Honnêtement .... rien, car il faudrait préciser ton protocole de mesure (le micro est il inséré dans un plan ou non?) et l'on ne peut comparer avec la courbe Harman sans avoir caler sa propre courbe de compensation, ce qui est extrêmement difficile.
Bref, documente toi avant d'aller plus loin si tu veux comparer avec d'autres publications de mesure.
Tu peut également te limiter, comme tu la fait, à mesurer le différentiel avec ta méthodologie entre tes casques, mais le partage et la publication de tes résultats n'intéressera pas grand monde.

je sais que le mieux c'est d'acheter un MiniDSP EARS pour bien faire ,mais bon la tune du MiniDSP EARS est passé dans l’achat d'un casque supplémentaire

.
J'ai mesuré comme pour enceinte donc micro non insérer dans un plan "c'est suffisant , il ne faut pas une oreille artificiel ?"
sa propre courbe de compensation, ce qui est extrêmement difficile
Si j'ai bien compris c'est une courbe qui est propre à mes oreilles ? mais comment on peut faire ça
mesurer le différentiel avec ta méthodologie entre tes casques
Cela m'a permis quand même de voir que le Focal Spirit Pro "qui est mon dernier casque après mon désespoirs avec AKG K701" avait lui aussi un gros problème.
Le k701 , le même protocole :
Le K701 sur le site crinacle.com :
Donc en gros les multiple mesure en gris claire n'est pas une mesure à l'air libre avec un simple micro calibré

?
Slt et merci pour le lien
cleriensis

Slt
ajr Parce que ce n'est vraiment pas ce que j'entends, il y a manifestement un problème important avec la RF du FOCAL Spirit Pro.
Si tu peux faire une simple mesure de ton Spirit Pro comme j'ai fait , histoire de voir la différence ça serait sympa-toche