Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur Panasonic DMR-UBC90

Message » 26 Nov 2020 10:50

Honnêtement je ne sais pas pour le son. Tu sortiras en hdmi du graveur pana, pas sûr que le son soit bien meilleur en sortie hdmi du 9000 puisque c’est le même niveau que je 820.

Pana c’est pas sexy, mais ça marche, mon DMR-BCT730 roule nickel...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:17

Merci. Et ici C'est un forum pro. Pour voir un de Funès ou un CD de Goldman effectivement peut-être autant me pendre le 90 qui PEUT graver même ai peu besoin que le 9004 qui fait que lecteur (vais avoir la TX-55HZC2004)
Panasonic fait plus sobre que Sony mais plus pro que Philips je trouve (TPV) après, les hauts de gamme de chaque marques sont pas fondamentalement mauvais.
Panasonic au Japon a peut être une meilleure aura qu'ici car comme Philips une marque d'électronique générale. Quel foyer japonais n'a pas eu au moins un appareil National, marque aujourd'hui abandonnée et badgée PANASONIC.
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:40

J’ai un four vapeur micro-ondes Panasonic

Ici c’est un forum de passionnés, pas de pro. Y’en a, mais pas que...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:19

En tout cas plus technique et tatillon que j'ai besoin mais très utile et super forum électronique!
Konosuke Matsushita te remercie de son nuage!
Faut espérer que Panasonic délaisse pas nos pays. En Suisse ils ont brutalement arrêté avec l'importateur historique John Lay Electronics pour créer leurs propres bureaux en 2012.
Le catalogue électronique a énormément baissé en 15 ans (merci les coréens) mais Panasonic reste un tout grand. Mais par exemple (même si on s'en fout) reste 1 réveil disponible, contre peut être 15 dans les années 90, idem pour écouteurs etc) Peu de choses rapport au Japon.

Ici les gens prennent aveuglément en magasin Samsung, LG etc . Nous sommes"original" .
J'avais envie d'une marque japonaise, et plus Philips. Panasonic me correspond bien même si Sony reste excellent. Les autres sont devenus portion congrue.
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:15

Je vous remercie beaucoup et je reste évidemment sur le forum mais finalement je choisis le DP-UB9004 face au DMR-UB90.
Car finalement avec une Box TV avec laquelle impossible d'enregistrer (enregistrement chez le fournisseur en interne, Swisscom), je vais me servir très peu voire pas de la fonction enregistrement donc ça complique pour rien (juste mettre 30 vieux CD+RW sur le HD et même si il pète ou un jour je le change) quand à mettre des VHS d'autrui ou autres services.... Bah...
Donc voilà trouver un bon prix maintenant.
Merci et courage à tous. Vive Panasonic
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:35

Et surtout en lecture 4K le 90 est HDR10 et le 9000 est HDR10+ Et ça change tout avec les Blu-ray idoines.

C’est pour ça que pour lire les BD 4K j’ai acheté un petit Pana entrée de gamme UB 150 qui est HDR10+ en plus de mon UBC80 (qui lui est maintenant passé en 1080p car le scaler de la TV est meilleur). Et d'ailleurs, la lecture d'un blu ray 1080p sur l'UBC80 en sortie 1080p est bien meilleure que lu en upscale 4K sur le UB 150.

J’espère que Pana va nous sortir un graveur HDR10+ comme depuis 1 an au Japon.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:17

Bonjour à tous,

La notice du DMR-UBC90 indique que le disque dur externe USB utilisé pour copier des enregistrements depuis le disque dur interne ne doit pas faire plus de 3 To (page 27 : "Il n'est pas possible d'utiliser un DD USB ayant une capacité de moins de 160 Go ou de plus de 3 To."). Ca m'embête parce que les modèles de disques durs externes USB sont plutôt à 4 To voire 5 To aujourd'hui, pour +/- 100 € (les modèles 3 To sont plus rares et plus chers !).
Avez-vous déjà testé de connecter un disque dur externe USB d'une capacité supérieure à 3 To sur le DMR-UBC90 (ou ceux de la même famille : DMR-UBS90, -UBC80, -UBS80) ? Est-ce que l'unité le reconnait ? Formate et utilise la totalité ? Uniquement à hauteur de 3 To ?

