Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 554 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 10 Avr 2021 10:12

Bonjour,
Tout ce que je sais, j'ai ma conscience pour moi, la veille au soir du problème je n'avais pas le défaut.
J'utilise quasi exclusivement ma TV via une Nvidia Shield. J'ai beau lancer n'importe quelle application, aucune n'a un rectangle qui tombe sur cette zone.
Le soleil, je n'y crois pas, comme expliqué plus haut : Oui j'ai une fenêtre perpendiculaire à la TV, mais à 80cm de celle-ci. Le mur de la fenêtre est exposé plein est donc juste un peu de soleil le matin... Et rien à partir de 10h00/11h00 du matin.
De plus, j'ai du mal à comprendre, surtout que j'ai déjà passé les 4 saisons de l'année 2020 et si c'était le soleil, cela se serait déjà déclaré.
J'ai regardé le sol (carrelage, table de salon), verticalement (fenêtre), rien ne correspond à cette forme.

Je n'en reviens toujours pas de la réponse de Panasonic :cry:
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:22

... j'ai beau m'écarquiller les yeux, plus je regarde tes 3 photos et plus je pense à une brûlure de la dalle due au soleil ou bien reflets (fenêtre restée ouverte pour aérer par ex ...?)

Dans ta photo 3, c'est quoi ce rectangle à fond clair juste au dessus de la tâche sombre, et qui se reflète sur la dalle ... :wtf:

https://www.zupimages.net/up/21/13/3yxl.jpg
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:36

Face à la TV (donc parallèle, donc vue de l'appareil photo) il n'y a aucune fenêtre.
Une fenêtre restée ouverte côté rue, pendant peut-être 20min pourrait occasionner une brûlure, je ne vois vraiment pas...
Et où en sommes nous ? Il faut conserver une OLED dans une cave ?
Oui la pièce est lumineuse comme tous séjours, mais non il n'y a pas de lumière directe du soleil intense sur toute la journée.
Mieux c'est que le matin de ce côté ...
Je cherche ...
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:45

Tophe59124 a écrit:Face à la TV (donc parallèle, donc vue de l'appareil photo) il n'y a aucune fenêtre.


... photo 3, c'est quoi ce rectangle à fond clair juste au dessus de la tâche sombre, et qui se reflète sur la dalle ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:06

Bonjour,

D'ailleurs on est d'accord que la garantie doit pouvoir fonctionner pour une brûlure de la dalle via le soleil ?
Avoir du soleil qui donne sur le téléviseur ce n'est pas contre indiqué, on est d'accord ? Et ça ne va pas de soi qu'il faille se prémunir de ce défaut...

Qu'en pensez vous ?
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:32

Passin a écrit:Bonjour,

D'ailleurs on est d'accord que la garantie doit pouvoir fonctionner pour une brûlure de la dalle via le soleil ?
Avoir du soleil qui donne sur le téléviseur ce n'est pas contre indiqué, on est d'accord ? Et ça ne va pas de soi qu'il faille se prémunir de ce défaut...

Qu'en pensez vous ?


... non, Pana n'est pas d'accord, et les autres marques non plus d'ailleurs, les diodes oled sont de nature organique, donc le risque de brûlure est bien là ... :wink:

Extrait du manuel de mon EZ950 de 2017 ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:12

FZ26 a écrit:
Tophe59124 a écrit:Face à la TV (donc parallèle, donc vue de l'appareil photo) il n'y a aucune fenêtre.


... photo 3, c'est quoi ce rectangle à fond clair juste au dessus de la tâche sombre, et qui se reflète sur la dalle ... :wtf:


Regardez ici, bizarrement le triangle "blanc" est matérialisé par le fond de la tapisserie, la ligne basse horizontale par le haut du canapé, et la verticale près des fleurs par un lampadaire.

