» 03 Mai 2021 10:04
Oui j'ai tout calibré, ISF Bright/Dark/Game, HDR Cinema/Game et DV/DV Home.
Mais il faut que j'en refasse certains (ISF Bright/Dark et HDR Game) pour optimisation des nits des modes ISF car le Bright est un peu trop brillant (j'avais réglé à lum OLED à 85, je vais refaire à 80) et le Dark trop sombre (j'avais réglé à 100nits, je vais le monter un peu vers 125-130nits). Pour le HDR Game, avec le Whitepoint à D65, je trouve l'image trop typée Ciné vers le jaune, j'aimerai un rendu plus neutre (froid) donc je vais tenter un autre point blanc.
Honnêtement, il n'y a aucune diff entre Claman 2020 et 2021 lors de l'autocal.
La nouvelle fonction d'insertion de pattern est déjà activée de base, et le Aurora engine est intégré au 3D Lut.
Pour mon C9, je peux suivre pas à pas la vidéo tuto de PortraitDisplay.
J'ai juste modifié :
- Profil EDR au lieu de Raw (en renommant bien le fichier dans le rep Windows de la sonde).
- Set Delay à 1 au lieu de 3 d'oirigine.
- Pour les modes SDR ISF, 3D Lut en 9 pt au lieu de Lightning.
- Décoché "Use Status Lights" au cas où si ça perturbe la mesure de la sonde.
A vérifier que dans l'onglet sonde, tu as bien le Low Light Handler activé, avec Standart Exposure à 1.5 / Low Light mode à 5 et Low Light Trigger à 1.
Mais pour moi, c'était tout ok de base après installation de la Calman 2021.
Pour ton CX, il me semble que tu as accès à plus d'options, comme une étape de Shadow Detail que je n'ai pas sur le C9.
Retente une calibration pas à pas en suivant bien le tuto du CX.
Pour le DV, après le 1DLut (idem sur le C9 et le CX), tu as en haut un gros bouton "Create Dolby Vision Config", tu cliques dessus pour créer les données DV en phase avec ton écran et le 1DLut venant d'être fait.
Tu le poses sur ton bureau Windows par ex, quand c'est fait, tu cliques sur le bouton en dessous "DolbyVision file upload On/Off" pour envoyer au TV le fichier que tu viens de créer.
Quand tu cliques sur ce bouton, tu vas chercher le fichier que tu viens d'enregistrer sur ton bureau.
Perso, je m'y prend toujours de la même façon.
- Je laisse un peu chauffer le TV.
- Je démarre le portable et j'installe la sonde sur le TV (je ne lance pas encore Calman).
- Sur le TV, je lance le fichier sur clé usb (SDR, HDR ou DV).
- Sur le TV, je sélectionne le mode d'image que je souhaite calibré.
- Sur le TV, dans les options du mode d'image que je vais calibrer, je fais un reset des paramètres, ensuite je désactive le DTM et les options dans paramètres panneau OLED ("changement d'écran" et la sécu des logo).
- Maintenant que le TV est prêt, je lance Calman sur le portable.
- Je suis la procédure pas à pas, en suivant la vidéo tuto en même temps lors des premières calibrations.
- Je fais attention que le portable ne se mette pas en veille pendant la calibration en bougeant la souris de temps en temps, et j'ai aussi désactivé la veille auto du TV au bout de 2h.