Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99, warrior1300 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PLEX en local sur Nvidia Shield Pro

Message » 17 Jan 2021 21:07

Moi je trouve l'interface de Plex plus rapide et moderne que Kodi, qui est vieillissant (même s'il existe des skins).
A mon avis Kodi = php et plex C# ou autre assembleur.

Par analogie c'est comme comparer l'UI IOS et Android en terme de fluidité/ergonomie.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:17

superniac a écrit:je voie pas ce qui est pas clair , il faut passer par l'ordi... sinon Kodi pas le choix


C'est comme dire à un conducteur lambda que pour changer les phares de sa voiture, il doit tomber sa calandre.
Point.
Avec ça, il est bien avancé.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:26

Karval a écrit:
superniac a écrit:je voie pas ce qui est pas clair , il faut passer par l'ordi... sinon Kodi pas le choix


C'est comme dire à un conducteur lambda que pour changer les phares de sa voiture, il doit tomber sa calandre.
Point.
Avec ça, il est bien avancé.


ce que tu demande c'est " est qu'il faut une clef pour mettre en marche cette voiture , on te dis Oui tu n'a pas le choix et tu nous demande de nous expliquer s'il a une fonction démarrage sans clef... et faire un tuto de A a Z"

et avec un S'il te plait ca serait mieux aussi :siffle: 8)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 0:06

C'est comme dire à un conducteur lambda que pour changer les phares de sa voiture, il doit tomber sa calandre.
Point.


Oui ce genre de reponse ne nous aide pas...
C'est pourtant simple, un HDD avec des videos branché en USB sur la Shield, PLEX nous dis que la mediatheque est vide, et la impossible de lui designer le HDD comme source de fichiers... ????
Freemanjazz
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2021 10:54

Il faut aller depuis votre navigateur sur pc à l'adresse https://app.plex.tv/desktop pour configurer votre bibliothèque.
Vous vous connectez et votre serveur Plex de la shield devrait apparaître.
Cedric23
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2020 13:36
  • offline

Message » 18 Jan 2021 22:24

superniac a écrit:
Karval a écrit:
C'est comme dire à un conducteur lambda que pour changer les phares de sa voiture, il doit tomber sa calandre.
Point.
Avec ça, il est bien avancé.


ce que tu demande c'est " est qu'il faut une clef pour mettre en marche cette voiture , on te dis Oui tu n'a pas le choix et tu nous demande de nous expliquer s'il a une fonction démarrage sans clef... et faire un tuto de A a Z"

et avec un S'il te plait ca serait mieux aussi :siffle: 8)



Il faut croire que Cedric23 a compris ce que nous demandons depuis 2 pages.
Merci à lui.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:01

Effectivement on avance !

Bon j'ouvre bien la page Web citée, me connecte avec mon identifiant PLEX, sur la Shield, PLEX est lancé et j'ai bien verifié que le Plex Server est actif...
Je vois bien la Shield depuis mon PC et j'ai également accès a son disque dur branché en USB.....

Mais j'ai je sympathique message d'erreur suivant :

SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX !!!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce ce soucis ?

Merci
Freemanjazz
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:00

leonkennedy a écrit:Bonjour à tous!

Je voulais savoir si il était possible de lire du contenu en local avec PLEX via le Nvidia Shield Pro et un disque dur externe branché directement sur le Shield Pro?

Si oui, comment faire car je n’ai rien trouvé

Merci! ;-)


Apres activation Plex Server sur shield, il faut ajouter votre médiatique (dossiers HDD) via : http://localhost:32400/web
Cela lance l'assistant de configuration et d'ajout de dossiers à partager via PLEX.

Voir : https://support.plex.tv/articles/200288 ... up-wizard/
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 10:30

Freemanjazz a écrit:Effectivement on avance !

Bon j'ouvre bien la page Web citée, me connecte avec mon identifiant PLEX, sur la Shield, PLEX est lancé et j'ai bien verifié que le Plex Server est actif...
Je vois bien la Shield depuis mon PC et j'ai également accès a son disque dur branché en USB.....

Mais j'ai je sympathique message d'erreur suivant :

SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX !!!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce ce soucis ?

