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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix LCR : M&k sound - JBL - ARENDAL

Message » 04 Jan 2024 20:26

Hello,


Le kit Magnat THX marche du feu de dieu (SURTOUT PAS LE CAISSON) mais le reste c'est clairement du haut niveau, disponible pour une écoute en IDF si ça te dis.

https://www.magnat.de/fr/home-cinema/cinema-ultra/
GaryHD
 
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Message » 04 Jan 2024 21:15

doudou74 a écrit:Ppl audio est a vongy précisément, dans la salle il y a du mk sound, la dernière fois il y avait en test des monitor audio cinergy gamme cinéma me semble t il pour essai.

Également ils sont importateur, de JBL, elac,ect.... Si tu n'es pas loin, va faire une écoute

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


C'est clair ça serait idiot d'être à moins de 100 kms et de ne pas aller voir / entendre se que ça donne , et d'écouter des conseils de pro .

Magnat pareil c'est je pense très bien , rendu cinéma , THX ultra , comparable au S150 de MK ou 1723 S d'arendal .

Hervé t'a super bien conseillé , c'est un pro , c'est son métier pour info , donc il connait le sujet , moi ce n'est pas le mien , mais j'irai quand même écouter et allez sur les sujets des Arendal voir se qu'en pensent les gars qui en ont ( pareil pour mk / jbl et autres )
anthony17570
 
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Message » 05 Jan 2024 8:45

vévé a écrit:
bcecat23 a écrit:Bonjour,
J’ai comme projet de monter un home cinéma dans une pièce de vie et se pose la question du choix du LCR.
J’ai lu et vu beaucoup de contenus sur bon nombre d’enceintes et j’ai essayé de restreindre mon choix à quelques marques qui m’ont semblé sortir du lot pour une utilisation Home cinéma.

J’ai donc pu retenir :
- M&k s150
- M&k LCR 950
- Arendal 1723 s monitor
- jbl 4309
- jbl hdi 1600 + 4500


Mes critères :
- rendu cinéma
- spl suffisant
- courbe propre et neutre
- fabriqué en Europe (malheureusement dans ma sélection il n’y a que du made in china)
- et surtout une enceinte qui vaux son prix ( pas un enceinte à 2000€ alors qu’elle a des hps à 40€ à l’intérieur).


Et c’est justement ce dernier point qui me fait hésiter car difficile de voir quel est le meilleur investissement. JBL a la reputation d’utiliser de bon drivers, chez M&k le tweeter de scan speak est bon aussi mais on le woofer est pas forcément hyper qualitatif.

Chez Audio Science Review on voit pas mal de bon retour sur KEF, Arendal et bien sur des produits pro actif comme les Kali Audio ou genelec pour ne citer qu’eux.
Je ne souhaiterais pas passer en actif malgré les qualités qu’apporterait un tel système.

Sans parler d’esthétique ni de prix, quels seraient les modèles que vous me conseilleriez ?

Je vous remercie



En tant que revendeur de matériel audio et vidéo, j'ai fait exactement les mêmes recherches que vous, avec comme critère des enceintes fabriquées en France ou au moins en Europe. Mes recherches ont abouti sur trois marques : DK Audio (marque française), Aurea Speakers (marque espagnole) et Mag Theatron (marque ukrainienne). Pour DK Audio, c'est du matériel professionnel. Quant aux deux autres marques, elles exercent également dans l'univers du cinéma professionnel, mais elles ont développé une gamme spécifique au home cinéma.
Une petite remarque sur les marques que vous avez sélectionnées, c'est sûrement du bon matériel, mais on est quand même loin du haut rendement ! C'était un de mes critères quand j'ai recherché à sélectionner des enceintes "cinéma" pour mettre à mon catalogue. Je m'étais fixé une sensibilité d'au moins 93 dB / 1W / 1m. Que ce soit pour M&K Sound ou pour Arendal, ce n'est pas vraiment ça.
Pour des raisons d'esthétique, je crois que vous pouvez oublier DK Audio qui est plus fait pour mettre en salle dédiée derrière un écran. Mais pour Aurea Speakers ou pour Mag Theatron, je vous conseille d'aller jeter un œil dessus.


Bonjour Hervé
J’ai regardé un peu les marques que vous m’avez indiqué.
Quel serait le tarif d’un LCR MAG Theatron M8 ? Elle me semblent pas mal et pas trop encombrante.

Merci
bcecat23
 
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Message » 05 Jan 2024 9:03

Quel plaisir de lire des avis de pros comme Hervé , comment ne pas avoir une pensée pour la marque française GKF quand je lis les critères de bcecat23 qui cochent toutes les cases ...

Merci, ça fait toujours plaisir.

Hervé je te trouve tout de même dur avec Mksound et Arendal quand même , mais je respecte ton point de vue et ton choix de haut rendement , mais ce critère fait qu'on passe à côté de trucs quand même qui respirent la qualité , il y a qu'à lire les CR de propriétaires sur les forum ( anglais même ) , les mecs ils ont sont plus que content .

