haut-parleur n'a rien à voir avec faire bouger quelque-chose. A ton avis, un petit boomer qui a une mauvaise sensibilité et qui n'est pas à l'aise dans le grave, va être plus facile à piloter qu'un grand boomer qui sera à l'aise et qui a une motorisation dimensionnée en conséquence ? Attention à ne pas faire d'amalgame :) Et comme je l'ai dit, il y a aussi l'impédance et l'angle de phase qui jouent beaucoup.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 27 Avr 2021 22:12

d'accord merci, j'essaye de comprendre, je cherche à optimiser au mieux mon changement d'ampli car je pense que mon arcam avr 390 ne suffira pas, du coup je sais que sa sensibilité est de 89db et qu'elle vont jusque 400w@4ohms, est ce qu'un arcam avr 550 est suffisant, je devrais ajouter un bloc pour les atmos, ou alors un anthem 1140, c'est franchement pas évident à savoir
x0freeman0x

Message » 27 Avr 2021 22:23

x0freeman0x a écrit:Ton ampli anthem 740 suffit à les alimenter ? Je suis un peu perdu en ce moment, je veux prendre ces enceintes mais 89db je me dis qu'il faut du jus, et j'ai du mal a croire à 140w sur anthem par rapport à la consommation totale de l'appareil, surtout comparé à du arcam, mais la dernière gen arcam semble bug au possible :/
C'est compliqué de se projeter. A la base j'étais partie sur le mrx 1140 puis j'ai lu 570w max si je ne me trompe pas, ça me laisse perplexe.
Ouais les 1723s en satin sont en commande seulement... j'hésite aussi entre celle la et les 1723 car dans une salle de 20m2 je me demande si les 1723 c'est pas trop même si Gunnar du service client me les conseil.

Oui pas de problème avec mon mrx740 pour alimenter mes 5 enceintes arendal.
Après la dynamique vient aussi du casson 1v !... Une bombe !

J'ai commandé un bloc 3 canaux purifi pour ma scène avant pour voir si j'ai encore plus de dynamisme...
smeagol

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message