Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil d'achat] COnfig' PCHC

Message » 16 Fév 2021 21:20

Bonsoir tout le monde ! :)

Je fais appel à vous car je souhaiterais me monter un HTPC, et je ne sais pas trop quoi choisir en terme de matériel.
Ce que je peux dire, c'est qu'il sera connecté à un ampli Audio/Vidéo (Onkyo TX-NR609), lui-même connecté à une TV QLED (Samsung QE55Q85R).
L'idée est qu'il soit le plus sobre possible, que l'ensemble "TV + ampli + HTPC" soit le plus harmonieux possible.
Qu'il soit également le plus silencieux possible et peu énergivore.


Pour ce qui est du boîtier, c'est un peu compliqué... Les goûts et les couleurs, comme on dit...
Je pensais partir sur le Fractal Design Node 304 Black, qui est assez sobre, et qui a bonne presse... Même si je le trouve un peu grand (pour y mettre un SSD M.2, deux HDD 3"5 et aucun lecteur optique) et qu'il ne fait pas trop "ampli".

Pour le reste, je suis un peu largué. Intel ou AMD ?
CG ou pas ?

Pour ce qui est de mon utilisation :
- 80% lecture de vidéos (*.mkv sur HDD, un peu de streaming, 4K "ready")
- 10% lecture audio (*.flac et *.mp3 sur HDD)
- 10% surf, jeux, ...
Pour ce qui est des "jeux", si le HTPC peut faire tourner un jeu genre "Garfield Kart", c'est cool. :mdr:

Voilà voilà... Dans les grandes lignes...

Merci d'avance !! :thks:

P.S. : Que pensez-vous de cette config' : https://www.assembler-pc.fr/pc-de-salon-htpc.html ?
- Intel Core i3 10100,
- Noctua NH-U12S
- MSI MAG B460M MORTAR (sans WiFi),
- HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16...
et avec :
- Fractal Design Node 304 Black
- Samsung 970 Evo 500 Go

Quant à l'alim...
- Be Quiet! Pure Power 11 CM 500W
- Be Quiet Straight Power 11
- Corsair RM550 (v2)
- Seasonic Focus GX-550W
Yo no sé ! :mdr:
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message