Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 05 Avr 2021 22:37

:D J'ai toujours mes 2 T.amp S150mk2 sur le grave de mes enceintes, ou ils font un job fantastique....En médium-aigu, j'avais moins aimé....je préférais les petits T.amp PM40C sur les compressions! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:11

Noricha a écrit:En vue de remplacer un vieillissant C.Audio ST400i j'ai essayé sans succès un Crown XLI800, délaissé après quelques mois, trop fatiguant à l'écoute malgré certaines qualités.
Je mise cette fois sur le S150 pour alimenter des DE250 +15PS100
Je cherche surtout un appareil équilibré, un rendu homogène qui ne met rien en avant de façon exacerbée, de la patate quand il faut mais qui sait aussi se montrer doux quand la musique l'est.

Je crains que tu sois déçu du S150 vu ce que tu recherches ! Parce qu'il est tout sauf doux !
Et avec des DE250 ça risque de piquer en haut ...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2021 3:37

On verra, dur de trouver quelque chose sans bruit de ventilation qui ne coûte pas une blinde.
J'ai bien aimé les ta2021 et ta2022 (smsl sas3 et topping tp60)
pas du tout les icepower (plat et d'un ennui terrible)
moyennement le crown XLI (assez bien dans le bas mais semble court à ce niveau, et probablement trop de distorsion dans le haut qui le rend plus fatiguant que nerveux, au final rien de merveilleux si ce n'est qu'il est très silencieux)
moyennement aussi un Marantz pm5005, très capable partout mais n'a pas tenu la comparaison avec le Topping
Le C.Audio ST400 se réimpose toujours pour sa capacité à descendre très bas, à ne pas se faire remarquer ni dans le médium ni dans les plus hautes fréquences, il manque seulement un peu de détails qui peuvent sembler passer à la trappe par moment, surtout sur les voix féminines par exemple qui passent beaucoup mieux sur le TP60 et même le crown.
Si ça ne va pas avec le S150 je me rabattrai sur le Ncore d'audiophonics même si j'ai peur de tomber sur quelque chose de semblable aux icepower qui m'ont tellement déçu malgré leur très bonne réputation et leurs mesures très correctes.
L'investissement n'est pas le même non plus.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 07 Avr 2021 7:24

Noricha a écrit:Si ça ne va pas avec le S150 je me rabattrai sur le Ncore d'audiophonics même si j'ai peur de tomber sur quelque chose de semblable aux icepower qui m'ont tellement déçu malgré leur très bonne réputation et leurs mesures très correctes.
L'investissement n'est pas le même non plus.

Pour avoir 2 NC252MP et 250,ke peut t'assurer qu'ils ne sont pas plat du tout et d'un ennuis, c'est même tout le contraire ! Ils son chaleureix, très vivant et ça descend bien aussi et surtout très détaillé même à bas niveau sans j'avais aucune fatigue sur mes klipsch à pavillon. Pour avoir un préamp à tube, le son s'en rapproche.
J'avais exactement le même à priori que toi, car il on remplacé des roksan k2 et un s150mkii.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 07 Avr 2021 9:44

Noricha a écrit:On verra,


Je comprends... vraiment pas facile de trouver un ampli bon partout en full band... :)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:52

bonjour a tous.a nouveau besoin de conseils pour reglages de niveaux entre mes s150 et mon preamp onkyopr-sc5507.pour obtenir 75db sur toutes les voies quelle position que faut-il privilegié ?pour l'instant jai calibrées mes 5 voies a 0db ,au niveau du preamp, puis je monte chaque volume sur les s150 pour obtenir 75db.dans ce cas mes potars sont a16h pour les fronts et les surrounds et à 14h pour la centrale,ampli bridgé, est-ce que je force trop les ampli ou faut-il mieux monter chaque voies au preamp et ainsi baiser les volumes de chaque ampli? merci de vos conseils,will.
will3230
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2021 17:51
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:07

jis26 a écrit:Pour avoir 2 NC252MP et 250,ke peut t'assurer qu'ils ne sont pas plat du tout et d'un ennuis, c'est même tout le contraire ! Ils son chaleureix, très vivant et ça descend bien aussi et surtout très détaillé même à bas niveau sans j'avais aucune fatigue sur mes klipsch à pavillon. Pour avoir un préamp à tube, le son s'en rapproche.
J'avais exactement le même à priori que toi, car il on remplacé des roksan k2 et un s150mkii.

