Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 26 invités

Les amplificateurs casque Officina Tron-audio

Message » 28 Avr 2021 16:04

Bonjour renecito,

Merci pour ton avis...

renecito a écrit:J'y connais rien mais les gros transformateurs visibles, je ne trouve pas cela esthétique

En fait ce sont des caches et bien évidemment dessous il y à les transformateurs de sorties. Je les ai choisi pour qu'il puissent offrir le maximum de flexibilité quand aux choix de ces derniers (donc les transfos de sorties) et aussi pour s'harmoniser avec le reste de la ligne des appareils OTA

J'ai eu quelques demande et un montage tout en interne est possible. Dans cet optique la valve redresseuse et la triode de sortie sont installés à l'horizontale grâce à des supports spécifiques.

Image

renecito a écrit:Les tubes externes peuvent ils capter des ondes electro-magnetiques ?

Non, d'autant plus que les tubes ne sont pas sensibles à ces rayonnements

renecito a écrit:La sortie câble vers le haut pas heureuse, de mon point de vue.

Je comprends, toutefois compte tenu du design général et des matériaux employé c'est un choix assez cohérent.

renecito a écrit:Y a t'il d'autres coloris de bois ou de laques ?

Comme précédemment mentionné je peux sur demande faire un coloris spécifique pour les capots de protection. Pas d'options sur les boitiers.
https://officina-tron-audio.ch/savoir-faire/boitier

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 28 Avr 2021 19:55

Tron_ic a écrit:
renecito a écrit:Les tubes externes peuvent ils capter des ondes electro-magnetiques ?

Non, d'autant plus que les tubes ne sont pas sensibles à ces rayonnements


Merci Tony pour l'ensemble des réponses,

mais concernant la sensibilité des tubes à des rayonnements, j'ai eu une expérience avec mon modeste Little Dot 1+.
Après avoir changé la position de certains de mes appareils, j'ai entendu des crachotements dans ce petit ampli et surpris j'ai rapproché ma main des tubes et les perturbations ont disparu.
En enlevant la main, la même friture est revenue et alors j'ai constaté qu'à proximité de l'ampli, j'avais positionné un petit lecteur réseau qui fonctionnait en Wifi, j'ai donc éloigné celui-ci et les bruits ont à nouveau disparus et revenaient si je rapprochais le perturbateur.
Les ondes Wifi sont bien des ondes électro-magnétiques et donc ....... :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Mai 2021 0:19

Bonsoir à tous,

A la question : est-t' il possible et/ou envisageable de remplacer la double triode ecc99 de l'étage de puissance par une paire de 300B ?

Oui c'est tout à fait possible !

A condition bien sûr de modifier quelques sections. A commencer bien sur par l'alimentation. Notez que j'ai d'ors et déjà fait différents essais et même un prototype de pré série.

Je pense que cela peut être intéressant et nous pourrions échanger sur cette configuration dans un fil dédié.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 06 Mai 2021 8:37

Apparemment, mon constat n'intéresse pas Tony !

Donc, j'ai consulté ceci chez Son-Video.com qui n'a pas la même position et qui écrit :

"[Les tubes sont également très sensibles aux diverses ondes électromagnétiques émises par les box internet, les téléphones, les micro-ondes, les appareils Bluetooth, etc. Mieux vaut donc éviter de placer un ampli à tubes dans le même meuble que la box WiFi."
Sources : https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-a-tubes

Mais on a le droit à l'erreur ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Mai 2021 19:48

"[Les tubes sont également très sensibles aux diverses ondes électromagnétiques émises par les box internet, les téléphones, les micro-ondes, les appareils Bluetooth, etc. Mieux vaut donc éviter de placer un ampli à tubes dans le même meuble que la box WiFi."
Sources : https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... is-a-tubes


Attention, Son-video.com évoque sur d'autres pages des différences de tonalité entre les câbles... Alors, est-ce qu'on fait confiance à ce site ou pas ? :hehe:

Pour ne pas faire un hors sujet total (mais la taquinerie était trop tentante, pardonne-moi René), je profite de ce petit message pour livrer quelques compliments car je trouve ces amplis vraiment très très beaux (j'aime particulièrement la finition bois et les potards avec leur côté boutons de machine à laver qui euh me plaît sincèrement beaucoup :D ).
Je vois aussi qu'il y a des préamplis avec peu de tubes (une unique paire) et ça c'est vraiment bien, quand comme moi on laisse le préampli allumé des heures et des heures chaque jour et qu'on n'a pas envie de changer 50 tubes quand l'usure se fait sentir. Trop de préamplis utilisent une armée de tubes et en tous cas pour ma part je trouve ça dissuasif.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:57

Tu as raison Sylvain, ma référence est vraiment sujette à caution car elle véhicule aussi des "mythes", donc je vais me limiter à ma propre expérience. :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Mai 2021 20:40

Bonsoir,

Allez Sylvain, c'est toi le plus près de la Suisse ! :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:41

Bonjour à tous, bonjour renecito,

renecito a écrit:Apparemment, mon constat n'intéresse pas Tony !

