Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], kad75009, plhjunior et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Onkyo Integra des années 90 !!!

Message » 24 Mar 2019 11:45

cédric1 a écrit:Très sympa et instructif le reportage photos :bravo:
Ce type de spray est très utile aussi lorsque le potard de volume "crachouille" :mdr:

Cédric


Oui c'est efficace pour les autres réglages aussi comme la balance, les boutons de réglage de tonalité, sources. Il y a des cas par contre récalcitrants demandant un démontage complet avec un accès très difficile.
L'Ampli d'Omega-speed ne doit pas chauffer énormément...je dis cela...car il me semble enfermé dans un meuble avec peu de dégagement par le dessus pour une bonne aération. :wink:
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Mar 2019 16:22

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

ça fait tout drôle de voir un de mes nombreux "ex compagnon de son" :adieu: a savoir le très redoutable 8870 :ohmg:
après plus de dix ans :o
merci toi omega de l'avoir soigné :idee: :bravo:
souvenirs,souvenirs

Luc :oldy: :zen: qui possède toujours son combo A8850+DX 6850 acheté neuf en 1994 et qui ne présente aucun des symptômes souvent décris


Bonjour Luc

C'est la séance nostalgie... mais il m'a semblé normal de tout tenter pour réparer ce formidable ampli qui me donne toutes satisfactions par ailleurs.

A priori, ce n'est pas un problème lié à une mauvaise utilisation ou maltraitance. Je suis particulièrement soigneux et l'ampli est bien aéré malgré l’exiguïté de l'entré du meuble. C'est plutôt un dysfonctionnement qui survient sans signe avant coureur, peut-être lié à une mauvaise conception du commutateur qui engendre un encrassement progressif par la poussière. De ce que j'ai pu constater, les parties mobiles sont directement accessibles ; c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'y envoyer l'Anti-crach.
Maintenant, j’espère que la réparation va tenir parce que s'il faut changer la pièce, ça va être vraiment compliqué. À mon avis c'est impossible sans un minimum de connaissances et d'équipement.

Pour la petite histoire, l'ampli à bien failli partir avec mes Infinity. Par chance, il était trop volumineux pour entrer dans le meuble de leur nouveau propriétaire... et tout changement de meuble était casus belli avec sa compagne... (à mon avis elle n'avait pas pris la mesure des Infinity...)

Le voilà donc affublé d'une nouvelle mission : tirer "le meilleur" de mes minuscules (tout est relatif) Q-Acoustic. Malgré mes problèmes d'audition, je dois reconnaitre que le résultat est déjà très satisfaisant et qu'il se bonifie au fur et à mesure du rodage.
Ceux qui prétendent que le A-8870 manque de finesse sont peut-être tombés sur un exemplaire rincé ou défectueux. Pour moi, depuis 10 ans, ce n'est que du bonheur...

Amicalement.
Jean-Luc

PS (qui n'a rien à voir) : pour les photos, j'ai utilisé l'hébergeur Imgur, alors je ne sais pas pourquoi certains ne peuvent pas les voir.
Omega-speed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:38
Localisation: Châtillon (Hauts-de-Seine)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:33

Ah ben là maintenant je vois tout :o !!!
Merveilleux :mdr:

Sérieux. Très sympa ton CR. Je le retiens si mon 8850 (déjà révisé) refait plus tard des siennes :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Oct 2019 10:35

Bonjour à tous,

Qui connais le Onkyo integra A8700? Un bon intégré? Quelle est sa côte actuelle?

Merci d'avance :D
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:50

Bonjour les onkiens, quelqu'un connait le ONKYO Integra a-8670?
j'ai deux davis vinci hd à alimenter en bi amplification !
ça suffira?
merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message