Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 31 Jan 2021 12:32

oneil50 a écrit:
Azolur a écrit:Peut-on revenir sur l ancien logiciel ? Si oui ou le télécharger
Pour downgrade il faut sans doute prendre attaché avec le sav et sûrement un renvoi chez eux.
Sur le forum américain, certains ont le bug d'autre non. J'imagine que cela doit être lié à quelque chose. As tu essayé de re-coupler la télécommande ?
Ajuster l'extinction automatique a 5 minutes en cas d'absence de signal ?

Oui j’ai tout testé il y a aussi le probleme de l hdmi 3 bloqué en 1.3
Azolur
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2020 15:32
  • offline

Message » 31 Jan 2021 12:37

Azolur a écrit:
oneil50 a écrit:Pour downgrade il faut sans doute prendre attaché avec le sav et sûrement un renvoi chez eux.
Sur le forum américain, certains ont le bug d'autre non. J'imagine que cela doit être lié à quelque chose. As tu essayé de re-coupler la télécommande ?
Ajuster l'extinction automatique a 5 minutes en cas d'absence de signal ?

Oui j’ai tout testé il y a aussi le probleme de l hdmi 3 bloqué en 1.3
Oui l'hdmi 3 reste en EDID 1.4.
Pour la télécommande, c'est que deux boutons qui ne fonctionnent plus ? Elle est connectée en bluetooth qu'en est il en infrarouge via une Logitech harmony ?
Tu es sur que l'arrêt automatique quand aucune source n'a été détecté ne fonctionne pas non plus ? (Réglage dans les paramètres)
Et via CEC de l'ampli ou de la box connectée ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 01 Fév 2021 23:09

Bonsoir tout le monde,

J'ai également fait cette mise à jour, le VP s’éteint sans souci et la télécommande fonctionne également sans problème mais depuis ce soir, j'ai mon image qui saute quasiment toutes les 10 secondes... J'ai fait une video mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas joindre de fichier... Perso, je repasserai bien également sur l'ancien firmeware ou j'espère de la part d'optoma un mise à jour rapide pour régulariser tout ça.... Quelqu'un a essayé d'appeler le service client d'optoma?
A défaut, j'appellerai et vous tiendrai informé si j'ai une réponse.
Zouzou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2020 0:33
  • offline

Message » 01 Fév 2021 23:33

Bonsoir,
Je n'ai constate egalement aucun probleme depuis la mise a jour. Pour le probleme d'alimentation, n'est il pas lie au mode ECO ou SMART HOME de l'optoma ? Moi je suis en mode ECO, et dapres le manuel, l'alimentation par la telecommande dans ce mode se fait par IR et non par Bluetooth.
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 02 Fév 2021 11:04

Bonjour,

Mise à jour effectuée sur le P2. Après de longues heures à télécharger le firmware, premier reboot et oh!

Image

Image revenue à la normal après 3 reboot... Ca n'inspire pas confiance dans la qualité des patch déployés... D'autant que j'ai l'impression d'un judder plus important sur les sources 4k60hz (Netflix en l’occurrence) et les options d'image sont réduites dans la Nvidia Shield, là où j'avais beaucoup d'options de format, je suis maintenant limité à 4 ou 5 (HDMI à priori toujours en 2.0). Pas un problème en soit, mais bon, la box a repérée un changement dans sa liaison avec le projecteur.

De plus le passage au mode jeux est plus laborieux : ça passe par un écran noir de 20 secondes, puis de la neige, un écran vert pour enfin se stabiliser, mais avec des "sauts" d'images que je n'avais pas sous l'ancien firmware...

Le projecteur ayant fait l'objet d'un renvoi à cause d'un petit défaut physique, je n’installerais pas cette maj.

Pour en revenir avec mon ressenti, si jamais ça peut aider des personnes à la recherche d'infos, le P2 me donne finalement entière satisfaction. Page 9 vous pouvez le voir en action en pièce lumineuse expo est-sud-ouest, et voici deux petites photos prises à la va vite en noir quasi total.

