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Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, ssebs et 45 invités
Mesures casques
CIRCUM-AURICULAIRES OUVERTS
AKG K7XX K240 monitor
AKG K612 PRO
AUDEZE LCD-X (drivers 2016) LCD-2F (drivers 2016)
BEYERDYNAMIC T1
FOCAL elear clear
HIFIMAN susvara sundara
PHILIPS fidelio X1 fidelio X2
SENNHEISER HD800S HD600 HD660
CIRCUM-AURICULAIRES SEMI-FERMÉS
FOSTEX T60RP
CIRCUM-AURICULAIRES FERMÉS
AKG N90Q
FOSTEX TH-610
DENON AH-D7200
PSB M4U-1 M4U-8
SUPRA-AURICULAIRES OUVERTS
GRADO PS500e ps500
SUPRA-AURICULAIRES FERMÉS
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FOCAL SPIRIT PRO
- STRA
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PROTOCOLES DE MESURES
STRA
micro: minidsp UMIK-1, RME adi-2 dac
support: diy baffle plan sans compensation
Le micro étant trop long il est légèrement en diagonale. J’ai donc 2 supports de mesures, un pour l’oreillette droite et un pour la gauche.
Malheureusement j’ai récemment arraché la tete du micro en le retirant du support ...le trou dans le mdf est juste adapté a la taille du micro pour eviter les fuites, le mdf a dû légèrement gonflé avec l’humidité automnale. Il aurait été plus simple d’avoir 2 micros fixes mais cela reviendrait a 200€, soit le prix du mini-dsp ears.
Mon prochain achat sera donc un mini-dsp ears que je compte modifié pour rester en mesure baffle plan...je lui arracherai donc les oreilles
RENECITO
Minidsp UMIK-1, macbook, differents amplis dont un à base de puce tripath ta2022 diy, quad 44...
Mesure en baffle plan sans compensation
CLERIENSIS
MiniDSP Ears modified. Micro ramené à l'affleurement du pavillon pour annuler les résonances intra conduit. Courbe de compensation avec suppression de l'amplification du conduit et optimisation des résonances périphérique de la conque.
MiniDSP Ears. V2. Retour du micro au fond du conduit. Compensation issue de la capture à la place d'écoute par la tête de moniteurs linéaires retranchée à la capture par un micro omni linéaire. Les résultats sont très intéressants..
MiniDSP Ears V3. oreille coupée, micro à l'affleurement, compensation réglée sur la perception pure, après linéarisation subjective. (Résultats donc purement subjectifs ! et étroitement liés à ma morphologie)
HermannHead V2, Micro INEARS Soudmann Studio OKM2 Studio. Pas de compensation (sauf sub-grave au dessous de 40hz)
Ampli de mesure : Grace Design M902/Merging Hapi/LehmannBCL
Tous mes RF sont sans lissage (sauf si précisé) et à 60dB Range. Calibration à 80 dB à 500hz ou 90 dB à 500hz. CSD canal gauche (sauf si précisé)
AGNOSTIC1ER
- simple boîte à chaussures remplie de billes de polystyrène (suppression des éventuels sons de tonneau) avec micro calibré ecm8000 fiché dedans en travers afin de permettre que l'oreillette non mesurée puisse reposer sur le rig; le micro peut se déplacer facilement en profondeur; en général, si la profondeur de l'oreillette mesurée est suffisamment importante, je le règle afin que les stries latérales de la capsule soient visibles; s'il est affleurant au baffle, l'aigu est trop atténué sur ce rig; feutrine assez rigide collée sur le baffle, des essais avec oreille artificielle en caoutchouc et diverses mousses/feutres n'ayant pas apporté de changements notables.
- petit ampli-casque DIY à transistor à très faible impédance de sortie (style 0.5ohm); j'ai la possibilité de coller des résistance variant de 5 à 100ohm en sortie jack afin de mesurer les différences obtenues sur casques de forte impédance notamment… possibilité que je n'utilise plus… (suis devenu flémard avec l'âge)
- logitiel ARTA, carte-son ESI Maya usb
Pour discuter des protocoles de mesures, materiel, logiciel ce sujet est ouvert a toutes et a tous: casques-sedentaires/un-casque-ca-se-mesure-t30083473.html
Pour participer merci de prendre contact avec le staff univers casque
STRA
micro: minidsp UMIK-1, RME adi-2 dac
support: diy baffle plan sans compensation
Le micro étant trop long il est légèrement en diagonale. J’ai donc 2 supports de mesures, un pour l’oreillette droite et un pour la gauche.
