gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
ça fait tout drôle de voir un de mes nombreux "ex compagnon de son"

a savoir le très redoutable 8870
après plus de dix ans
merci toi omega de l'avoir soigné
souvenirs,souvenirs
Luc

qui possède toujours son combo A8850+DX 6850 acheté neuf en 1994 et qui ne présente aucun des symptômes souvent décris
Bonjour Luc
C'est la séance nostalgie... mais il m'a semblé normal de tout tenter pour réparer ce formidable ampli qui me donne toutes satisfactions par ailleurs.
A priori, ce n'est pas un problème lié à une mauvaise utilisation ou maltraitance. Je suis particulièrement soigneux et l'ampli est bien aéré malgré l’exiguïté de l'entré du meuble. C'est plutôt un dysfonctionnement qui survient sans signe avant coureur, peut-être lié à une mauvaise conception du commutateur qui engendre un encrassement progressif par la poussière. De ce que j'ai pu constater, les parties mobiles sont directement accessibles ; c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'y envoyer l'Anti-crach.
Maintenant, j’espère que la réparation va tenir parce que s'il faut changer la pièce, ça va être vraiment compliqué. À mon avis c'est impossible sans un minimum de connaissances et d'équipement.
Pour la petite histoire, l'ampli à bien failli partir avec mes Infinity. Par chance, il était trop volumineux pour entrer dans le meuble de leur nouveau propriétaire... et tout changement de meuble était
casus belli avec sa compagne... (à mon avis elle n'avait pas pris la mesure des Infinity...)
Le voilà donc affublé d'une nouvelle mission : tirer
"le meilleur" de mes minuscules (tout est relatif) Q-Acoustic. Malgré mes problèmes d'audition, je dois reconnaitre que le résultat est déjà très satisfaisant et qu'il se bonifie au fur et à mesure du rodage.
Ceux qui prétendent que le A-8870 manque de finesse sont peut-être tombés sur un exemplaire rincé ou défectueux. Pour moi, depuis 10 ans, ce n'est que du bonheur...
Amicalement.
Jean-Luc
PS (qui n'a rien à voir) : pour les photos, j'ai utilisé l'hébergeur Imgur, alors je ne sais pas pourquoi certains ne peuvent pas les voir.