Merci pour ton avis bien utile, effectivement cela augmente mon intérêt pour ces petites bêtes. :)
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 08 Avr 2021 1:11

Le s150 sur le genre d'install que j'affectionne ++ :love: (le mec qui écoute son ampli sur youtube en attendant le passage du livreur lol)
https://www.youtube.com/watch?v=MdzLGgrEIcA

aurel a écrit:Je comprends... vraiment pas facile de trouver un ampli bon partout en full band... :)

Oui surtout avec un budget très restreint, même si au final on en revient toujours au stade de faire des compromis peu importe le budget je pense.
Disons que je suis prêt à accepter ses défauts si ses qualités en valent la peine.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 08 Avr 2021 7:41

will3230 a écrit:bonjour a tous.a nouveau besoin de conseils pour reglages de niveaux entre mes s150 et mon preamp onkyopr-sc5507.pour obtenir 75db sur toutes les voies quelle position que faut-il privilegié ?pour l'instant jai calibrées mes 5 voies a 0db ,au niveau du preamp, puis je monte chaque volume sur les s150 pour obtenir 75db.dans ce cas mes potars sont a16h pour les fronts et les surrounds et à 14h pour la centrale,ampli bridgé, est-ce que je force trop les ampli ou faut-il mieux monter chaque voies au preamp et ainsi baiser les volumes de chaque ampli? merci de vos conseils,will.


Salut,
Je pense qu'il est mieux de géré la différence de dB via ton préamp et donc laisser les s150mkii "à fond" ou au 3/4 afin de conservé leur attaque/dynamisme,a moins que tu est des compression et que cela engendre du souffle :grad:
Concernant ta Centrale, en bridgeant tu augmente la distante et les t-amp devienne montant, alors vaut mieux ne pas les bridgé. Au pire utilise le en bi-amp ou parallèle (de mémoire) si possible.
Ne pas oublié de joué sur le curseur de voltage et vérifier le BIAS si cela est toujour d'actualité sur ces modèle.
Bonne journée.

Jis,
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 08 Avr 2021 10:47

merci jis j essaye aujourd'hui a plus,will
will3230
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2021 17:51
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:49

will3230 a écrit:merci jis j essaye aujourd'hui a plus,will

Pas de problème, on attend tes impressions :bravo:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 08 Avr 2021 17:13

Ca y est il chante!
Gros kiff sur Sepultura, System Of A Dawn, Aurora, Terence Fixmer, Evanescence, Freya Ridings...
Tout passe vraiment bien, impressionnant sa capacité à suivre et restituer tous les détails du grave aux plus hautes fréquences. :love:
Légère crispation au niveau des cymbales qui semblent un poil trop en avant à mon sens, mais avec de la nuance là aussi du coup cela ne gêne pas (pas d'effet TSS TSS monocorde pénible)
Allez pour chipoter j'aimerais un peu plus de relief sur les voix féminines qui ressortent moins qu'à mon habitude.
Seule crainte, un petit bzz probablement 50hz dans le hp de droite uniquement, nada sur les compressions, même l'oreille collée au pavillon.

En tous cas il est pratiquement 2x moins cher que le Crown XLI800 et pour moi beaucoup plus équilibré. Rien que pour ça c'est une bonne affaire pour une écoute domestique (quand on a pas besoin de centaines de W)
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:55

Bonjour,
Je n'aurais pas dû ouvrir ce post, vous m'avez convaincu de rajouter deux S150 pour mes scènes afin de libérer mon X3500h de ce travail!
J'avais déjà eu une très bonne expérience d'un e400 (remplacé par un xti2002 pour une question de puissance sur mon sub).
Pour ceux qui ont commandé récemment, comment était le réglage de bias?
Merci
Rotatif
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 14 Avr 2021 1:20

Je n'ai pas regardé désolé, il ne chauffe pas particulièrement et "sonne" très bien tel quel, je ne touche à rien pour ma part.
Pour moi c'est un appareil très sain et bien conçu qui fait exactement ce que j'en attends.
Vif mais pas agressif pour un sous.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:04

Ok merci.
Je verrais sur les miens ce que ça donne, mais je vais attendre un peu qu'ils soient rodés.
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message