Merci de vos retours !

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:02

bluevince a écrit:Bonjour à tous,

La notice du DMR-UBC90 indique que le disque dur externe USB utilisé pour copier des enregistrements depuis le disque dur interne ne doit pas faire plus de 3 To (page 27 : "Il n'est pas possible d'utiliser un DD USB ayant une capacité de moins de 160 Go ou de plus de 3 To."). Ca m'embête parce que les modèles de disques durs externes USB sont plutôt à 4 To voire 5 To aujourd'hui, pour +/- 100 € (les modèles 3 To sont plus rares et plus chers !).
Avez-vous déjà testé de connecter un disque dur externe USB d'une capacité supérieure à 3 To sur le DMR-UBC90 (ou ceux de la même famille : DMR-UBS90, -UBC80, -UBS80) ? Est-ce que l'unité le reconnait ? Formate et utilise la totalité ? Uniquement à hauteur de 3 To ?

Merci de vos retours !

Vincent


Bon, je me réponds à moi-même, la limite de 3 To semble bien effective, d'après ce forum allemand :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-109-14841-7.html
l'unité affiche même un message en cas de tentative :
J'ai évolué vers un DMR-UBC90 ...
J'ai connecté un 5 To à titre de test .. Il n'est pas reconnu et après quelques minutes un message apparaît : taille minimale de 160 Go et une taille maximale de 3 To pour les périphériques USB externes.
(traduction de l'allemand, avec l'aide de Google)

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:27

Pour ceux qui cherchent un DMR-UBC90, en rupture perpétuelle depuis plusieurs mois, il y en avait trois sur amazon.de.

Il en reste maintenant deux. :D :wink:

https://www.amazon.de/Panasonic-DMR-UBC ... 553&sr=8-3
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:16

Plus qu'un. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:07

Voilà, tous vendus, y en a plus. :wink:

Réassort théorique sous 1 à 2 mois.

La dernière fois, c'était en fait pour Noël (15 pièces parties très rapidement)...
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 15:33

Bonjour,

Ne suivant plus fréquemment ce fil puisque mon BWT-745 fonctionne encore très bien et que le BWT-720 qui ne permet plus les gravures et lectures BD enregistrement encore très bien, il se pourrait que j'ai la réponse au problème de la limite de la capacité signalée par bluvince, bien que la solution soit moins pratique, mais qu'elle présente peut-être une meilleure garantie de conservation des copies.

Car, si la limite de 3 To indiquée restreint le choix du HDD externe, comme il m'était arrivé de la pratiquer avec le BWT-720 (2 To), elle doit normalement pouvoir être répartie sur plusieurs HDD d'une capacité plus fréquente.

L'inconvénient étant de devoir déconnecter le premier HDD avant de valider le branchement du HDD 2 et l'avantage de ne pas perdre l'ensemble des enregistrements à cause d'une défaillance du HDD externe.

Enfin, si j'avais dû remplacer deux anciens HDD externes, mes Buffalo 3,5" (modèle recommandé par Panasonic) fonctionnent par contre très bien malgré un usage quotidien.


Bonne journée et bel été.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2021 16:38

bonjour,
juste une petite question , le ubc 70 est il le meme que le 90 avec 1 tunner de moins et un hdd plus petit ainsi que une hdmi en moins mais si je comprends bien cette sortie ne sert que pour du son et pas pour son et image ,donc pas possible d afficher le ubc 90 sur 2 tv en meme temps
merci
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline

Message » 15 Sep 2021 8:58

Bonjour,

C'était généralement le cas sur les modèles "économiques" précédents. HDD de plus faible capacité et suppression de certaines fonctions.

Quant à la présence de deux hdmi, l'une était, effectivement, affectée au son pour permettre une meilleure qualité audio et vidéo.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 6:26

merci,je vais me tourner vers un dmr ubc 70 vu la difference de prix pour un hdd plus grand et un tuner en plus , je pense que ce modele doit etre suffisant pour le moment
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message