Image
Image

Le faible contraste n'a finalement rien de gênant, surtout en HDR. En SDR, le mode "référence" fait des merveilles en faible luminosité et dans le noir complet. Pour la journée j'ai retouché le mode cinéma afin de rendre l'image le plus lisible possible, bien que nous nous en servons peut en journée.

J'ai toujours le Xiaomi 1S 4k dans un coin de la tête qui à l'air d'envoyer du steak du côté du contraste, mais très sincèrement, l'absence totale de judder sur le P2 donne une immersion sans faille, bien plus qu'un fort taux de contraste à mon sens, et contre toute attente (je lâche un oled LG pour passer sur la proj). Au point même que, bizarrement, lorsque je regarde du contenu sur le Oled, je le trouve peu naturel maintenant, trop peps. Pourtant calibré... Comme quoi!
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:26

Je viens d'appeler le service client d'OPTOMA, cette mise à jour a planté beaucoup de produit, en tout cas les nôtres UHZ65UST... On m'a conseillé un retour produit, j'ai demandé si un correctif serait prévu mais il m'a conseillé de faire jouer la garantie... Bref très surpris q'un correctif ne soit pas prévu dans les prochains jours donc je vais personnellement faire un retour produit.
Zouzou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2020 0:33
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:39

Zouzou77 a écrit:Je viens d'appeler le service client d'OPTOMA, cette mise à jour a planté beaucoup de produit, en tout cas les nôtres UHZ65UST... On m'a conseillé un retour produit, j'ai demandé si un correctif serait prévu mais il m'a conseillé de faire jouer la garantie... Bref très surpris q'un correctif ne soit pas prévu dans les prochains jours donc je vais personnellement faire un retour produit.
Merci pour la réponse.
Je rentre dans 1 semaine j'hésite tout de même à faire cette mise à jour....
Ils vont te remettre l'ancien firmware ? Ou tu seras remboursé ?
Tu as constaté d'autres problèmes ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:22

Je n'ai constaté que ce souci, perso je ne te conseille pas de le mettre à jour, d'ailleurs la personne d'Optoma m'a demandé pourquoi je l'avais fait !!! Hallucinant quand même, pourquoi propose t'il des mise à jour si les vidéoprojecteurs fonctionnent, du grand n'importe quoi. Du coup, je ne sais pas qui a vu une amélioration mais à en lire les commentaires, je n'ai vu que du négatif.

Et pour ta question, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire.... Je ne pense pas un remplacement produit, vont-ils me mettre l'ancien firmeware qui fonctionnait parfaitement d'ailleurs....
Zouzou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2020 0:33
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:00

Tiens nous au courant. Demande a echanger avec le P2 qui vraissemblablement a l'air de prensenter moins de bug ...
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:12

Bonjour, possesseur du P2 j’ai fait la mise à jour sans problèmes mais c’est quoi cette mise à jour. J’avais 2 ou 3 soucis et rien n’a été réglé notamment le retour de sources HDR sur SDR avec une couleur complètement dénaturée
Alors si c’était juste pour des corrections au niveau de leurs apps androïds qui de toute façon ne valent rien ben ils auraient pu attendre au lieu de semer la pagaille chez la plupart des possesseurs du P1.

Cependant pour aller dans le sens de Makiwooki toujours enchanté de la qualité d’image et de la justesse des couleurs de ce P2.
Je venais aussi d’une Qled. Au début c’est vrai qu’on est surpris mais qu’est-ce que c’est plus naturel et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière...
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:26

Zouzou77 a écrit:Je n'ai constaté que ce souci, perso je ne te conseille pas de le mettre à jour, d'ailleurs la personne d'Optoma m'a demandé pourquoi je l'avais fait !!! Hallucinant quand même, pourquoi propose t'il des mise à jour si les vidéoprojecteurs fonctionnent, du grand n'importe quoi. Du coup, je ne sais pas qui a vu une amélioration mais à en lire les commentaires, je n'ai vu que du négatif.

Et pour ta question, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire.... Je ne pense pas un remplacement produit, vont-ils me mettre l'ancien firmeware qui fonctionnait parfaitement d'ailleurs....

