Je fais appel a vous pour quelques questions concernant l'achat d'un caisson de basses:
- emplacement: dans mon bureau à la maison (9m² pour le moment, plus tard 12-13m² max), pour mon PC et couplé à des Triangle LN01a
- utilisation: 20% jeux/films et 80% musique: Lofi, electro, trip hop ou autres styles. pas besoin d'un monstre de puissance, mais j'aimerais descendre bas en frequence.
- budget: je pense qu'entre 350€ et 700€ prix public on devrait avoir des bons modeles, non?
Choix de la Techno: voila ce que je comprends apres mes lectures. et ce correct? :
Une Charge Close permet d'obtenir le son le plus naturel (meilleure en restituion temporelle, echo, raisonnance, ...), mais le rendement est moins bon ainsi que comparativement +cher pour descendre bas dans les graves. semble plus adapté pour la musique. le seul CC que j'ai ecouté est mon PV1D.
les modeles BR permettent de descendre 'plus facilement' (à prix et diametre de HP égal) en basse frequence et d'obtenir un meilleur rendement: grace à l'event.
Sa bande passante chutte plus vite, le son serait moins propre, avec des bosses et baverait un peu. A privilegier pour du HC car plus explosif.
Cette techno est la plus répandue... y compris sur les kits de qualité médiocre, ce qui nuit a son image. pas pu tester de BR
modeles avec HP actif et passif: proche du BR. demande une forte puissance pour bien maitriser l'interie du HP passif.
Dans ces conditions, restituera tres bien des sons vraiment graves avec bcp d'intensité. semble adapté pour HC écouté assez fort.
j'ai pu ecouter brievement le Advance Kubik Sub 200, sur une scene de film, il m'a bluffé
questions:
1- ma comprehension des techno est t'elle bonne? dois-je privilegier une charge close?
2- quelques modeles que j'ai reperré rapidement:
SVS PB ou SB 1000: il est souvent recommandé. mieux vaut la version en CC ou en BR?
Magnet 302a: il est pas cher, descend à 16hz, mais l'affaire semble trop belle, non?
Advance Kubik: m'avait fait une bonne impression à l'epoque (monté sur HC)
Tales 240 ou Klipsch R120 SW : 29-30hz, c'est assez bas?
BW ASW610? j'ai lu que les BW ne sont bons qu'en haut de gamme.
Merci pour vos conseils!