Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet salle dédiée entre 15 et 20 m2

Message » 20 Avr 2021 10:52

Bonjour à tout les passionnés, je me présente Cyril 40 ans , passionné de cinéma depuis un long moment. Actuellement possesseur d'un projecteur Epson EH-TW6000 projeté sur un mur blanc ( oui compromis avec ma compagne qui ne voulait pas d'écran sur le mur du salon). Avec un modeste 5.1 yamaha de plus de 10 ans mais qui fait le taff.

Je suis en cours d'acquisition d'une longère dans laquelle je vais enfin pouvoir créer ma salle dédiée avec je l'espère un beau rendu.

Je n'ai pas défini précisément le type de matériel mais je pense m'orienter vers un projecteur 4k ( soit un sony soit un jvc en 4k natif ) et avec des enceintes GKF ou jbl pro .

Le projet n'est que sur la papier pour le moment mais je préfère murir et ne pas faire et défaire les choses car je vais tout monter de moi même.

J'ai besoin de votre aide pour m'orienter sur mes choix de matériel et surtout dans un premier temps m'aider à implanter ma salle dans la maison actuelle. J'ai la chance de pouvoir partir d'une feuille presque blanche mais j'ai quelques contraintes. Je vous joint un plan de la maison actuelle.

Image

Alors je souhaiterais implanter cette salle dédiée dans cette partie de la longère. Petite précision il s'agit de l'étage mais le sol est une dalle béton.
Dans un premier temps j'envisage de casser tout les murs de la chambre du couloir et du grenier afin d'avoir le plus d'espace possible.
premier petit point noir j'ai une fenêtre, alors j'envisageais de l'inclure dans un local technique ou alors de la mettre en dehors de la salle.


Image

Image

Je suis preneur de l'ensemble de vos conseils


Merci à tous de votre participation
jojoblues27
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Aoû 2020 22:24
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:32

J'ai répondu dans le forum des salles dédiées. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message