Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Problème Nad M3

Message » 17 Mar 2021 11:44

Bonjour à tous,

Mon installation se compose d'une platine cd Marantz sa15s1, un dac Topping d70s, un ampli Nad m3, des Harbeth hl-p3 es2, et 2 caissons Waterfall hf1 reliés en stéréo par les pré out de l'ampli.
Tout fonctionne parfaitement lorsque le dac et l'ampli sont reliés en rca, mais j'ai voulu essayer les connexions xlr par curiosité et patatras, l'enceinte gauche et le caisson gauche sont absolument muets lorsque l'ampli est configuré en stéréo : en mono comme le m3 le permet, les deux canaux fonctionnent normalement.
J'ai inversé les deux câbles xlr dans un premier temps mais c'est le même résultat... Après j'ai utilisé une double liaison xlr-rca, toujours pareil !

Une bonne âme pourrait-elle m'aider, ou du moins aurait une explication, parce que ma compétence est largement dépassée !

Merci d'avance.

Jean-Louis
Dernière édition par jldb83 le 18 Mar 2021 0:47, édité 1 fois.
jldb83
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2010 10:17
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:09

jldb83 a écrit:Bonjour à tous,

Mon installation se compose d'une platine cd Marantz sa15s1, un dac Topping d70s, un ampli Nad m3, des Harbeth hl-p3 es2, et 2 caissons Waterfall hf1 reliés en stéréo par les pré out de l'ampli.
Tout fonctionne parfaitement lorsque le dac et l'ampli sont reliés en rca, mais j'ai voulu essayer les connexions xlr par curiosité et patatras, l'enceinte gauche et le caisson gauche sont absolument muets lorsque l'ampli est configuré en stéréo : en mono comme le m3 le permet, les deux canaux fonctionnent normalement.
J'ai inversé les deux câbles xlr dans un premier temps mais c'est le même résultat... Après j'ai utiliser une double liaison xlr-rca, toujours pareil !

Une bonne âme pourrait-elle m'aider, ou du moins aurait une explication, parce que ma compétence est largement dépassée !

Merci d'avance.

Jean-Louis

Probablement un problème avec la sortie XLR, mais je ne suis pas pro
De toute façon c'est probablement sauf défaut de réglage retour SAV

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Mar 2021 12:57

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Oui, je l'emmènerai en réparation quand je serai sûr que le dépanneur proche de chez moi aura le temps de s'en occuper, histoire de pas être privé de musique pendant longtemps...
Après, ce n'est pas le drame absolu parce qu'encore une fois, tout va très bien en rca : je vais juste rester sur ma frustration de ne pas vérifier tout de suite par moi-même si la liaison xlr apporte quelque chose ou non ! :roll:

Jean-Louis
jldb83
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2010 10:17
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message