Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation à base de Triangle

Message » 09 Mar 2021 20:28

Bonjour à tous, je vous présente donc mon installation hi-fi que je suis en train de finaliser
j'ai aussi pour le HC une salle dédiée mais c'est un autre sujet :D
apres pas mal de changements, mon résultat est donc composé des éléments suivants:
enceintes Triangle Lyrr Genèse
ampli Yamaha AS-2200
lecteur CD Marantz SA11s1
lecteur réseau Cambridge CXNv2
platine Project Xperience II(il me semble)
tous le cablage a été pris chez Audioquest
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je suis en train de faire des essais avec des panneaux acoustique pour finaliser mon système

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:13

Superbe Mario :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:19

Merci Steph,
je remercie une certaine personne qui m'a donné envie de partager mon installation sur le forum :D
j'avance tranquillement sur le traitement acoustique, j'ai déjà fait deux panneaux derrière les enceintes et j'ai fais des essais derrière mon poste d'écoute qui me semblent concluants

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:32

Jolie installation . Que du bon !

ENJOY ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:35

merci itofa, je suis loin de ton niveau mais je me fais dejà plaisir :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:50

Ce n'est pas une question de niveau
Tu es apparemment en appart', la pièce n'est pas grande, alors ça sert à rien d'y loger un porte-avions. Donc une installation comme la tienne est tout à fait pertinente, et y sera bien plus efficace à volume normal que la mienne :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:01

itofa a écrit: Donc une installation comme la tienne est tout à fait pertinente, et y sera bien plus efficace à volume normal que la mienne :wink:


Normal que l'installation de Louis perde en efficacité depuis qu'il a reçu ses nouvelles enceintes :idee:

mini-enceinte-bluetooth-haut-parleur-support-a-distance-shutter-et-mains-libres-appel-photo-tws-fonction-noir.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:27

:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:33

:P


Mario tu saurais dire quelques mots et ton ressenti a propos de deux éléments de ton système qui me rendent curieux :friend: ?

Le Yamaha As-2200 et ton lecteur réseau Cambridge
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:14

merci pour vos coms,
alors je précise: je suis bien en maison à la campagne, mon salon est ouvert sur la cuisine, le tout donne environs 35 m²
quand j'ai aménagé il y a un peu plus de deux ans, j'ai privilégié le HC et est fait une salle de cinéma au sous sol de 7.5 m sur 4 m
atomheart: je t'en dirais plus ce soir sur le Yam et le Cambridge :bravo:

pour itofa c'est plutôt celles là: :hehe:

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:19

là on voit un peu derrière le canapé avec la cuisine

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:22

aller, bonne journée à vous :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:06

bon je vais donc essayer de parler de l'ampli Yamaha AS2200 et du Cambridge CXNv2...
donc le Yamaha... pour commencer, je l'ai ecouté à quelques reprises chez mon revendeur habituel, comparé à de gros MC, Accuphase et un Moon
le MC, bah c'est MC, charmeur, vraiment groove... envie de taper du pied direct :mdr:
rien à voir avec le Yamaha qui se rapproche plus de l'Accuphase mais moins rafiné surtout sur le haut du spectre
le Yamaha donc, je le trouve "chez moi" comparé à mon Audiomat plus droit
il a moins de grave à bas niveau, celui-ci monte en intensité avec le volume. peut être moins chaud que l'Audiomat.
par contre, certainement plus neutre, ne faisant ressortir aucune bande passante plus que l'autre, que ce soit le grave, le médium ou l'aigu, tout est au même niveau... peut être le médium légèrement en retrait mais mes 6 années avec le superbe médium de l'Audiomat m'on peut-être habitué à un médium plus mis en avant.
l'aigu, c'était le point que je voulais prêter le plus attention ne m'a pas déçu, il monte bien haut et est très détaillé (comme les autres registres d'ailleurs), plus de détails qui ressortent comparé à mon Audiomat
là où je l'apprécie le plus c'est à niveau élevé, il ne perd pas pied, reste imperturbable et dynamique. sur ce point l'Audiomat fait moins bien
vraiment pas déçu de mon achat et je remercie PassionHomecinema pour m'avoir preter son modèle d'expo pendant une semaine
le Cambridge... je ne m'attendais pas du tout à cette qualité d'écoute... à la base je voulais un lecteur réseau à moins de 500 euros (deux Yam que j'avais reperé) mais finalement la qualité d'écoute m'a convaincue... même si un Atoll ST200 fait un peu mieux, c'est une marque que je n'accroche pas.
il est très détaillé, une bande passante très large et une scène sonore vraiment en 3D
comparé à mon lecteur Marantz, il est moins musical, le médium est moins fruité et l'aigu plus répétitif, moins nuancé mais ce n'est pas du tout le même prix et franchement si on ne les compare pas directement, le Cambridge est vraiment très bon
l'interface est moyenne, ce n'est pas exceptionnel mais on s'y habitue et on peut utiliser directement l'appli de son abonnement (Quobuz pour moi) sur son tel ou tablette
moi c'est simple, depuis que je l'ai, je ne me sert pratiquement plus de mon lecteur CD
voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Mar 2021 2:34

