Jecours a écrit:Du snake oil.
De l'huile de serpent?
C'est c'la oui !!!
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Jecours a écrit:Du snake oil.
Jecours a écrit:Rien n'empêche de faire la même chose en mieux sur un vulgaire 16bit 44,1 kHz.
Mais comme le cd ça n'est plus fashion, pas de producteur et pas de label.
J'ai une rééditions tarha sur CD de la 9ème de LVB part Furtwangler en 1954 Lucerne. Une merveille à quelques euros.
En plus il vend son ruban 450 euros, punaise mais c'est cher Oh !
raphy3306 a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis donc acheté une "bonne" platine vinyle (PRO-JECT DEBUT CARBON EVO 2M + PRO-JECT PHONO BOX MM DC) et j'ai acheté quelques disques vinyles.
Raphaël
raphy3306 a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde s'en fou de sortir des vinyles avec une qualité médiocre ? Les maisons de disques, les labels, les artistes, ... Pourquoi ?
Raphaël
Salvador Hard-on a écrit:Autrichiens, Pro-Ject.
Marque très surestimée, si vous voulez mon avis.
Scytales a écrit:Mieux encore pour ceux qui ont de l'argent : mettre deux exemplaires de ce même vinyle sur deux platines identiques, réglées de manière identique, branchées sur deux préamplis phonos identiques, mais lire l'un des disques à partir du début et l'autre près de la fin, et commuter autant de fois qu'on veut d'une platine à l'autre sur le préampli. Écouter pour constater si le son est le même (ce qui devrait être le cas) ou différent.
Il y a pas mal de grands préamplis et d'intégrés du passé qui ont deux entrées phonos identiques qui permettraient de faire ce test.
Jecours a écrit:jmlfocal a écrit:Késako?
Du snake oil.
Pio2001 a écrit:Scytales a écrit:Mieux encore pour ceux qui ont de l'argent : mettre deux exemplaires de ce même vinyle sur deux platines identiques, réglées de manière identique, branchées sur deux préamplis phonos identiques, mais lire l'un des disques à partir du début et l'autre près de la fin, et commuter autant de fois qu'on veut d'une platine à l'autre sur le préampli. Écouter pour constater si le son est le même (ce qui devrait être le cas) ou différent.
Il y a pas mal de grands préamplis et d'intégrés du passé qui ont deux entrées phonos identiques qui permettraient de faire ce test.
Tout-à-fait inutile d'employer deux platines, les différences sont 100 fois plus grandes que les pertes dues à une numérisation. Et 10 fois plus grandes que les pertes dues à une compression lossy. Même sur Youtube, la différence entre les vinyles serait parfaitement retranscrite.
(...)
On peut voir que si on prend le CD comme référence, par rapport aux fréquences moyennes (1000 Hz), le niveau à 10 kHz chute de 10 dB entre le début et la fin d'une face !
Et c'est un vinyle de bonne qualité.
haskil a écrit:Jecours a écrit:
Du snake oil.
Et évidemment toujours moins bon que celui d'une numérisation de la même bande mère... en 16/44.1.... et a fortiori en 24 bits 48 ou 96 kHz....
Jecours a écrit:haskil a écrit:
Et évidemment toujours moins bon que celui d'une numérisation de la même bande mère... en 16/44.1.... et a fortiori en 24 bits 48 ou 96 kHz....
La psychopathologie du Hi-res et du sample rate que rien ne justifie.
Un lp qui aurait 80 db d'amplitude.
Un lp qui aurait plus de 22 kHz alors que les micro jouaient le rôle de passe bas.
J'adore ces sujets qui condensent toute la féerie Audiophile
https://gearspace.com/board/music-compu ... m-all.html
https://gearspace.com/board/mastering-f ... 8-khz.html
Elément parfait dès le départ a été le choix du 16bit 44,1kHz. Mais dans le monde de la surefficience technologique c'est inacceptable.
Jecours a écrit:24 bit 48 kHz... 96 kHz et je ne sais pas lire.
Si non pour la production et pas que l'écoute le 44,1 est tout aussi parfait.
Et évidemment toujours moins bon que celui d'une numérisation de la même bande mère... en 16/44.1.... et a fortiori en 24 bits 48 ou 96 kHz....
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