Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un AVR 3300, mais je ne sais plus quelles enceintes acheter (malgrès plusieurs écoutes) . J'ai été séduit par un mix JBL L8 & infinity MKII chez Cobra pour leur rondeur, par le pack Audience Paris/Athenae/Bruxelles mais aussi par des Magnat Needle 11 (pour leur précision et leur look), ou encore par des Mosscade MF/MS 15 et MC12 pour leur coloration musicale... Je ne veux pas me tromper et il est dur de rassembler les bonnes conditions d'écoute. Qu'en pensez vous, sachant que mon utilisation est à 75% audio et que j'écoute plutôt de la musique contemporaine ???
Merci pour votre aide.
Vincent
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 42 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Mon AVR 3300 est associer a 2 cabasse COTRE (frontale) et ce mariage est pour moi exellent (deja fait des tests avec plusieurs marques d'enceintes).
Pour ce qui est de l'écoute qui est pour toi 75% audio je te conseille d'acheter un ampli complémentaire a ton install qui sera exclusivement réserver a ce genre d'écoute, je ne dis pas que le DENON n'est pas a la hauteur mais son rendu stéréo n'est pas des meilleur (HC oblige).
Le denon ce réveille surtout en écoute multicanaux ou il a de la reserve et un exellent DAC.
voila,A+
Pour ce qui est de l'écoute qui est pour toi 75% audio je te conseille d'acheter un ampli complémentaire a ton install qui sera exclusivement réserver a ce genre d'écoute, je ne dis pas que le DENON n'est pas a la hauteur mais son rendu stéréo n'est pas des meilleur (HC oblige).
Le denon ce réveille surtout en écoute multicanaux ou il a de la reserve et un exellent DAC.
voila,A+
- manu18
- Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Encore une chose, beaucoup de personnes entende et préfère le son différament alors avant tout achat ECOUTE!!!!
- manu18
- Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
C'est vrai que l'écoute est très importante, mais limitée car :
* il est quasi-impossible de pouvoir écouter les enceintes que l'on désire avec l'ampli selectionné dans les magasins parisien à prix discount(pas en stock, pas de salle écoute, trop de monde, pas branché, dispatch non possible, etc...)
* Les sons sont très difficile à mémoriser, il est donc dur de comparer à plusieurs jours d'intervalle.
Mais c'est effectivement très subjectif : J'ai par exemple écouté des Cabasses qui n'avaient pas retenu mon attention alors qu'un autre auditeur ce jour la était emballé...
Merci pour ton aide
* il est quasi-impossible de pouvoir écouter les enceintes que l'on désire avec l'ampli selectionné dans les magasins parisien à prix discount(pas en stock, pas de salle écoute, trop de monde, pas branché, dispatch non possible, etc...)
* Les sons sont très difficile à mémoriser, il est donc dur de comparer à plusieurs jours d'intervalle.
Mais c'est effectivement très subjectif : J'ai par exemple écouté des Cabasses qui n'avaient pas retenu mon attention alors qu'un autre auditeur ce jour la était emballé...
Merci pour ton aide
- vincent dvd
Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai déjà l'AVR3300
j'ai veux monter en gamme avec mes enceintes, et comme toi je n'es pas envie de me tromper.
C'est vrai que les différentes écoutes que j'ai faite chez des revendeurs n'ont pas été très réalistes (différents ampli, différenttes salle, etc....)
l'idéal c'est de faire comme moi càd de demander au revendeur de te prêter les enceintes qui t'intéressent afin de faire le test directement chez toi, et la tu pourra comparer!
A ta liste d'enceintes n'oublie pas de rajouter la marque BC acoustique
plus chère que les autres mais incroyablement impressionnantes.
@+
Jeep
j'ai veux monter en gamme avec mes enceintes, et comme toi je n'es pas envie de me tromper.
C'est vrai que les différentes écoutes que j'ai faite chez des revendeurs n'ont pas été très réalistes (différents ampli, différenttes salle, etc....)
l'idéal c'est de faire comme moi càd de demander au revendeur de te prêter les enceintes qui t'intéressent afin de faire le test directement chez toi, et la tu pourra comparer!
A ta liste d'enceintes n'oublie pas de rajouter la marque BC acoustique
plus chère que les autres mais incroyablement impressionnantes.
@+
Jeep
- jeep
Bonjour, je déterre ce vieux post car je viens de ressortir mon vieux AVR3300 du placard pour le connecter à des Bose 901 que je viens d'acheter. J'écoute la musique via deezer, et du coup j'ai lu qu'il valait mieux avoir recours à un DAC pour convertir la musique par bluetooth. Mais mon AVR ne dispose-t-il pas déjà de ces fameux convertisseurs? Donc un achat de DAC inutile ?
En vous remerciant pour votre avis
En vous remerciant pour votre avis
- goldie
- Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|