Malheureusement j’ai récemment arraché la tete du micro en le retirant du support ...le trou dans le mdf est juste adapté a la taille du micro pour eviter les fuites, le mdf a dû légèrement gonflé avec l’humidité automnale. Il aurait été plus simple d’avoir 2 micros fixes mais cela reviendrait a 200€, soit le prix du mini-dsp ears.
Mon prochain achat sera donc un mini-dsp ears que je compte modifié pour rester en mesure baffle plan...je lui arracherai donc les oreilles
RENECITO
Minidsp UMIK-1, macbook, differents amplis dont un à base de puce tripath ta2022 diy, quad 44...
Mesure en baffle plan sans compensation
CLERIENSIS
MiniDSP Ears modified. Micro ramené à l'affleurement du pavillon pour annuler les résonances intra conduit. Courbe de compensation avec suppression de l'amplification du conduit et optimisation des résonances périphérique de la conque.
MiniDSP Ears. V2. Retour du micro au fond du conduit. Compensation issue de la capture à la place d'écoute par la tête de moniteurs linéaires retranchée à la capture par un micro omni linéaire. Les résultats sont très intéressants..
MiniDSP Ears V3. oreille coupée, micro à l'affleurement, compensation réglée sur la perception pure, après linéarisation subjective. (Résultats donc purement subjectifs ! et étroitement liés à ma morphologie)
HermannHead V2, Micro INEARS Soudmann Studio OKM2 Studio. Pas de compensation (sauf sub-grave au dessous de 40hz)
Ampli de mesure : Grace Design M902/Merging Hapi/LehmannBCL
Tous mes RF sont sans lissage (sauf si précisé) et à 60dB Range. Calibration à 80 dB à 500hz ou 90 dB à 500hz. CSD canal gauche (sauf si précisé)
AGNOSTIC1ER
- simple boîte à chaussures remplie de billes de polystyrène (suppression des éventuels sons de tonneau) avec micro calibré ecm8000 fiché dedans en travers afin de permettre que l'oreillette non mesurée puisse reposer sur le rig; le micro peut se déplacer facilement en profondeur; en général, si la profondeur de l'oreillette mesurée est suffisamment importante, je le règle afin que les stries latérales de la capsule soient visibles; s'il est affleurant au baffle, l'aigu est trop atténué sur ce rig; feutrine assez rigide collée sur le baffle, des essais avec oreille artificielle en caoutchouc et diverses mousses/feutres n'ayant pas apporté de changements notables.
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STRA
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AUDEZE LCD-X
STRA
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Renecito ( vs X2)
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La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
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SENNHEISER HD600
Cleriensis. MiniDSP EARS Modifié. Ampli-Dac Grace Design M902
Cleriensis. Hermann Head. OKM Studio, compensation sub-grave (en dessous de 40hz). Ampli-Dac Grace Design M902
Cleriensis. MiniDSP V3. Compensation purement subjective. Lehmann BCL
Cleriensis. MiniDSP V2 (oreille droite seule). Compensation différentielle, zone d'écoute moniteurs linéaires.
Renecito ( vs HD660)
Cleriensis. MiniDSP EARS Modifié. Ampli-Dac Grace Design M902
Cleriensis. Hermann Head. OKM Studio, compensation sub-grave (en dessous de 40hz). Ampli-Dac Grace Design M902
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Renecito ( vs HD660)
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Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
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FOCAL spirit pro
STRA
Cleriensis. Hermann Head. Grace Design M902
STRA
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LCD-2F (2016)
Cleriensis. Hermann Head. Grace Design M902
Cleriensis. MiniDSP V3. Compensation subjective.
Cleriensis MiniDSP V2. Oreille droite uniquement.
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Cleriensis. MiniDSP V3. Compensation subjective.
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- cleriensis
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FOSTEX TH-610
Cleriensis. Hermann Head. Grace Design M902
Cleriensis. MiniDSP V3. Compensation Subjective
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Cleriensis. Hermann Head. Grace Design M902
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- cleriensis
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Cleriensis. MiniDSP EARS modifié. Merging HAPI.
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- cleriensis
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Renecito
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