Ce n'est pas une question d'être dur ou pas dur, mais lorsque GKF a arrêté en septembre dernier, il a fallu que je recherche une ou plusieurs marques proposant du haut rendement afin d'avoir ce type d'enceintes à mon catalogue. Comme je suis à la fois sensible à l'écologie et à la défense de notre économie, j'ai essayé de privilégier le local : produits français ou européens. Bien sûr, ces critères étaient importants, mais je ne voulais pas faire de concessions sur les qualités techniques. Comme je le disais précédemment, cette recherche m'a conduit à DK Audio (français), Aurea Speakers (espagnol) et Mag Theatron (ukrainien).
Mais pour revenir à M&K Sound et Arendal, pour être franc je ne connaissais pas Arendal. C'est surement du bon matériel puisque c'est apprécié un peu partout dans le monde, mais ça ne correspond pas du tout à mes critères ! En effet, ce sont des pratiques commerciales (vente directe B2C) que je condamne car au lieu de profiter à l'économie française, ça l'affaiblit encore plus, comme si elle en avait besoin. Je comprends ceux qui en achètent car ils essayent de faire comme ils peuvent avec leurs moyens pour assouvir leur passion, mais ne comptez pas sur moi pour encourager cela. C'est comme ça, j'aime mon pays et je n'ai pas l'intention de changer, quoi qu'il arrive. Cela dit, je suis allé voir leur site, c'est beau, leur communication est excellente et leurs méthodes sont d'une efficacité incroyable ! Et pour M&K Sound, connaissant la réputation de la marque et pour en avoir entendu, j'avais contacté l'importateur français il y a quelques années, puis je n'avais pas donné suite pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. De toute façon, je n'ai pas de regret car, bien que j'apprécie la sonorité de la marque, comme je le disais précédemment, ça manque un peu de rendement à mon goût pour équiper certaines salles dédiées parfois très absorbantes.
Dernière édition par vévé le 05 Jan 2024 9:18, édité 1 fois.

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Message » 05 Jan 2024 9:13

Bonjour Hervé
J’ai regardé un peu les marques que vous m’avez indiqué.
Quel serait le tarif d’un LCR MAG Theatron M8 ? Elle me semblent pas mal et pas trop encombrante.

Merci


Le prix public de la M8 est de 1599 € TTC. Vous avez raison, elle est vraiment très sympa cette enceinte. Elle a un bon rendement vu le faible encombrement et elle est assez puissante (200 W).

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Message » 05 Jan 2024 11:55

vévé a écrit:



Comme je le disais plus haut , tout à fait d'accord .
Il y a Canyon marque de vélo , mastodonte , qui équipe des teams pro ( Alpecin de Matthieu VDP , Movistar , Canyon Sram ) , il fonctionne exactement comme Arendal en B2C , si tu compares à équipement équivalent ( roue , pédalier , tout en fait ) , ils sont bien - 20% qu'une marque qui fonctionne en réseau classique ( Lapierre / Trek / Specialized ....) , et vu les montants des vélos , dans les 5 000 euros ça fait réfléchir , mais personnellement , je fonctionne en achat en magasin , tu as le conseil , le reprise d'un ancien vélo , la discussion , tu vois le vélo en vrai , les révisions ensuite , c'est pas comparable les services que le commerçant te propose .
Dileme : Origin , marque 100 % française , pme , travaille en direct B2C , donc on fait travailler l'économie française en court-circuitant le commerçant quand même ...
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Message » 05 Jan 2024 13:49

vévé a écrit:
Bonjour Hervé
J’ai regardé un peu les marques que vous m’avez indiqué.
Quel serait le tarif d’un LCR MAG Theatron M8 ? Elle me semblent pas mal et pas trop encombrante.

Merci


Le prix public de la M8 est de 1599 € TTC. Vous avez raison, elle est vraiment très sympa cette enceinte. Elle a un bon rendement vu le faible encombrement et elle est assez puissante (200 W).


Bonjour,

sur les 3 marques proposées dans un précédent message, Aurea Speakers /Mag Theatron / DK Audio, on trouve les tarifs pour les 2 premières sur ton site mais rien pour DK Audio ?
Comment peut-on voir les tarifs de DK Audio ? Sont-ils similaires à ceux de GKF ?
Merci
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Message » 05 Jan 2024 18:16

LSC a écrit:
vévé a écrit:
Le prix public de la M8 est de 1599 € TTC. Vous avez raison, elle est vraiment très sympa cette enceinte. Elle a un bon rendement vu le faible encombrement et elle est assez puissante (200 W).


Bonjour,

sur les 3 marques proposées dans un précédent message, Aurea Speakers /Mag Theatron / DK Audio, on trouve les tarifs pour les 2 premières sur ton site mais rien pour DK Audio ?
Comment peut-on voir les tarifs de DK Audio ? Sont-ils similaires à ceux de GKF ?
Merci


Comme DK Audio interdit que leurs produits soient sur une boutique en ligne et que les prix soient affichés publiquement, j'ai donc dû me conformer à ces règles. En fait, DK Audio ne s'adresse pas aux particuliers. C'est du pur B2B. Alors j'ai sélectionné les produits qui m'ont semblé le plus adapté au home cinéma afin de les présenter sur une page de mon site pro : https://www.ht-consulting.co/cinemas-prives/. Je peux t'indiquer les prix en MP ou par l'intermédiaire de la fiche contact sur mon site. Mais c'est un peu plus cher que GKF. Cela dit, je pense que GKF n'était pas assez cher, d'où l'arrêt de l'activité.