Merci


Bonjour à tous,

Je relance le sujet, problème identique mais avec en plus la non détection automatique de la shield dans le voisinage réseau.
Je suis obligé de la mapper par son IP. Alors qu'avant elle apparaissait bien sans manip particulière sous le groupe Réseau dans l'explorateur.
J'ai refait l' installation plex média server sur la Shield mais sur le Web Plex, je ne peux l'administrer.
j'ai le même message d'erreur d'erreur "SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX "
Ya t il un paramétrage sur le PC ou la Shield à revérifier ?
Merci pour votre aide
eddy095
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2021 13:38
Localisation: idf
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:18

eddy095 a écrit:
Freemanjazz a écrit:Effectivement on avance !

Bon j'ouvre bien la page Web citée, me connecte avec mon identifiant PLEX, sur la Shield, PLEX est lancé et j'ai bien verifié que le Plex Server est actif...
Je vois bien la Shield depuis mon PC et j'ai également accès a son disque dur branché en USB.....

Mais j'ai je sympathique message d'erreur suivant :

SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX !!!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce ce soucis ?

Merci


Bonjour à tous,
****
j'ai le même message d'erreur d'erreur "SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX "
Ya t il un paramétrage sur le PC ou la Shield à revérifier ?
Merci pour votre aide

Oui. Ouvrez l'application Plex sur votre Shield et vérifiez que le serveur est en marche (en cours d'exécution) :
Image
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:44

S-KERNEL a écrit:
eddy095 a écrit:
Bonjour à tous,
****
j'ai le même message d'erreur d'erreur "SHIELD Android TV est actuellement indisponible, impossible de me connecter au serveur PLEX "
Ya t il un paramétrage sur le PC ou la Shield à revérifier ?
Merci pour votre aide

Oui. Ouvrez l'application Plex sur votre Shield et vérifiez que le serveur est en marche (en cours d'exécution) :
Image


Oui , le server est bien en cours d'exécution sur la Shield.
eddy095
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2021 13:38
Localisation: idf
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:47

Redémarrez-le
Vous n'avez pas de mise à jour disponible pour PLEX Server? (voir Google Play sur votre Shield)
Sinon, je vous recommande de réinstaller complètement le serveur PLEX.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:42

j'avais déjà réinstallé l'application avec la dernière version de plex media server et j'avais toujours le même problème sous mon compte plexweb.
la shield apparaissait mais avec un triangle jaune avec ! au milieu.
Et là , ce matin cela refonctionne, elle est de nouveau détectée sur le site de app.plex.tv/desktop et j'ai lancé les scans des bibliothèques
La seule chose que j'ai fait depuis sa non détection, c'est de reconnecter le hdd externe.
on croise les doigts
eddy095
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2021 13:38
Localisation: idf
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:48

eddy095 a écrit:Et là , ce matin cela refonctionne, elle est de nouveau détectée sur le site de app.plex.tv/desktop et j'ai lancé les scans des bibliothèques
La seule chose que j'ai fait depuis sa non détection, c'est de reconnecter le hdd externe.
on croise les doigts


Cela m'arrive parfois aussi. Surtout les 3 dernières semaines depuis la nouvelle version de PLEX SERVER.
La seule différence est que je n'utilise pas le disque dur mais SMB.
Si PLEX SERVER plante à nouveau, je regarderai dans le journal plex (.log) pour voir exactement ce qui se passe.

Bonne chance à toi :wink:
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:07

leonkennedy a écrit:Bonjour à tous!

Je voulais savoir si il était possible de lire du contenu en local avec PLEX via le Nvidia Shield Pro et un disque dur externe branché directement sur le Shield Pro?

Si oui, comment faire car je n’ai rien trouvé

Merci! ;-)


J'ai une Shield pro 2019, avec le serveur plex beta qui tourne dessus. Je me sers de cette même Shield comme client pour lire mes fichiers sur la TV.

Pour le stockage, j'ai branché un HDD en USB de 8To, reconnu sans problème. Il faut le laisser en stockage amovible dans les paramètres de la Shield, et activer le partage sur le réseau local. Il suffit ensuite de copier ses fichiers sur le HDD depuis ton PC, en passant par le réseau, et configurer le serveur en précisant les dossiers. Il faut copier les fichiers sur shield/"nom_du_hdd"/NVIDIA_SHIELD/
benjaminr
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message