Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Besoin d'aide installation Home cinéma et vidéoprojecteur

Message » 12 Fév 2021 13:44

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un petit vidéoprojecteur xiaomi Mijia youth edition.

Je souhaite le brancher (si possible) avec mon home cinéma Samsung HT5550 5.1.

Mon but est juste d'avoir un son en 5.1 avec mon vidéoprojecteur.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Doublej79

Inscription Forum: 12 Fév 2021 13:27

Message » 12 Fév 2021 14:40

Si ta barre et le projo ont la fonction Arc/Earc, tu tires juste un câble hdmi entre les 2 appareils.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 12 Fév 2021 17:30

Merci nonobowl pour ta réponse.

Malheureusement, je ne crois pas. Qu'elle autre solution existe-il du coup ?
Doublej79

Message » 12 Fév 2021 20:18

Ton Samsung est Arc donc ok.
Le projo, aucune idée.

Le arc est surtout là pour passer le son des applis internes du projo.
Je viens de vérifier l'arrière du projo, il n'a même pas de prise optique pour le son. Juste une prise casque. :-?

Sinon, pas le choix, il faut brancher les sources (box, pc, lecteur, etc...) sur tes 2 entrées hdmi de ton ampli Samsung, et la sortie hdmi de l'ampli sur ton projo. Le projo n'étant là que pour afficher de l'image.

Le projecteur intègre le Wifi et le Bluetooth. A voir ce qu'on peut en faire (désolé j'en sais strictement rien).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 13 Fév 2021 15:34

Merci beaucoup pour ces infos.

Effectivement, en essayant de brancher directement sur l'entrée HDMI et là effectivement, j'ai bien du 5.1.

Pour le bluetooth, j'arrive à avoir du son mais en 2.1 du coup.

Est ce qu'il existe un boîtier ou autre chose qui permettrait d'avoir un son en 5.1 avec comme source le vidéoprojecteur ?
Doublej79

Message » 13 Fév 2021 16:50

Doublej79 a écrit:Est ce qu'il existe un boîtier ou autre chose qui permettrait d'avoir un son en 5.1 avec comme source le vidéoprojecteur ?

Oui, mais il faut impérativement que ton projo soit Arc ou Earc pour redescendre le son par l'hdmi. Sinon je ne vois pas comment récupérer le son du projo vu qu'il n'a aucune autre sortie (on laisse tomber la prise casque).
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

Pour un smart projo avec ses applis, c'est étonnant qu'il ne soit pas au moins Arc.

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message