Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Enrok, Espresso, gailuron, Maxwell Sheffield, patmousse, pierrepauljack, ricouxxx, Rubix, sirius57, syber, xano91 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile, Linux dédié, DAP ?

Message » 08 Fév 2021 20:37

J'ai réussi à envoyer de la musique sur le smartphone puisque avec le player local bubbleupnp j'ai réussi à lire la musique qui était dématérialisée dans daphile.
En fait les player LMS sont payant, et j'essayai de voir avec bubbleupnp si je pouvais avoir le même résultat gratuitement.

Mais il va s'en dire que je me complique la vie pour économiser 5€ et que vous avez entièrement raison.
Comme je suis pas pressé, grâce à votre aide je découvre toute les possibilités de la dématérialisation, les différents protocole existant, pour ma culture personnelle.

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à me répondre :oops:
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Mar 2021 13:09

Hello

Je viens de passer de foobar2000 a daphile car mon vieux laptop ne suportait plis windows ..

J'utilise pour le moment internet pour piloter daphile, ca fonctionne , faut juste que je m'habitue a la nouvvelle ergonomie

J'ai pas trouvé comment creer des playlist? C ou?

Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

Merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mar 2021 13:26

tonylb a écrit:Hello

Je viens de passer de foobar2000 a daphile car mon vieux laptop ne suportait plis windows ..

J'utilise pour le moment internet pour piloter daphile, ca fonctionne , faut juste que je m'habitue a la nouvvelle ergonomie

J'ai pas trouvé comment creer des playlist? C ou?

Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

Merci


Pour l'appli, j'utilise Squeezer, gratuit. Mais depuis que j'ai un portable mixte, avec écran tactile, je préfère l'accès via mon navigateur.

Pour les playlists, il suffit de sauver la liste que tu es en train de jouer.
Le bouton se trouve en bas, à droite, à côté de la corbeille. Lorsque tu passes dessus, il indique "Save". Voilà. La suite est toute simple.
Dernière édition par andrex1965 le 31 Mar 2021 14:27, édité 1 fois.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 31 Mar 2021 13:55

tonylb a écrit:Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

La meilleure appli est un plugin à installer. On l'utilise dans un navigateur web.
https://forums.slimdevices.com/showthre ... erial-Skin
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:40

tonylb a écrit:Hello

Je viens de passer de foobar2000 a daphile car mon vieux laptop ne suportait plis windows ..

J'utilise pour le moment internet pour piloter daphile, ca fonctionne , faut juste que je m'habitue a la nouvvelle ergonomie

J'ai pas trouvé comment creer des playlist? C ou?

Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

Merci


Tu peux installer le plugin Material skin qui est plus sympa.

Tu peux aussi intégrer dans Daphile des applis de streamin comme Deezer ou Tidal.
Très pratique pour découvrir des nouvelles musiques.
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:47

Merci a tous pour vos reponses , je regarde cela ce soir quand je rentre.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2021 10:31

tonylb a écrit:Hello

Je viens de passer de foobar2000 a daphile car mon vieux laptop ne suportait plis windows ..

J'utilise pour le moment internet pour piloter daphile, ca fonctionne , faut juste que je m'habitue a la nouvvelle ergonomie

J'ai pas trouvé comment creer des playlist? C ou?

Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

Merci

Oui material skin est tres bien aussi sur smartphone/tablette que sur PC
en ce qui concerne les playlists il suffit de sauvegarder la liste de lecture en cours ... dans material skin c'est l'icone de disquette en haut à droite
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:43

Merci a tous, j'ai retrouvé mes petits ..je me suis baladé dans les menus et finalement c assez intuitif y a pas mal de plugins
Tout fonctionne a meirveille et je vais pouvoir me faire playlist ..dommage car sur foobar j'avais des playlist bien travaillés qui mon pris pas mal de temps ..mais bon ..

Du coup je m'affiche les pochettes sur l'ecran du laptop et je pilote du telephone..