Image
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:18

... suis pas convaincu, c'est vraiment un rectangle clair, bien délimité et régulier, qu'on voit dans le reflet de la dalle... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:41

FZ26 a écrit:... suis pas convaincu, c'est vraiment un rectangle clair, bien délimité et régulier, qu'on voit dans le reflet de la dalle... :wink:

J'ai refermé les volets, et tenté de refaire des photos avec mon fiston, on a vraiment que cette explication...
On voit même une des deux enceintes.
J'vous jure, je n'ai pas bouché le trou de la grande fenêtre qui était au dessus du canapé :)
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 10 Avr 2021 14:05

FZ26 a écrit:... non, Pana n'est pas d'accord, et les autres marques non plus d'ailleurs, les diodes oled sont de nature organique, donc le risque de brûlure est bien là ... :wink:

Extrait du manuel de mon EZ950 de 2017 ... :wink:

Image

Oui mais justement c'est pas une exposition directement aux rayons du soleil, là.

Le fait d'avoir ce type de téléviseur placé dans une pièce qui a des fenêtres, me semble être un cas d'usage totalement normal.
Dans ce cas il faut avertir le consommateur de façon bien plus claire sur cette technologie.

Une indication sur la boîte "attention ce téléviseur convient seulement pour une cave".
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:11

Non!!!! pour éviter d'avoir ce défaut il ne faut pas allumer l'Oled? et ça il ne le dise pas dans la Notice :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:22

Tophe59124 a écrit:
FZ26 a écrit:... suis pas convaincu, c'est vraiment un rectangle clair, bien délimité et régulier, qu'on voit dans le reflet de la dalle... :wink:

J'ai refermé les volets, et tenté de refaire des photos avec mon fiston, on a vraiment que cette explication...
On voit même une des deux enceintes.
J'vous jure, je n'ai pas bouché le trou de la grande fenêtre qui était au dessus du canapé :)

*
En effet, comme pour les plasma, j'ai l'impression que la journée,il faut fermer les volets pour ne pas être embêter par la lumière du soleil!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:43

Passin a écrit:
FZ26 a écrit:... non, Pana n'est pas d'accord, et les autres marques non plus d'ailleurs, les diodes oled sont de nature organique, donc le risque de brûlure est bien là ... :wink:

Extrait du manuel de mon EZ950 de 2017 ... :wink:

Image

Oui mais justement c'est pas une exposition directement aux rayons du soleil, là.

Le fait d'avoir ce type de téléviseur placé dans une pièce qui a des fenêtres, me semble être un cas d'usage totalement normal.
Dans ce cas il faut avertir le consommateur de façon bien plus claire sur cette technologie.

Une indication sur la boîte "attention ce téléviseur convient seulement pour une cave".


... nouveau slogan publicitaire:

... l'oled, la télé des troglodytes ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:23

Tophe59124 a écrit:
FZ26 a écrit:... suis pas convaincu, c'est vraiment un rectangle clair, bien délimité et régulier, qu'on voit dans le reflet de la dalle... :wink:

J'ai refermé les volets, et tenté de refaire des photos avec mon fiston, on a vraiment que cette explication...
On voit même une des deux enceintes.
J'vous jure, je n'ai pas bouché le trou de la grande fenêtre qui était au dessus du canapé :)



Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, il s'agit d'un marquage due au soleil, sans doute par réflexion. Les Oled sont sensible aux UV et cela peut aller très vite. Ton tv n'a pas de soucis particulier. Il faut juste le savoir et y faire attention.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 15:53

titi77260 a écrit:
Tophe59124 a écrit:J'ai refermé les volets, et tenté de refaire des photos avec mon fiston, on a vraiment que cette explication...
On voit même une des deux enceintes.
J'vous jure, je n'ai pas bouché le trou de la grande fenêtre qui était au dessus du canapé :)



Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, il s'agit d'un marquage due au soleil, sans doute par réflexion. Les Oled sont sensible aux UV et cela peut aller très vite. Ton tv n'a pas de soucis particulier. Il faut juste le savoir et y faire attention.


Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message