Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli pour ls50

Message » 23 Jan 2021 10:42

Pour les pieds, j'ai pris les QAcoustic concept 20, ils se marient à merveille avec les LS50 :D, en ce qui concerne l'ampli, je me suis orienté sur un bloc Hypex AudioPhonics le mpa 250nc en xlr que je devrai recevoir lundi, je pense que pour le jus il ne devrait pas y avoir de problème :mdr: Bon sauf qu'il y a un hic à tout ça, c'est que j'ai commandé un Dac Gustard a18 pour le brancher en direct via xlr, et que comme vous le savez l'usine Asahi Kasei à cramée, les dispos vont être compliqué et ça risque d'être long avant de le recevoir :hein:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:44

Tant pis pour la correction acoustique, le 21e siècle est encore loin :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:55

Subway2400 a écrit:Tant pis pour la correction acoustique, le 21e siècle est encore loin :D
Meuh non, c'est juste mon choix :wink:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:24

Pourquoi le hypex ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:27

tye a écrit:
Subway2400 a écrit:Tant pis pour la correction acoustique, le 21e siècle est encore loin :D
Meuh non, c'est juste mon choix :wink:


Ah oui oui je n'ai pas dit l'inverse ;) Mais bon c'est dommage de se passer d'une correction acoustique, car depuis que mes systèmes sont calibrés je ne peux plus écouter de système posés là comme ça sans correction. Il y a toujours des modes de pièce audibles. Le rendu est donc souvent perfectible, et je n'ai pas honte de dire qu'un système avec des enceintes type Monitor Audio Bronze 5 calibré joue bien mieux qu'un système avec ampli et enceintes plus chères non calibré où le grave fait n'importe quoi et où le medium-aigu pourrait être légèrement rattrapé aussi de manière à moins dépendre du local d'écoute. Exemple de calibration avant/après avec Audyssey XT32 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/ - nettement plus linéaire et fidèle.

C'est donc plus par regret que je m'exprime, et pour inciter les lecteurs à tendre vers des solutions équipées de correction active qui sont accessibles facilement depuis une dizaine d'année pour le grand public. Ça facilite tellement les choses et ça rend l'écoute plus qualitative. C'est une mission de sensibilisation, tout simplement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:41

tonylb a écrit:Pourquoi le hypex ?

RQPuissance, ce qui m'a permis de mettre un peu plus dans le dac, maintenant comment ça peut sonner ? aucune idée, mais bon d'après ce que j'ai pu glaner en infos sur le web concernant ces petites bébêtes , ça devrait être pas mal et si vraiment c'est mauvais j'ai toujours la possibilité de le retourner. Le dac est parti aujourd'hui donc d'içi une dizaine de jours je pourrais faire un retour.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:49

Subway2400 a écrit:
tye a écrit: Meuh non, c'est juste mon choix :wink:
C'est une mission de sensibilisation, tout simplement :)


C'est gentil ça de se préoccuper de notre ignorance :ohmg: Bon cela dit, tu as sans doute raison, et j'en serai pas à une contradiction prêt, mais la raison, ne fait pas bon ménage avec nos désidératas. :-?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:58

Personne ne peut tout savoir, moi le premier ;)

Mais bon l'essentiel est d'être satisfait de ce qu'on a !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:24

tye a écrit:
tonylb a écrit:Pourquoi le hypex ?

RQPuissance, ce qui m'a permis de mettre un peu plus dans le dac, maintenant comment ça peut sonner ? aucune idée, mais bon d'après ce que j'ai pu glaner en infos sur le web concernant ces petites bébêtes , ça devrait être pas mal et si vraiment c'est mauvais j'ai toujours la possibilité de le retourner. Le dac est parti aujourd'hui donc d'içi une dizaine de jours je pourrais faire un retour.


Pourtant c'est quasiment la même puissance qu'un yamaha rn803, et beaucoup plus moche.
Mettre un peu plus dans le dac, pourquoi faire?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Jan 2021 16:22

J'ai aussi bénéficié de la promo pour améliorer mn système secondaire. Alors certes c'est pas dans ton budget, mais je les alimente avec un Naim Atom sur lequel j'écoute Qobuz principalement, c'est une merveille, l'un des meilleurs systèmes que j'ai jamais eu (et j'ai aussi plusieurs monitorings pro, bossant dans la zique). Et le Naim ne fait que 40w, c'est plus que suffisant, impossible pour mes oreilles de dépasser 60 sur 100. je pense qu'un Naim d'occase (en ampli simple) serait parfait. C'est à la fois analogique et très dynamique, je dirais percutant. Depuis une semaine, je passe des heures devant, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Et pour parfaire le tout, j'ai pris des pieds Norstone Stylum 3 (80cm, ce qui place le hp juste à hauteur des oreilles quand je suis à mon bureau), j'ai énormément gagné. Voilà donc mon humble avis pour ces LS50 qui sont des enceintes d'exception.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:54

Oui apparemment et d'après ce que j'ai pu lire Naim fonctionne très bien avec ces LS50 et oui c'est pas du tout dans mon budget. En tout cas belle bestiole ce Naim atom :bravo: Ça parait curieux que ces 40w en classe ab puissent faire bouger les ls, je suppose que c'est du à la mise en œuvre de l'appareil. Mon choix c'est donc porté sur un bloc Hypex relié en xlr sur un dac Gustard A18. Bon... les enceintes étant longue à roder et n'ayant pas non plus la journée pour faire des écoutes, ça risque de prendre du temps. L'ampli je ne l'ai que depuis mardi dernier donc, la aussi, difficile de se prononcer. Ce que je peux déjà en dire, du jus pas de problème il y en a, des détails en profusion ça passe de droite à gauche c'est impressionnant, les voix se détachent, le pincement des cordes tout ça tout ça, impressionnant aussi le niveau de basse, franchement pour moi c'est largement suffisant, le son rempli la pièce la scène est large avec les voix devant et le reste derrière, bon tout ça c'est très bien, Sauf que... c'est montant :-? aie aie aie, ça pique les oreilles :hein: enfin sur une écoute raisonnable, pas de problème tout va bien, dès que je chatouille un peu le volume ça se gâte, et avec une dynamique un peu tassée. Donc 1, ok les enceintes sont loin d'être rodées, 2, c'est sans doute pas une bonne idée de ne pas passer par un préampli, 3, le choix de l'ampli est aussi discutable :hein:
Pour l'ampli j'ai encore 7 jours pour me décider si je le garde ou pas, pour le préampli, j'ai passé commande du Gustard p26 qui est un classe A, et qui devrait régler le problème de dynamique et du coté montant, et enfin, j’espère recevoir ce préamp avant la fin de la rétractation de l'ampli :roll: :ohmg: :zen:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2021 10:14

Bon ben finalement je vais le garder ce petit ampli qui au passage envoi quand même du bois. Les LS s'affinent de jours en jours, ça n'est plus du tout montant :D comme tout était neuf je suppose qu'il y avait un bon rodage à faire. Une merveille ces enceintes, franchement au tarifs ou je les aies eu, c'est carrément une affaire, je regrette pas mon choix, j'ai pris un risque au vu du peu d'infos sur cette association, le dac doit aussi y être pour quelque chose, content je suis content :ohmg: Ha ! j'oubliais, comment des petites boites pareilles peuvent sortie autant de basse ??? Ouch ! :o et toujours en attente du préamp :zen:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:11

Pourquoi veux tu t’embêter à ajouter un Pré ampli ?
Le contrôle de volume du DAC ne te convient pas ou tu as à des source analogique peut-être
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:18

tony 14 a écrit:Pourquoi veux tu t’embêter à ajouter un Pré ampli ?
Le contrôle de volume du DAC ne te convient pas ou tu as à des source analogique peut-être


C'est ça j'ai d'autre sources.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message