Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Sergio-22, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème lecture 4k x265 sur Shield pro via Plex

Message » 24 Jan 2023 0:50

Bonsoir à tous

Je me permets de demander votre aide car j'ai un problème que je ne m'explique pas...

Voici d'abord mon matériel:
-un NAS Synology DS216j, avec un seul (pour le moment) disque de 16 to dedans, ainsi qu'un disque dur externe de 4to relié en USB,
-une Shield pro avec le serveur Plex dessus et le pass activé,
une TV Samsung full HD.

Le tout est relié en ethernet.

Voici mon problème:
sur le disque externe il y a mes séries (les films, photos, musique sont sur le disque interne).
Lorsque je veux lire un fichier en 4K et x265, via Plex, la lecture rame +++, à savoir que j'ai pas loin d'une minute de "roue qui tourne" à l'écran, puis deux secondes de film, puis roue qui tourne une minute,etc... C'est don impossible à regarder!

Je me suis demandé si c'était dû au débit du disque externe en USB, mais ces fichiers passent parfaitement lorsqu'ils sont lus par VLC, installé sur la Shield.

Lorsque les fichiers 4K sont en x264, ils passent parfaitement via Plex, sans transcodage.
Lorsque le fichier est en full HD et x265, il passe parfaitement sans transcodage.
Lorsque je lis un fichier 4K x265 depuis ma tablette via Plex toujours, il est lu normalement, sans transcodage (testé depuis chez moi en wifi, pas via le réseau téléphonique par exemple).

Et lorsque je lance la lecture depuis la Shield via Plex sur ma télé, il y a transcodage non seulement de la vidéo, mais aussi du son (qui est transformé en AAC).

Savez-vous quel réglage je dois utiliser pour ne pas faire ce réencodage systématique?

Merci d'avance pour votre aide!
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message