A vrai dire l'ancien firmware avait deux bugs assez contraignant : Mauvais tone mapping en HDR avec les box android, et Game mode qui bug.
Ce nouveau firmware corrige ces problèmes si je me trompe pas.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:33

Niuker a écrit:Bonsoir,
Je n'ai constate egalement aucun probleme depuis la mise a jour. Pour le probleme d'alimentation, n'est il pas lie au mode ECO ou SMART HOME de l'optoma ? Moi je suis en mode ECO, et dapres le manuel, l'alimentation par la telecommande dans ce mode se fait par IR et non par Bluetooth.

Toujours aucun souci de ton côté ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:46

Non pas de souci. En amelioration j ai constate que maintenant en HDR lorsque je me mets en cinema, lumineux, details ou autre, il y a bien un changement au niveau du rendu alors que avant rien ne se passait, il fallait que je passe en hdmi 1.4 et que je revienne sur 2.0. Mais sinon, RAS, quand je vois les soucis que beaucoup rencontrent .....
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:49

Bonjour. J ai actuellement un plasma Lg de 2011 qui fonctionne bien avec une NVIDIA Shield tv et je me dis que j aimerai bien changer pour passer vers la laser tv et avoir une taille d écran de 100". Il n y a pas la 4k mais je trouve l image plasma plus belle que les tv actuelles.

Après de nombreuses recherches je suis tombé sur ce modèle qui n' est pas bruyant et ne chauffe pas.( Du moins sur les forums et tests). Par contre je suis novice en projection et quand je vois des vidéos sur l optoma p2, je trouve que l' image saccade en mode film.(judder je suppose) Est ce le cas où cela provient des smartphones qui filment?
le reglage des couleurs n'a pas l' air simple.
L optoma remplacerait ma TV plasma mais cela ne doit pas être une usine à gaz pour ma famille.
Est ce regardable en journée avec un écran spécial ust?
De plus nous regardons principalement mycanal, Netflix, prime vidéo. Très peu de blue Ray et presque toujours du streaming. Dans ce cas, comment sort l image sur un écran 100 pouces? Est ce fluide, compte tenu de la grande taille? Pixelisé ? Bref comme on n en voit pas en magasin il est difficile de se faire une idée. J hésite également avec une TV 85 pouces (Sony ou samsung) par exemple mais en magasin je ne suis pas convaincu par les images.
Quel est vôtre ressenti global face à ce projecteur et le choix de remplacement face à une TV?

Merci.
MANUDEATH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2021 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:30

Azolur a écrit:
Peutch a écrit:Bonjour,

Pour information, j'ai pu effectuer hier la mise-à-jour vers C15.4 avec les deux étapes (système+firmwares) sans trop de problème malgré la durée du procédé.
Mais par la suite, j'ai eu une drôle d'expérience après avoir visionné un film sur l'entrée HDMI 1 : impossible d'éteindre l'appareil, ni avec la télécommande (tous les boutons restaient sans réponse), ni avec l'interrupteur frontal. Bilan j'ai dû couper l'alimentation électrique.
Il semblerait que je ne sois pas le seul avec ce phénomène :
https://www.avsforum.com/threads/optoma ... t-60458923
Je ne m'en suis pas resservi depuis, donc peut-être à suivre...


J’ai le meme probleme depuis la mise a jour la télécommande ne veut plus aller dans le menu ou éteindre l appareil meme avec le boutons de l appareils


Après ce premier problème suite à la mise-à-jour, tout m'a semblé fonctionner normalement jusqu'à hier soir où cela s'est répété après avoir été allumé un peu plus de 2h. Donc je soupçonne un possible facteur temps dans l'émergence de ce problème. En fait la commande fonctionne alors que partiellement. Notamment le rond de sélection/validation et le contrôle du volume sonore sont opérants mais me semble-t-il aucun autre bouton. Comme j'ai aussi un clavier+pad usb (type logitech k400+), il fonctionne normalement même pendant ce problème. Mais je ne sais pas si il est possible d'éteindre avec car il n'y rien dans l'interface pour cela, si ?
Étant un vieux linuxien un peu chevronné, j'ai installé Termux mais je ne sais si cela pourrait aider à explorer le problème, comme voir le journal du système, etc.
Peutch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2021 19:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message