Nep911 a écrit:Excusez-moi, c’est encore trop tôt pour m’aiguiller entre l’actuel et son éventuel remplacant ?
Faut-il attende le nv avec ses avantages supposés ( hdmi 2.1, plus de zones?, braviaCore) où l’actuel avec ce que l’on sait ?
Voir sinon basculer sur un A8h « soldé «
( je suis dans une pièce très éclairée naturellement)
Merci à vous pour vos conseils
Nep911
C'est tôt car aucuns test n'est encore sorti. Cependant je pense qu'on peut dire que le X95J est meilleur car c'est le fleuron de la marque en lcd.
Normalement le X95J aura plus de zone que les autres (mais aucunes info la dessus sony ne communique pas, la aussi il faut attendre les tests)
Je pense que le X90H et X95H bénéficira d'un petit rabais à la sortie du X95J, et lors du black friday c'est la qu'il vaudra le plus le coup.
Je pense que le X95H en terme de qualité vaut les X 90, 93,94 J, mais je m'y suis pas intéressé à ces model donc je suis absolument dans le flou sur ce sujet.
Quelques chaînes YouTube on déjà testé des model oled avec le nouveau processeur sony XR, et ne trouve pas un grand gouffre qui sépare la nouvelle puce face à l'ancienne, la X1. (je crois)
Donc tout dépend de tes attentes et si tu as le temps d'attendre.
Essai de trouver sur internet des site de comparateur d'écran.
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=onTu aura des meilleurs contraste et gestion de noir sur le 95J, je pense que c'est indéniable.
D'autres personnes sur ce forum sont beaucoup plus calé que moi sur tous ces sujets là. Si ils ont le temps de te répondre ils le feront.
Essai d'être plus clair sur tes questions, ça facilite les réponses

Personnellement je me suis inscrit ici comme toi pour avoir des informations, et partagé ce que je pouvais trouvé. Tu comprends bien que je me suis intéressé juste au X95J donc pour t'aiguiller sur les autres c'est pas facile.
J'espère que tu trouvera tes réponses l'ami.