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Message » 06 Jan 2024 20:03

Vévé , je viens de lire pas mal de page sur le forum KCS , connaissez vous ? je suis sûr que oui , pouvez vous me dire se que vous en pensez svp
( en 2 lignes hein lol )
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Message » 06 Jan 2024 20:05

Merci Hervé pour ta réponse.

Je ne suis pas étonné qu'une marque comme DK Audio impose ces conditions, c'est souvent le cas des entreprises qui font du business B2B.
Le business B2C ne les intéresse alors pas.
Peut-être que le marché en France et plus généralement en Europe n'est pas assez important pour les installations home-cinéma en salle dédiée pour que des acteurs du secteur pro déclinent des offres dédiées aux particuliers.

En lisant un numéro récent des Années Laser, j'ai découvert la marque australienne Krix (ah oui on est loin, très loin du "made in Europe" :wink: ).
Sur leur ile continent, ils équipent des cinémas. Mais ils ont aussi une gamme homecinéma : la série MX.
Par exemple, en entrée de gamme, les enceintes MX5 (3 LCR + 2 subs) semblent coûter dans les 4500 € H.T. quand on fait la conversion dollars australien-euro. Les enceintes MX10 (3 LCR + 2 subs) coûteraient environ 6200 € HT. J'utilise le conditionnel car j'ai pris un site marchand australien (westcoasthifi), déduit le prix HT et convertit en euro.

Tu dis que GKF, ce n'était pas assez cher. Et moi je ne veux surtout pas sous-entendre que DK Audio devrait être moins cher ! Je ne connais pas du tout cette marque et je ne peux donc avoir aucun avis objectif.

Je vais arrêter de pourrir la conversation lancée par bcecat23 sinon je vais me faire attraper par la patrouille à juste titre :wink:
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Message » 07 Jan 2024 10:17

Merci pour vos participations respectives.

Quoi qu’il en soit, ça nourrit ma réflexion notamment sur le sujet du coût vs la qualité du produit.
Et il est vrai que les produits btob pro sont souvent moins chers à performances équivalentes.
Il est vrai aussi que les produits pro sont souvent plus à leur juste prix. Par exemple chez genelec, beuglant ou bien jbl : leur gammes pro sont performantes et bien placé en terme de prix

C’est un des éléments qui me questionne pour faire le bon choix et ne pas acheter du vent.

Si je prend l’exemple de krix qui est plutôt bien implanté je trouve que le positionnement tarifaire n’est pas forcément le meilleur. On peux avoir un équivalent bien moins cher chez JBL pro notamment.
Dernier exemple en date leur barre de son passive a presque 5000€. Ça permet de s’offrir toute les solutions que j’ai pu citer initialement dans mon poste en 5.0.

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que les marques peu connues sont en quelque sorte obligées de faire des tarifs intéressants pour se faire une place sur le marché.
Mais ce n’est pas une vérité absolue.

Il faudrait connaître les marges de chaque marque pour se faire un avis et acheter malin. Mais en dehors des pro, on ne peu pas avoir ces informations malheureusement.
bcecat23
 
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Message » 10 Jan 2024 15:19

A noter dans Les Annees Laser , un super article sur TransPerect Media , spécialisé postproduction son et image , salle incroyable équipéé de DK Audio . Là on a à faire à du très haut niveau , studio de 47 haut parleurs caissons compris dont 16 au plafond ...A mon avis avec cette marque on n'est pas déçu .
anthony17570
 
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Message » 11 Jan 2024 19:29

anthony17570 a écrit:A noter dans Les Annees Laser , un super article sur TransPerect Media , spécialisé postproduction son et image , salle incroyable équipéé de DK Audio . Là on a à faire à du très haut niveau , studio de 47 haut parleurs caissons compris dont 16 au plafond ...A mon avis avec cette marque on n'est pas déçu .


Le numéro de janvier ?

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Message » 11 Jan 2024 19:54

vévé a écrit:
anthony17570 a écrit:A noter dans Les Annees Laser , un super article sur TransPerect Media , spécialisé postproduction son et image , salle incroyable équipéé de DK Audio . Là on a à faire à du très haut niveau , studio de 47 haut parleurs caissons compris dont 16 au plafond ...A mon avis avec cette marque on n'est pas déçu .


Le numéro de janvier ?


Oui avec en couv' the MANDALORIAN , et info supplémentaire sur TransPerect Mediasur DK Audio équipe la salle principale et sûrement d'autres , QSC équipe en enceintes un autre studio de l'ensemble ( il y a beaucoup de studio son / image c'est fouuu )
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