Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Évolution de mon système HC

Message » 27 Fév 2021 10:25

Hello !

Je viens de finir l’installation de ma salle semi-dédiée de 25m2. Mais je n’ai pas fini pas la partie matérielle. A vrai dire je suis parti de quelques éléments neufs et d’autres que j’avais en depuis plusieurs années.
Voici mon mon installation actuelle: NAD T778 + 2 kef LS50 en frontales + ma Sony 77ag9 en centrale + 4 surround focal sib + sub focal cube.
Actuellement je ne retrouve pas la bulle sonore que j’espérais et mes ls50 se marient mal avec mon caisson (je le coupe quand j’ecoute de la musique).
Je mettrai quelques photos ;)
Mon utilisation est 70% musique - 30% HC.
Au début je comptais partir sur une install full kef car j’adore ces ls50 mais ça coûte un peu cher !
Du coup je pense partir sur du Q acoustic. Et le premier élément que je souhaite changer est mon caisson. Il n’est clairement pas au niveau des ls50.

Voici ce que je compte avoir à terme: 2 sub QB12, 2 3050i, 4 3030i et une 3090i.
Je pense vendre mes ls50.

Quel ordre d’achat pouvez-vous me conseiller ?
Je compte profiter à fond de chaque changement.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:24

Après avoir calibré via dirac live j’ai remarqué que la centrale actuelle (mon 77AG9) avait une courbe pas terrible.... Du coup j‘ai commandé une Q acoustic 3090i. Pour le sub j‘hésite entre le PB-1000 Pro et le SB-1000 Pro.

Voici quelques photos:

Image
Image

Si vous avez des recommandations
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message