Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Patoch999, Pif on ze net et 91 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 12 Fév 2021 19:01

Bonjour à tous,

Retour sur ma Daywalker (aeon free edge) en 266 de base (scratch) couplé avec un Viewsonic PX725HD (FHD)

Déjà je précise que je n'ai aucun défaut sur la toile, elle est parfaitement uniforme et sans aucune marque.

Après calibration du VP on obtient :

- Un Gamma oscillant entre 2.2 et 2.3
- Une température des couleurs à 6550°k
- Un très très bon respect du diagramme CIE (triangle) à part une très légère dérive dans le bleu, ce qui fait qu'on arrive à plus de 99% du REC709
- 15.5 fL en mode bas sur la lampe

Bref on arrive à une excellent résultat, seul point critiquable, mais je le savais, le niveau de noir qui n'arrive pas à celui de mon plasma Pionner G9 Kuro (mais en même temps, c'est pas gagné en vidéoprojection d'atteindre ces niveaux ...).

Je me doutais aussi qu'avec mes 2 grosses baies vitrées (une derrière et une sur le côté impossible de regarder une image avec satisfaction (encore pire sur un film sombre, c'est mission impossible ! Il est donc impératif de fermer tous les volets de la pièce pour profiter pleinement de la moindre diffusion ;) .

Maintenant aucun effet de paillettes que je n'ai pour l'instant remarqué (donc si cela existe, ça ne saute pas aux yeux, et pourtant j'ai regardé avec mon fils des dessins animés très flashy : DBZ, sans rien voir).

Un hot spot présent sur l'affichage dans l'explorateur du système d'exploitation (fond blanc), qui reste léger mais perceptible. Mais une fois une vidéo lancée après cela devient imperceptible sur les quelques films/séries que j'ai essayé.

Pas d'effet dirty screen (effet poussiéreux)

Pas d'effet arc-en-ciel du DLP

Une image très contrastée, des couleurs vives (quand c'est nécessaire : animes), bref on à une grosse dynamique même si le noir n'est pas abyssal, il reste très bon.

C'est donc un très bon couple qui offre des résultats plus qu'appréciables, avec la très bonne précision de ce VP qui permet des pixels nets. La toile permet d'obtenir une image réellement qualitative très proche d'une toile blanche, ce qui au final est une excellente chose pour ceux qui espéreraient limiter les points négatifs des toiles ALR.

:thks:
Esscobar
 
Messages: 7940
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Fév 2021 23:32

pour ma part, après une deuxième réclamation, Elite Screen se propose de me refabriquer sur demande une toile avec contrôle qualité avant emballage... Seul défaut 8 semaines à attendre. Mais je trouve leurs SAV très Sérieux, et j'espère que cette 3e toile sera la bonne, je croise les doigts !!!

Ravi que pour les autres cela s'arrange !!

Pour ma part, défaut d'effet d'écran poussiéreux et quelques marques aussi...

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:09

tipitch59 a écrit:Pour info j'ai reçu la 3eme (et la bonne !) toile !
Cette fois c'est parfait. Elle n'a aucun défaut ! Très content du coup.


enfin :wink:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:37

Pas tout à fait à voir avec le sujet, mais j'ai installé des rideaux de chaque côté de l'écran que je tire le soir.
Je gagne en dynamisme et sur les noirs. Et ça fait "déco" dans le salon, en tout cas c'est WAF ! Et je limite quasi la totalité des réflections blanches de mes murs.


Image
Image
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:18

C’est moi ou la toile est vachement haute ? Pas de torticolis? :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:53

Non elle est haute mais on est dans des fauteuils relax, donc c'est juste parfait. J'ai mis la toile en fonction du fauteuil et notre angle de vision :D
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:23

Alors tipitch59 elle donne quoi au niveau technique entre la daywalker et la 5D maintenant que tu as une toile parfaite?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:28

carramellou a écrit:pour ma part, après une deuxième réclamation, Elite Screen se propose de me refabriquer sur demande une toile avec contrôle qualité avant emballage... Seul défaut 8 semaines à attendre. Mais je trouve leurs SAV très Sérieux, et j'espère que cette 3e toile sera la bonne, je croise les doigts !!!

