Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 22 Déc 2020 15:58

Je confirme tout le bien de ces fauteuils Charles, avec maintenant plus de recul et d'utilisation.
:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:45

moi je trouve ca moche pour une salle HC, autant prendre des vrais sieges comme au cinéma
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Déc 2020 8:47

Moi je trouve les sièges de ciné loin d être confortable...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:37

kurtkiller a écrit:Moi je trouve les sièges de ciné loin d être confortable...

j'avais des sièges de cinéma avant et c'est pour cette raison que je les ai changés.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:22

Perso j ai jamais chercher à avoir des sièges de ciné... j ai eu assez mal au fesses lors de mes très nombreuses séances avant d avoir ma salle. Il était inconcevable de mettre ces objet de torture chez moi... t imagine la trilogie du seigneur des anneaux version longue là dessus :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:24

lobs7052 a écrit:Mes nouveaux sièges sont arrivés aujourd'hui et déjà installés. Ils sont gris anthracite, relax, très confortables, peu encombrants, en tissu "doux", fermes (mousse haute résilience) mais pas trop. La qualité de fabrication est très bonne, pas de défaut visibles de conception. Au prix où je les ai payés (400 € en solde livrés) c'est parfait. Je vais enfin pouvoir regarder mes films dans des conditions optimales. :wink:

Image

Image


bonjour, comment sont les sieges après 3 ans d'utilisation ?
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:02

je viens d'acheter les Octane Seating, l'avis sur le sujet de ma salle:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180580305.html#p180580305

:bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:24

Bonjour, j'ai mis du temps à trouver le fil dédié aux fauteuils HC, la recherche du forum m'a mal guidé. Je remercie d'ailleurs ceux qui prennent le temps de mettre des liens dans les différents sujets qui m'ont permis, façon cailloux blancs du petit chaperon rouge, de trouver mon chemin jusqu'ici.
En même temps quand je vois que moins de 3 pages en arrière dans le fil nous somme en 2016, ça m'attriste un peu...

Alors voilà ma question : je compte remplacer mon vieux canapé par un ensemble 2+1 ou 3+1 ou idéalement 2+1+1. Je sais c'est assez vague, mais en fait c'est en raison d'un problème important dans mon salon quasiment dédié HC : la place disponible. Donc la configuration dépendra du modèle, de la taille des accoudoirs, etc... Question budget je me fixe 1000 euros en moyenne par place, mais je peux largement l'augmenter pour un coup de coeur.
Les "Hollywood Luxury III" de Lumène sont dans mes prix, mais je ne le trouve pas très beau, et à vue de nez il ne correspondent absolument pas à mes critères de confort. Les densité d'assise et de dossier sont 50% en-dessous de ce que je souhaite.

J'ai un modèle pour lequel je craque complètement chez Octane Seating, c'est le "Force HR max" : https://www.theaterseatstore.com/octane ... -max-brown. En plus Octane Seating permet de choisir la couleur, la disposition, bref ils offrent tout ce que j'attends à minima d'un produit à ce tarif.

Le problème c'est que je ne trouve pas de revendeur en France pour ce modèle :cry: . Quelqu'un a déjà commandé des sièges Octane Seating directement aux USA ? Ou connaîtrait un revendeur en France qui permettrait d'importer l'intégralité des modèles du catalogue ?
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Fév 2021 10:36

tu peux malheureusement pas commander chez eux.. je les avait contacté et ils me parlaient de prendre un container complet :ko:

il y a ce site éventuellement qui vends en Europe mais pas tous les modèles:
https://www.movieplaceshop.com/index.php?route=product/category&path=59
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2021 14:56

Je commence a me renseigner et a chercher pour équiper ma modeste salle HC.

Je viens de passer commande de l'écran avec XY screen et j'essaye de voir pour acheter 3 fauteuils directement en chine avec livraison par bateau.

J'ai déjà trouvé 2 fournisseurs qui semblent bien. Si d'autres personnes en RP sont intéressés dites moi. ça risque d'etre un peu la loterie et un peu long pour se faire livrer mais si le prix est correct ça vaut le cout d'essayer.

A mon avis une très grande partie de ce qu'on trouve ici vient de Chine.
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2021 14:17

Bonjour à tous

retour après 2 ans d'utilisation de mes 2 doubles fauteuils vida xl :
2 assises sur 4 dont les ressorts ont lâché
1 qui ne va pas tarder.
y a un an, je les ai contacté, ils étaient censés me renvoyer les pièces de rechange, j'en ai reçu 2 neufs à la place (toujours pas montés, car c'est assez compliqué en +...)

Voilà, pas cher, mais de la mer**
topvince31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
  • offline

Message » 16 Déc 2021 8:23

J’ai choisi le modèle Travelling de chez Oray

On peut personnaliser pas mal de choses ( choix tissu , configurations solo ou banquette avec ou sans accoudoir, type de porte gobelet , emplacement des commandes …)

Ce n’est pas donné mais on est sur un produit haut de gamme fabriqué par la société francaise Everstyle .

Ce n’est pas évident de trouver des show rooms équipés mais contacter moi en mp si vous voulez tester en région parisienne.

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2021 11:59

Oray est la solution pour ceux qui veulent la qualité du sur-mesure avec le choix des couleurs, matières, options, etc... Et la différence de prix est celle du sur-mesure par rapport au prêt-à-porter. Avec un produit fabriqué en Europe.

Je suis bien au courant, je parcours leur catalogue depuis des semaines. Sachant que la paire de fauteuils que j'envisage désormais sera celle de mon salon il est évident que choisir la couleur du revêtement et la matière est un impératif pour moi.

C'est cher c'est vrai, mais on sait pourquoi : large choix, sur-mesure, qualité de fabrication etc... Au final mis bout à bout ce ne pas si cher quand on envisage de garder ce produit plus d'une dizaine d'années
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 08 Mar 2022 10:59

Bonjour, quelqu’un connaît il ces sièges : Fauteuil Console Et Home-Cinéma Relax REKT BATTLE CHILL ? Je monte une nouvelle salle HC et je pense peu être me séparer de mes 3 fauteuils Epsom actuels dont je ne suis pas mécontent pour des fauteuils un peu plus confort et ces fauteuils RECKT m’intriguent. https://global-img.gamergen.com/rekt-ba ... 989425.jpg
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 03 Sep 2022 17:49

Bonjour ,

Je remonte un peu le sujet .
Certains d’entre vous on changé ou fait l’acquisition de nouveau fauteuil.
Je possède les fameux poang , pas si mal finalement.

Calova.dts toujours satisfait de tes charles de confo ?
As tu déjà essayé les poang?

Je scrute les pa car pas envie de mettre une fortune .
Mes séances font 2h tous au plus , je reste jamais plus dans la salle ou rarement.

Certains d’entre vous ont déjà testé du stress less ?

Les fauteuil cinéma sont toujours inconfortables selon vous , j’ai vu des oray sur leboncoin , je me dis que cela sera tout de même mieux que les Ikea .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message