Bonjour,
Mise à jour effectuée sur le P2. Après de longues heures à télécharger le firmware, premier reboot et oh!

Image revenue à la normal après 3 reboot... Ca n'inspire pas confiance dans la qualité des patch déployés... D'autant que j'ai l'impression d'un judder plus important sur les sources 4k60hz (Netflix en l’occurrence) et les options d'image sont réduites dans la Nvidia Shield, là où j'avais beaucoup d'options de format, je suis maintenant limité à 4 ou 5 (HDMI à priori toujours en 2.0). Pas un problème en soit, mais bon, la box a repérée un changement dans sa liaison avec le projecteur.
De plus le passage au mode jeux est plus laborieux : ça passe par un écran noir de 20 secondes, puis de la neige, un écran vert pour enfin se stabiliser, mais avec des "sauts" d'images que je n'avais pas sous l'ancien firmware...
Le projecteur ayant fait l'objet d'un renvoi à cause d'un petit défaut physique, je n’installerais pas cette maj.
Pour en revenir avec mon ressenti, si jamais ça peut aider des personnes à la recherche d'infos, le P2 me donne finalement entière satisfaction. Page 9 vous pouvez le voir en action en pièce lumineuse expo est-sud-ouest, et voici deux petites photos prises à la va vite en noir quasi total.

Le faible contraste n'a finalement rien de gênant, surtout en HDR. En SDR, le mode "référence" fait des merveilles en faible luminosité et dans le noir complet. Pour la journée j'ai retouché le mode cinéma afin de rendre l'image le plus lisible possible, bien que nous nous en servons peut en journée.
J'ai toujours le Xiaomi 1S 4k dans un coin de la tête qui à l'air d'envoyer du steak du côté du contraste, mais très sincèrement, l'absence totale de judder sur le P2 donne une immersion sans faille, bien plus qu'un fort taux de contraste à mon sens, et contre toute attente (je lâche un oled LG pour passer sur la proj). Au point même que, bizarrement, lorsque je regarde du contenu sur le Oled, je le trouve peu naturel maintenant, trop peps. Pourtant calibré... Comme quoi!