Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, djeudo, jakovasor et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Reglage caisson basse

Message » 03 Avr 2021 12:39

Bonjour, nouveau sub à la maison le klipsch R115sw ! Je viens vers vous car j’ai un petit soucis pour le réglage du sub voilà sur l’arrière du sub il y a le réglage du filtre passe bas, sur la Manuel du sub ils disent de régler ce filtre entre 50 et 90 si on a des enceintes grandes tailles donc c’est mon cas !

Mais voilà je me demande vraiment si je doit mettre 80 comme indique partout sur internet ou régler sur LFE ? Dans ce cas là à quoi sert de mettre le filtre passe bas sur LFE ?

Que me conseillez vous pour une utilisation du sub uniquement pour du home cinéma ? Je suis perdue avec toutes les informations qui traînent partout !

Merci pour vos réponses !
Tryade57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:50
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:03

Tryade57 a écrit:Bonjour, nouveau sub à la maison le klipsch R115sw ! Je viens vers vous car j’ai un petit soucis pour le réglage du sub voilà sur l’arrière du sub il y a le réglage du filtre passe bas, sur la Manuel du sub ils disent de régler ce filtre entre 50 et 90 si on a des enceintes grandes tailles donc c’est mon cas !

Mais voilà je me demande vraiment si je doit mettre 80 comme indique partout sur internet ou régler sur LFE ? Dans ce cas là à quoi sert de mettre le filtre passe bas sur LFE ?

Que me conseillez vous pour une utilisation du sub uniquement pour du home cinéma ? Je suis perdue avec toutes les informations qui traînent partout !

Merci pour vos réponses !
Tu as un ampli Home cinéma ou un ampli stéréo ?
n35t4
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:21

S'il poste dans la section Home Cinéma, je me doute qu'il possède un amplificateur HC :lol:

Sinon c'est ICI
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:29

Je possède un DENON AVR S750H en effet :)
Tryade57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:50
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:14

Personne n'a une réponse ?
Tryade57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:50
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:21

Avec un ampli hc, c'est assez facile:
tu peux laisser le potentiomètre à fond car c'est l'ampli qui va gérer ce paramètre électroniquement.

Ensuite pour le choix de la valeur, entre 50 et 90 ça sera toujours correct car les fréquences que l'ampli filtre pour l'un, il les distribuera sur l'autre... Donc toutes les valeurs donnent un résultat correct, simplement plus la valeur est haute plus c'est la caisson qui joue les basses fréquences, plus la valeur est basse plus c'est les colonnes qui s'en charge (dans la mesure de leur capacité, mais souvent les colonnes bien descendent sous les 50hz).

En général on dit que 80hz est une bonne valeur car cela soulage bien les colonnes, et à cette fréquence on ne distingue pas encore la localisation de la source. Ce n'est pas une règle d'or, en pratique moi je préfère 40 ou 60hz
n35t4
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:24

Avec les amplis plus simple, c'est plus compliqué car on ne peut pas filtrer les colonnes donc il faut régler ce potentiomètre pour s'accorder avec la fréquence propre aux colonnes
n35t4
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:56

ça marche, je pense que mon AVR peut éventuellement jouer ce rôle, je vais mettre le potar a fond et voir avec l'écoute et les nombreux prochains films !

Merci pour les réponses !
Tryade57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message