Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil reglage d'un 3.0

Message » 08 Avr 2021 13:27

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, si ce n'est pas le bon endroit, sorry ^^'

Alors voila je vais bientot faire l'acquisition d'une nouvelle tv et je voul1is en profiter pour refaire mes réglages HC ampli/enceintes.
Je n'avais jamais bien poussé les réglages car trop de mode different je m'y perd carrement.
Déja mon matos :
-Ampli Yamaha RX-V679BL
-Eltax Monitor III (bibliothèque)
-Eltax Monitor centre

Je suis en 3.0 seulement et je cherche quel serai un bon réglages en sachant que j'ai la.plupart du temps des sources en 5.1 et parfois 7.1.
Est-ce qu'avec un 3.0 on peut quand même avoir toute la bande son d'un 5.1/7.1 ou alors on "perd" du son (vu que je n'ai qu'un 3.0 pour retranscrire une piste audio ayant plusieurs canaux) ?

Aussi, coté ampli, il faut faire le reglage via le micro mais ensuite ? Car il y a les choix des differents mode de scene (action aventurr theatre etc) je ne sait pas si il faut que je touche à ca).
N'ayant pas de caisson de basse dois-je activer une certaine option pour pousser les basses de mes enceintrs sans que ce soit dégueu ?

Si en + quelqu'un a le meme ampli ce serai cool pour s'y retrouver dans les menus ^^
Merci à vous :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message