Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Souci d'allumage Pioneer VSX 609 RDS

Message » 01 Mai 2021 18:47

Bonjour à tous,

J'ai depuis de très nombreuses années un Pioneer VSX 609 RDS qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Pour info, mon épouse a épousseté le dessus du capot avec une lingette humidifiée.

A l'allumage, une enceinte seule s'est mise à faire des grésillements très forts et l'ampli s'est éteint et rallumé plusieurs fois avec le même grésillement fort.
J'ai ouvert le capot mais je ne sais pas quoi vérifier car je ne vois rien qui cloche.

Chose particulière, quand je tapote l'appareil, ça le fait s'éteindre et s'allumer.
Avez vous déjà constaté ce genre de problème ?

Je pensais à de la poussière légèrement humide tombée dans l'appareil mais je ne vois rien de particulier.

Merci pour votre aide.
jonston
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mai 2021 18:25
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:14

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie !
jonston
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mai 2021 18:25
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:35

jonston a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis de très nombreuses années un Pioneer VSX 609 RDS qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Pour info, mon épouse a épousseté le dessus du capot avec une lingette humidifiée.

A l'allumage, une enceinte seule s'est mise à faire des grésillements très forts et l'ampli s'est éteint et rallumé plusieurs fois avec le même grésillement fort.
J'ai ouvert le capot mais je ne sais pas quoi vérifier car je ne vois rien qui cloche.

Chose particulière, quand je tapote l'appareil, ça le fait s'éteindre et s'allumer.
Avez vous déjà constaté ce genre de problème ?

Je pensais à de la poussière légèrement humide tombée dans l'appareil mais je ne vois rien de particulier.

Merci pour votre aide.

Salut,
Commence par débranché tout ce qui est racc regarde si l"ampli branché seul fait la méme chose? si non rebranche un a un (test a chaque fois)pour voir quel élément met le bazar! si l'ampli seul fait pareil c'est interne ca peu etre
plein de chose(vérifies quand meme l'alimentation de l'ampli, cable mais je crois qu'il ne se detache pas sur le 609.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message