Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 579 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio LYD 7/Magnat signature 703

Message » 05 Mai 2021 21:11

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vais vous donner mes impressions sur la comparaison entre ces 2 paires d'enceintes.
J'ai depuis quelques jours ces petites biblio que sont les Magnat signature 703. Associées à un ampli NAD 356 via un dac SMSL M200, lui-même relié à un petit PC.
J'ai les LYD 7 depuis environ 1 an, la config est la même, l'ampli en moins bien sûr et elles vont au dac en XLR.

J'adore les LYD, je l'ai déjà dit dans d'autres posts. J'ai du mal à bien décrire pourquoi.. le grave, l'impact des sons, l'équilibre de l'ensemble... peut-être ce que certains appellent "le son Dynaudio", ça remplit l'espace quoi!

Et récemment je me suis acheté ce NAD, sûrement nostalgique des nombreuses années pendant lesquelles j'ai eu un 355 que j'aimais beaucoup. Alors forcément j'ai eu envie de l'utiliser et donc d'acheter des enceintes.

Alors pour pas faire trop long, ben elles sont pas mal du tout ces Magnat. Déjà elles sont très bien finies (en blanc pour moi). Ensuite, je trouve le son très bon globalement.
Différences avec les LYD: le son est à peine plus "projeté". Je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme, je veux dire des médiums et aigus que je perçois davantage. C'est plutôt léger mais j'entends cette différence. Probablement (au delà de la signature propre à chaque marque) le fait que les Magnat sont des "3 voies". Les graves sont également un peu moins marqués que sur les LYD, sans dire qu'ils sont meilleurs, j'en sais rien. Pour le reste (stéréo, scène sonore, timbres, spatialisation) ça me semble assez kif kif.

J'ai du mal à dire si je trouve l'une meilleure que l'autre. Selon les morceaux ça peut varier. Honnêtement je pense qu'elles se valent.
J'ai quand même une petite préférence pour les LYD, toujours l'impression de cet impact "in your face" probablement psychologique :D

Voilà, je ne suis pas très technique mais on fait s'qu'on peut hein!
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message