Ravi que pour les autres cela s'arrange !!

Pour ma part, défaut d'effet d'écran poussiéreux et quelques marques aussi...


Correspond à un effet de paillettes souvent plus ou moins visible en fonction de la qualité de la toile
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:36

divx971 a écrit:
carramellou a écrit:pour ma part, après une deuxième réclamation, Elite Screen se propose de me refabriquer sur demande une toile avec contrôle qualité avant emballage... Seul défaut 8 semaines à attendre. Mais je trouve leurs SAV très Sérieux, et j'espère que cette 3e toile sera la bonne, je croise les doigts !!!

Ravi que pour les autres cela s'arrange !!

Pour ma part, défaut d'effet d'écran poussiéreux et quelques marques aussi...


Correspond à un effet de paillettes souvent plus ou moins visible en fonction de la qualité de la toile



J'ai des marques sur l'écran qui ne s'estompent pas, et de plus, j'ai deux ou trois endroits brillants comme s'il manquait de la peinture.
J'ai pensé à un effet paillette, mais ça ne brille pas, c'est juste que sur fond clair, on à un effet d'écran sale.

Elite me refabrique une toile, délais 8 semaines. à Suivre, mis à part cela je suis super satisfait de la taille d'écran et du combo VW270ES et de cette toile.

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:32

divx971 a écrit:Alors tipitch59 elle donne quoi au niveau technique entre la daywalker et la 5D maintenant que tu as une toile parfaite?


Niveau technique, elle est un poil en dessous de la 5D je pense.
Par contre je la trouve globalement plus lumineuse vu qu'il n'y a pas de hotspot (ou très léger sur des écrans blancs), du coup même les côtés sont biens.
Franchement tous les soirs je me dis "ha ouais quand même c'est beau".
Mes parents m'ont dit "on dirait une TV géante". Ils ont encore un plasma chez eux.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:16

tipitch59 a écrit:
divx971 a écrit:Alors tipitch59 elle donne quoi au niveau technique entre la daywalker et la 5D maintenant que tu as une toile parfaite?


Niveau technique, elle est un poil en dessous de la 5D je pense.
Par contre je la trouve globalement plus lumineuse vu qu'il n'y a pas de hotspot (ou très léger sur des écrans blancs), du coup même les côtés sont biens.
Franchement tous les soirs je me dis "ha ouais quand même c'est beau".
Mes parents m'ont dit "on dirait une TV géante". Ils ont encore un plasma chez eux.


ok merci pour ton retour......Ayant été refroidi par mon expérience, j'ai tenté ma chance avec cet écran. (voir photos en bas de page)


ecrans-de-videoprojection/ecran-de-projection-deluxx-cinema-darkvision-t30108352-45.html
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:03

Elle était au même prix que celle que t'avais prise ? En tout cas les photos ont l'air bien !

Moi aussi j'étais refroidi, mais.vu qu'ils n'étaient pas chiants pour en renvoyer une, je l'ai tenté jusqu'au bout et je suis pas déçu !
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 17 Fév 2021 2:30

tipitch59 a écrit:Elle était au même prix que celle que t'avais prise ? En tout cas les photos ont l'air bien !

Moi aussi j'étais refroidi, mais.vu qu'ils n'étaient pas chiants pour en renvoyer une, je l'ai tenté jusqu'au bout et je suis pas déçu !


Moins chère qu'un écran 5D sans remise en 120"...... Je ne pense pas que ce soit au niveau des grandes marques. Mais ça permet d'avoir un écran de grande taille correcte.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Fév 2021 2:48

tipitch59 a écrit:Elle était au même prix que celle que t'avais prise ? En tout cas les photos ont l'air bien !

Moi aussi j'étais refroidi, mais.vu qu'ils n'étaient pas chiants pour en renvoyer une, je l'ai tenté jusqu'au bout et je suis pas déçu !


Moins chère qu'un écran 5D sans remise en 120"...... Je ne pense pas que ce soit au niveau des grandes marques. Mais ça permet d'avoir un écran de grande taille correcte.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:49

salut ,

quelqu'un a t'il leur toile acoustic pro uhd ? J'ai un doute pour remplacer ma lumene acoustic .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message