Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 48 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Mcable+alim dédiée JCM audio

Message » 01 Mar 2021 23:28

Type : Câble hdmi actif avec son alimentation dédiée (deux lots disponibles) dernier lot disponible
Marque : Marseille
Modèle et options : mCable en 1,52m
Prix de vente: 100€-->>80€ fdpi

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition :Oui
Montant des frais d'expédition : fdpi

État de la marchandise : Bon
Première main : Oui
Prix neuf : 110€ plus 100€ pour l'alimentation
Facture disponible : Certainement mais faut que je retrouve cela.
Date, pays et lieu d'achat : Amazon en 2017 de mémoire
Garantie et date d'expiration : passée
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Excellent câble pour upscaler les Blurays. Si comme moi vous conservez bon nombre de ces disques, alors ce câble améliorera grandement le rendu. Associée à un alimentation ultra propre made in JCM audio, vous obtenez pour un coût modique une solution d'upscaling de grande qualité. Il ne faut pas cependant s'imaginer rivaliser avec les solutions propriétaires de type Lumagen, MadVR. Il fait cependant très bien le job. Attention n'est pas compatible 4K/Hdr ni hdmi 2.0.

Site web du constructeur :

Commentaires : Je me sépare de ces excellents câbles et de leurs alimentations à très faible bruit JCM audio afin de réduire la voilure et la complexité de mon installation. L'ajout d'un Hd jury Vertex2 dans ma chaîne rendait le tout pas simple. Ce dernier faisant aussi un upscale correct (même si en deçà du mCable) du coup autant que cela serve à quelqu'un d'autre.
Mes deux Mcables alimentaient respectivement mon Oled et mon projecteur (Sony 270) depuis une platine Oppo et une PS4 pro. Je l'utilisais pour les BR et jeux non 4K. Le 1080p ressort transfiguré, vraiment merci aussi à JCGB le concepteur de cette alimentation (initialement dédiée à un câble THOR avec puce Marseille de génération précédente). Cette dernière apporte un vrai plus à l'image, la netteté, le bruit vidéo, la séparation des plans, les contrastes...tout est meilleur avec que sans.

Je rappelle le principe de ces câbles actifs (d'autres iront surement plus loin dans la technique) mais disons que la puce Marseille a besoin d'être alimentée autrement que par le câble hdmi d'où le connecteur usb mâle à raccorder à l'entrée usb du diffuseur. Autant dire que la qualité de l'alimentation de la puce peut être médiocre tant les alimentations (et donc aussi les entrées Usb) comprises dans les diffuseurs sont "polluées". Si le câble fonctionne très bien dans cette configuration, l'ajout de l'alimentation apporte un réel plus et l'on ne s'en passe plus. Ce pour quoi le lot "câble + alimentation" est indissociable (dans cette vente).
Précision sur l'alimentation: Elle est conçue de telle façon à se mettre en marche avec un trigger. Il y a un switch sur deux positions: une laissant l'alimentation sur "on" constamment. L'autre position est celle avec l'entrée Jack (Trigger). Ainsi quand le projecteur (ou le lecteur - la 203 dispose d'une telle sortie) se met en route, l'alimentation s'enclenche. C'est très facile et appréciable. La puce n'est alimentée que quand le "système" fonctionne.

On parle de cet ensemble câble et alimentation ici:

cables-video/marseille-mcable-t30077242.html

Bien que disposant d'un lecteur Oppo 203 et donc UHD, l'essentiel de ma vidéothèque reste en BR (et pas mal de dvd non réédités en BR malheureusement). Et un Mcable se justifie pleinement dans cette configuration là! J'oubliai de préciser qu'il est compatible avec la 3D.
Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Roseaux le 12 Mai 2021 17:41, édité 10 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:55

up et baisse
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:30

Réservé (pour un exemplaire Cable plus alimentation). Il reste un dernier lot.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

(1 lot vendu) Vds: Mcable+alim dédiée JCM audio

Message » 12 Mar 2021 13:39

up, toujours un lot disponible. Confirmation de la vente d'un lot.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2021 12:29

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:28

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 20:34

Up, je prends à ma charge les frais de port qui se montent à 11,75€ avec envoi et remise contre signature via Colissimo.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:05

Réservé.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2021 17:41

Vendu
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message