mariofan de triangle a écrit:bon je vais donc essayer de parler de l'ampli Yamaha AS2200 et du Cambridge CXNv2...
donc le Yamaha... pour commencer, je l'ai ecouté à quelques reprises chez mon revendeur habituel, comparé à de gros MC, Accuphase et un Moon
le MC, bah c'est MC, charmeur, vraiment groove... envie de taper du pied direct :mdr:
rien à voir avec le Yamaha qui se rapproche plus de l'Accuphase mais moins rafiné surtout sur le haut du spectre
le Yamaha donc, je le trouve "chez moi" comparé à mon Audiomat plus droit
il a moins de grave à bas niveau, celui-ci monte en intensité avec le volume. peut être moins chaud que l'Audiomat.
par contre, certainement plus neutre, ne faisant ressortir aucune bande passante plus que l'autre, que ce soit le grave, le médium ou l'aigu, tout est au même niveau... peut être le médium légèrement en retrait mais mes 6 années avec le superbe médium de l'Audiomat m'on peut-être habitué à un médium plus mis en avant.
l'aigu, c'était le point que je voulais prêter le plus attention ne m'a pas déçu, il monte bien haut et est très détaillé (comme les autres registres d'ailleurs), plus de détails qui ressortent comparé à mon Audiomat
là où je l'apprécie le plus c'est à niveau élevé, il ne perd pas pied, reste imperturbable et dynamique. sur ce point l'Audiomat fait moins bien
vraiment pas déçu de mon achat et je remercie PassionHomecinema pour m'avoir preter son modèle d'expo pendant une semaine
le Cambridge... je ne m'attendais pas du tout à cette qualité d'écoute... à la base je voulais un lecteur réseau à moins de 500 euros (deux Yam que j'avais reperé) mais finalement la qualité d'écoute m'a convaincue... même si un Atoll ST200 fait un peu mieux, c'est une marque que je n'accroche pas.
il est très détaillé, une bande passante très large et une scène sonore vraiment en 3D
comparé à mon lecteur Marantz, il est moins musical, le médium est moins fruité et l'aigu plus répétitif, moins nuancé mais ce n'est pas du tout le même prix et franchement si on ne les compare pas directement, le Cambridge est vraiment très bon
l'interface est moyenne, ce n'est pas exceptionnel mais on s'y habitue et on peut utiliser directement l'appli de son abonnement (Quobuz pour moi) sur son tel ou tablette
moi c'est simple, depuis que je l'ai, je ne me sert pratiquement plus de mon lecteur CD
voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Mario



Merci Mario :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:01

L'Atoll ST200 a visiblement une interface mal faite et pas mal de pb de communication réseau... ce qui est assez incroyable pour un lecteur réseau aussi cher (et même s'il était moins cher :mdr: ).
2N3055
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Aoû 2011 1:17
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron