Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, bobmax, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, daouid, Didier95, Dorian177, dparker31, fabd21, Fafa, fiffou95, Frantz01, Fredonice06, goodfabe, Hakuu, Idargos, izivinze85, john-peter 1, Karmina, MacSpawn, manimal95, Manson79, MichMich, mojinto21, nOon29, Nthee, octodurus, passager57, patychard, Roilion, sigfrid, Silderimh, Soleias74, stef44, trysss, Willow952 et 298 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
» 16 Mai 2021 14:15
Skyseth a écrit:Bonjour à tous
J'ai égaré ma télécommande , pour ne pas dire perdu.
Savez vous ou pourrais je en acheter une nouvelle car pas trouvé sur le site de Sony, c'est un comble.
Merci
T’aurais du greffer un Airtag à ta télécommande
Ok je sors
-
Orantino
-
- Messages: 139
- Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
-
» 16 Mai 2021 17:58
hello la compagnie je voudrais savoir si cet oled est un. véritable miroir ? ou ça made dans une pièce assez ensoleillé..... et si je peux avoir la largeur du pied ? merci
-
cubitusmetz
-
- Messages: 2801
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
-
» 19 Mai 2021 8:43
Bonjour,
Je viens de passer de mon Sony vpl-255 4K, à cet écran oled de 77 pouces. L’image est fantastique , l’interface est très bien aussi, par contre gros souci avec le son, mon écran est relié à un ampli AV pioneer compatible eArc, j’ai bien activé le pass through, mais quand je veux lancer des films via l’application Kodi (de la télé) la plupart des fichiers sortent en stéréo alors qu’en passant par la même application Kodi avec ma bonne vieille TV shield, aucun souci, je peux profiter de mes pistes DTS, Dolby…Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?
Merci et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais 446 pages à vérifier, j’ai pas le courage ^^
-
kamuel
-
- Messages: 77
- Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
- Localisation: Tokyo
-
» 19 Mai 2021 18:20
kamuel a écrit:Bonjour,
Je viens de passer de mon Sony vpl-255 4K, à cet écran oled de 77 pouces. L’image est fantastique , l’interface est très bien aussi, par contre gros souci avec le son, mon écran est relié à un ampli AV pioneer compatible eArc, j’ai bien activé le pass through, mais quand je veux lancer des films via l’application Kodi (de la télé) la plupart des fichiers sortent en stéréo alors qu’en passant par la même application Kodi avec ma bonne vieille TV shield, aucun souci, je peux profiter de mes pistes DTS, Dolby…Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?
Merci et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais 446 pages à vérifier, j’ai pas le courage ^^
Salut, pour faire simple, les applis internes ne sont pas capables de gérer correctement l’eArc.
L’eArc marche bien avec les sources HDMI de la TV vers l’ampli.
-
David-74
-
- Messages: 179
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
- Localisation: Annecy
-
» 19 Mai 2021 18:29
L'eARC peut-être pas mais je confirme que l'ARC oui à condition de bien sélectionner [Système audio] pour la sortie son.
Alors que peut-être en est-il de même pour l'eARC ?
-
Yellow Leader
- Membre HCFR
-
- Messages: 1636
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
- Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
-
» 19 Mai 2021 19:52
Et voilà, j'ai commandé une magnifique vieillerie, la 77AG9... Bon j'ai un vieux ampli Sony STR-DN1030 et une Shield TV de 2017 (bon j'ai aussi un Sony UBP-X700), donc je n'aurai pas de problème d'EARC normalement
-
mimi74
-
- Messages: 1345
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
-
» 19 Mai 2021 20:07
*Charte 6-2*
-
Masterwarzombie
- Membre HCFR
-
- Messages: 3565
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
-
» 19 Mai 2021 20:10
Aucune utilité de 8K dans ma chambre, je vais plutôt regarder pour un nouveau projo pour mon salon HC em fin d'année perso
-
mimi74
-
- Messages: 1345
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
-
» 20 Mai 2021 2:00
Merci pour vos reponses, je vais attendre encore avant de me separer de ma Shield^^! Autre souci, je n'arrive pas a changer le format de mon image (16/9, zoom, 4:3...) le menu reste grise, peu importe la source, c'est vraiment dommage car j'ai beaucoup de films en 4:3
-
kamuel
-
- Messages: 77
- Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
- Localisation: Tokyo
-
» 21 Mai 2021 7:03
Bonjour ,après 15 mois de service ,télé HS
. led rouge clignote 4 fois . Puis, après les test via le site Sony , elle affiche des traits sur le coté droit pendant 2 minutes et ce mets en sécurité et de nouveau le voyant rouge .
Donc ,je pense a un problème d'alimentation de la carte . J'attends une réponse du SAV si réparation ou échange
https://www.youtube.com/watch?v=2mHztvpzUeY
Dernière édition par
ced70100 le 21 Mai 2021 7:39, édité 1 fois.
-
ced70100
-
- Messages: 210
- Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
-
» 21 Mai 2021 7:35
ced70100 a écrit:Bonjour ,après 15 mois de service ,télé HS
. led rouge clignote 4 fois . Puis, après les test via le site Sony , elle affiche des traits sur le coté droit pendant 2 minutes et ce mets en sécurité et de nouveau le voyant rouge .
Donc ,je pense a un problème d'alimentation de la carte . J'attends une réponse du SAV si réparation ou échange
Ah zut, désolé pour toi
J'ai eu très exactement le même souci, et les manips que le support m'a fait faire n'ont pas solutionné, c'était a priori soit la carte-mère soit un des panneaux OLED (ce deuxième diag semble être ton cas, le premier pour moi car je n'avais aucune image).
Le moindre mal est que c'était 30h après la livraison, Sony m'a dit ne pas réparer les 77" et leur station technique locale me l'a changé 3 semaines après (le stock de remplacement venait d'Allemagne).
-
merlinus98
- Membre d'Honneur
-
- Messages: 1783
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
- Localisation: 06
-
» 21 Mai 2021 7:40
merlinus98 a écrit:ced70100 a écrit:Bonjour ,après 15 mois de service ,télé HS
. led rouge clignote 4 fois . Puis, après les test via le site Sony , elle affiche des traits sur le coté droit pendant 2 minutes et ce mets en sécurité et de nouveau le voyant rouge .
Donc ,je pense a un problème d'alimentation de la carte . J'attends une réponse du SAV si réparation ou échange
Ah zut, désolé pour toi
J'ai eu très exactement le même souci, et les manips que le support m'a fait faire n'ont pas solutionné, c'était a priori soit la carte-mère soit un des panneaux OLED (ce deuxième diag semble être ton cas, le premier pour moi car je n'avais aucune image).
Le moindre mal est que c'était 30h après la livraison, Sony m'a dit ne pas réparer les 77" et leur station technique locale me l'a changé 3 semaines après (le stock de remplacement venait d'Allemagne).
Merci pour ta réponse !
-
ced70100
-
- Messages: 210
- Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
-
» 21 Mai 2021 16:58
Cette TV commence à me rendre dingue…impossible d’activer le mode 4K hdr sur ma ps5 (branchée sur mon ampli pioneer LX502), j’ai essayé de la brancher directement sur la TV, même problème…je rencontre également ce souci avec mon Apple TV 4K (modèle 2021) et ma Xbox série X, mes câbles HDMI sont compatibles 4K Hdr, mon ampli aussi, ça marchait avec mon ancien projo, donc je comprends pas, mais ça me rend fou…si quelqu’un a une idée, je suis preneur, merci
-
kamuel
-
- Messages: 77
- Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
- Localisation: Tokyo
-
» 21 Mai 2021 17:55
Salut,
As tu activé le format amélioré :
Paramètres > Visionnage de la Télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré
A+ FRED
-
FredNewWorld
-
- Messages: 412
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
-
» 21 Mai 2021 18:08
kamuel a écrit:Bonjour,
Je viens de passer de mon Sony vpl-255 4K, à cet écran oled de 77 pouces. L’image est fantastique , l’interface est très bien aussi, par contre gros souci avec le son, mon écran est relié à un ampli AV pioneer compatible eArc, j’ai bien activé le pass through, mais quand je veux lancer des films via l’application Kodi (de la télé) la plupart des fichiers sortent en stéréo alors qu’en passant par la même application Kodi avec ma bonne vieille TV shield, aucun souci, je peux profiter de mes pistes DTS, Dolby…Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?
Merci et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais 446 pages à vérifier, j’ai pas le courage ^^
Dans l'appli Kodi de la télé, va dans paramètres -> lecteur -> vidéos et désélectionne "synchroniser la lecture avec l'affichage". Et dans système -> audio, active le mode "laisser-passer".
Tu devrais retrouver tous tes formats audio et audio HD via eARC/ARC.
J'avais eu les mêmes déboires sur Sony ZF9.
-
bandicootfr
-
- Messages: 752
- Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
-