Ce n'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, mais le cadre dans lequel tu constates ses perturbations est pour moi mal défini.

Perso, je pense plutôt à un problème de couplage et ce d'autant plus que si je devais avoir ce genre de problème sur mes appareils et/ou par exemple le système d'un ami je m'interrogerais. Mais voilà, je n'ai pas ce genre de problématique.

renecito a écrit:Donc, j'ai consulté ceci chez Son-Video.com qui n'a pas la même position et qui écrit :

"[Les tubes sont également très sensibles aux diverses ondes électromagnétiques émises par les box internet, les téléphones, les micro-ondes, les appareils Bluetooth, etc. Mieux vaut donc éviter de placer un ampli à tubes dans le même meuble que la box WiFi."

Si c'était une généralité la problématique que tu décris serais très rependue car nous sommes entourés d'ondes de toute sortes et de toutes origines.

renecito a écrit:Mais on a le droit à l'erreur ! :ko: :ane:

Oui bien évidemment !
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:53

Bonjour à tous,
Sylvanor a écrit:...je profite de ce petit message pour livrer quelques compliments car je trouve ces amplis vraiment très très beaux...

Je te remercie cela me fais plaisir ...

Sylvanor a écrit:Je vois aussi qu'il y a des préamplis avec peu de tubes (une unique paire) et ça c'est vraiment bien,

En fait pour être encore plus précis c'est encore plus simple. Je prends en exemple le préamplificateur WOT ici :

Image
les détails : https://officina-tron-audio.ch/produits ... igne-se-99

Il n'y à qu'un seul tube actif (celui de droite) qui est une double triode linéaire ecc99). Chaque canal emploie donc une seule triode de l'enveloppe en association avec son transformateur de sortie.

Le tube ou plus exactement sa visualisation à gauche n'est autre que la valve EZ80 employée dans une alimentation spécifique à ce préamplificateur. Autrement dit, il y à une valve à gauche l'EZ80 et l'ecc99 à droite.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 13 Mai 2021 15:39

Tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour renecito,

renecito a écrit:Apparemment, mon constat n'intéresse pas Tony !

Ce n'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, mais le cadre dans lequel tu constates ses perturbations est pour moi mal défini.

Perso, je pense plutôt à un problème de couplage et ce d'autant plus que si je devais avoir ce genre de problème sur mes appareils et/ou par exemple le système d'un ami je m'interrogerais. Mais voilà, je n'ai pas ce genre de problématique.

renecito a écrit:Donc, j'ai consulté ceci chez Son-Video.com qui n'a pas la même position et qui écrit :

"[Les tubes sont également très sensibles aux diverses ondes électromagnétiques émises par les box internet, les téléphones, les micro-ondes, les appareils Bluetooth, etc. Mieux vaut donc éviter de placer un ampli à tubes dans le même meuble que la box WiFi."

Si c'était une généralité la problématique que tu décris serais très rependue car nous sommes entourés d'ondes de toute sortes et de toutes origines.

renecito a écrit:Mais on a le droit à l'erreur ! :ko: :ane:

Oui bien évidemment !

Merci Tony de ton retour,

j'ai résolu et compris mon incident et j'en ai tiré la conclusion que pour mon Little Dot 1+ il faut qu'un appareil Wifi se tiennent à plus de 30 cm ! :ane:
Quand aux affabulateurs de Son-Video, ils ne sont pas près de me voir lire leur prose ! :ko:

Bonne chance sur ton artisanat qui plaira certainement à ceux qui recherchent une certaine authenticité ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Mai 2021 17:04

Si tu mets un biniou comme ça à moins de 30cm de ton LD 1+:

Image

:ko: :ane:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:05

Bon anniversaire René! :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:07

Bonsoir,

Bien que déjà souhaité par MMS, je renouvelle mes souhaits de très bon anniversaire à René, et je souhaiterais savoir s'il avait dérogé à son habitude et s'il avait remplacé les bougies du gâteau par des lampes ?


Bonne soirée et très bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:12

Haha! :D :D
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Mai 2021 20:32

ajr a écrit:Bonsoir,

Bien que déjà souhaité par MMS, je renouvelle mes souhaits de très bon anniversaire à René, et je souhaiterais savoir s'il avait dérogé à son habitude et s'il avait remplacé les bougies du gâteau par des lampes ?


Bonne soirée et très bon week-end.




à 2min37
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message