Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity kappa 8 + ampli Sherwood am 8500b + lecteur réseau

Message » 20 Avr 2021 16:04

Bonjour à tous,

Franck, 40 ans, audiophile comme tout le monde ici, (mais pas non plus ayatollah 5eme dan ni électricien...).

Je fais appel à vos précieux conseils après avoir écumé des dizaines de pages du forum consacrées aux Kappa 8.

Je me trouve face à un choix idéologique afin de m'équiper (pièce de vie de 65 m²) :
- m'orienter vers une solution actuelle, à savoir une solution Dali avec enceintes colonnes ou KEF LS50 WIRELESS 2; ou
- le choix du coeur : m'équiper d'une paire de Kappa 8, alimentée par un ampli Sherwood am8500 et y ajouter un lecteur réseau (qui intègre un préampli j'imagine) afin de ne pas changer mes habitudes d'écoutes (spotify en lecture directe sur un naim mu-so et idem dans ma voiture)

C'est pour ce deuxième choix que je fais appel à vos conseils :
- il s'agit d'une paire d'enceinte qui n'a connu qu'un unique propriétaire, elles sont en parfait état, mais les polydome n'ont jamais été changés depuis 1992 (ils sont encore très souples), les graves ont été remembranés en 2010. J'imagine que les polydome vont me claquer dans les doigts bientôt ?
- j'écoute principalement du "gros son" (hard rock, rock, pop, musique électronique) - pas de jazz, peu de classique. Y a t-il incompatibilité ?
- quel est selon vous le "prix juste" pour ces enceintes (autour de 1000 euros si je me fie aux annonces trouvées en ligne) ?
- je dois entreprendre de faire des saignées dans le sol pour passer des gaines, j'ai vu la section (énorme) des câbles utilisés par le propriétaire, quel est le minimum acceptable de section pour alimenter les Kappa 8 ?

C'est un projet qui me tient à cœur, je vous remercie pour le temps que vous consacrez à me réponde,

Fck
f_c_K
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:56

quel modèle ?
8a, 8.1 8.1i 8.2 ?

si tu écoute du "gros son" les Kappa surtout au vu de la taille de la pièce; quelle hauteur de plafond ?
on en parle jamais mais avoir 2,4m ou 3.5m c'est pas du tout pareil !
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:01

le polydôme n'est pas un problème; il y a des solutions de rechange, Scanspeak par exemple;
c'est ce que j'ai sur mes 8.1i et ça fonctionne parfaitement.
le prix: tout dépend du modèle et de l'état ; entre 700 et 1100 E
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:04

les colonettes Dali ou les Kef seront "ridicules" par rapport aux Kappa
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:06

jacm a écrit:quel modèle ?
8a, 8.1 8.1i 8.2 ?

si tu écoute du "gros son" les Kappa surtout au vu de la taille de la pièce; quelle hauteur de plafond ?
on en parle jamais mais avoir 2,4m ou 3.5m c'est pas du tout pareil !


les premières me semble-t-il : la seule inscription est "8 kappa" elles datent de 1992
la hauteur sous plafond est de 2.5m

Merci pour ton retour
f_c_K
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:16

c'est donc le 1er modèle sorti; du dois donc avoir un dôme dans le bas médium et non un HP classique.
si c'est le cas, je ne connais pas la durabilité de ce dôme et ne peut donc pas te dire de ce qu'il en est de son remplacement au cas ou ...
mais des connaisseurs ne vont pas tarder à t'en dire plus :D
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:18

ton ampli à l'air "cool" il devrait bien supporter la charge difficile des Kappa
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:57

C'est exact pour le dôme "polygraph". L'actuel proprio a cet ampli depuis qques tps et RAS.

Bon, ca démarre bien, il me reste à voir pour la faisabilité du lecteur réseau, je pensais à un Marantz na6006 ou équivalent, il semble faire le job.
f_c_K
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:57

Je vis avec des kappa 8 depuis 4 ans et ce sont des enceintes qui ont un potentiel vraiment incroyable, à condition toutefois d'avoir une pièce d'écoute adaptée, d'au moins 30m2 je dirais, et d'un ampli capable de gérer des impédances faible ( rien de comparable à leur grande sœur les kappa 9 mais tout de même, quand on veut monter le son, et on veut monter le son avec ces enceintes, faut avoir un peu de jus...)
Et coup de bol t'as les deux! :bravo:
Plus qu'à leur associer une bonne source, chaque montée en gamme à ce niveau a été pour moi un vrai révélateur des qualités des kappa 8, perso pour ma musique démat', (flac ou dsd sur mon nas, spotify...) je suis parti sur une solution Allo USBridge Signature Player + Dac smsl M300 mk2 + préampli schiit freya
Bon ça fait fait beaucoup de boîtes, mais chez moi c'est ce qui marche bien, et puis j'ai une platine vinyle à brancher donc le préamp m'est nécessaire ce qui n'est pas forcément ton cas...

Tu vas t"éclater en tout cas!
gorgonetriton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Fév 2010 12:12
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:22

Je te remercie pour ton retour, ça fait plaisir! J'avais des doutes sur l'ampli, mais bon, le propriétaire est très méticuleux et ingénieur électrique, donc....Je vais me rencarder sur le lecteur réseau, mais je ne vois pas ce que peut m'apporter un modèle plus coûteux, car tous sont 24 bits et 192 kHz. J'ai hâte!
f_c_K
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 15:34
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:16

Bonne nouvelle, je récupère l'ampli et les enceintes samedi. Quelqu'un a-t-il un avis sur le lecteur cd/reseau Marantz nd8006 ? Ce format me permet de conserver une platine cd sans pre-ampli supplémentaire.
f_c_K
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message