J'ai brievement essayé squeezer, mais pour une raison inconnue, l'appli s'ouvre et de ferme de suite depuis ce matin
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2021 14:08

je n'utilise pas les playlist mais si tes playlists foobar sont au format M3U je crois qu'il suffit de les mettre dans le repertoire des playlists de LMS ... par contre avec Daphile qui est plutot fermé c'est peut etre un peu plus compliqué d'avoir acces à ce répertoire
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:26

bz31 a écrit:
tonylb a écrit:Y a t il une bonne appli avec une bonne ergonomie qui remplacerais la page internet?

La meilleure appli est un plugin à installer. On l'utilise dans un navigateur web.
https://forums.slimdevices.com/showthre ... erial-Skin


Merci. Je ne connaissais pas.
Interface (surcouche) sympa. De la couleur :)
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 22 Jan 2023 19:32

Excavation mode ON

Sacré découverte cet OS Daphile
installé sur Toshiba Tecra Z40 256Go de SSD 8Go de Ram, devrait pas y avoir de grosses limites techniques pour de l'audio...

Utilisation en sortie en USB direct sur le DAC intégré d'un C2600, resampling au plafond 352kHz

Vraiment ça enfonce le Bluetooth au moyen age du rendu sonore (pratique mais pas très qualitatif :-? )

il y a énormément de paramétrages possible sous Daphile, mais une fois qu'on a compris comment tout s'articule, je ne peux que conseiller :ane:

certes l'interface n'est pas très friendly mais comme solution gratuite c'est bien assez suffisant, (quand on écoute comment sonne un Rose RS150 franchement c'est du vol tout simplement) Daphile c'est le RQP imbattable pour qui se donne la peine d'essayer...

Excavation Mode OFF :hehe:
viking44rb
 
Messages: 290
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 22 Jan 2023 20:10

C'est clair.
Ça tourne sur des antiquités, sur DD ou en live sur USB, et niveau qualité sonore, comme tu le dis, le RQP est imbattable.

Ça rippe les cd , par contre, pour en avoir fait l'expérience, un gros processeur sur un bon lecteur CD fait mieux le boulot qu'un proc moins puissant sur un lecteur bras de gamme. Techniquement cela n'a normalement aucune influence, donc ça venait peut de mon matériel, mais à l'écoute c'est flagrant.

Et pour celui qui est adepte du DIY, il y a moyen de se créer un petit serveur réseau tout intégré dans une belle boîte.
Quand on voit le prix de certains ordi d'occasion sur LBC, il y a plein de possibilités sympa, en plus du traditionnel mini pc / nuc

2 exemples :
- on trouve des Microsoft Surface avec écran HS pour 30€, fanless, SSD, extra plat. Bon processeur.
- un vieux all in one, tu actives Local UI, tu l'accroches au mur et tu a un magnifique serveur, tactile, avec l'écran qui diffuse le morceau. Pour moins de 100€

Pour l'interface austère, tu peux activer le plugin material skin, télécharger squeezer gratuit ou autre application payantes à moins de 10€ pour gagner en ergonomie : orange squeeze
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:42

Je l'utilise depuis des années sur un EEE PC en USB avec un DAC Cambridge, c'est vraiment sympa. Bon, l'interface n'est pas extraordinaire mais ça me va....
Fiable, jamais eu de problèmes depuis l'installation, maj régulière pour corriger des bugs ou amener de nouvelles fonctionnalités...
Jocker91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 23 Jan 2023 7:58

On peut même activer un réseau virtuel (ZeroTier) et avoir accès à sa bibliothèque musicale à distance, sur son téléphone portable par exemble via une application comme orange squeeze.

La configuration dans mon profil


PC Daphile - Ampli DENON AVC-A1 SRA - Enceintes JBL S3100
Avatar de l’utilisateur
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
Localisation: CHOLET (49)
  • offline

Message » 23 Jan 2023 11:34

Noisfra a écrit:On peut même activer un réseau virtuel (ZeroTier) et avoir accès à sa bibliothèque musicale à distance, sur son téléphone portable par exemble via une application comme orange squeeze.

Oui j'ai vu ça sur un autre autre forum.

La dématérialisation prend tout son sens pour un investissement de départ qui peut être très modeste
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message