Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS Synology et ses applications

Message » 14 Avr 2021 15:04

bonjour
J'ai un NAS synology DS211j relié évidemment à mon ordinateur et à un lecteur multimédia une vieille Dune BDprime 3
J'utilise une application syno qui s'appelle vidéo station
Sur mon ordinateur je vois tous mes films stockés sur le NAS ainsi que toutes les vignettes de présentation bien ordonnées.

Quand j'accède à video station par la Dune soit par samba ou en plu'n play je vois les films (je peux les lire) , les fichiers de métadonnées mais pas les vignettes
y ' a t il un problème connu ?

La dune possède le dernier firmware

merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:44

Perso je ne pourrais pas t'aider, je n'utilise pas video station :(
A voir si d'autres le pourrons, mais là aussi je ne suis pas certain :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Mai 2021 10:17

alan.dub a écrit:Perso je ne pourrais pas t'aider, je n'utilise pas video station :(
A voir si d'autres le pourrons, mais là aussi je ne suis pas certain :(

Bah! Je pense que la "DuneBDprime3" n'est plus mis à jour et donc ne possède pas de protocole "DLNA" juste une communication en SMb et up' non compatible avec les métadonnées "vidéo station"
Je vais laisser tomber les lecteurs multimédias qui sont régulièrement dépassés pour un PCHC dédié à m salle de projection, force et de constater que sur mon vieil ordinateur les métadonnées sont compatibles.
donc via un cable hdmi je n'aurais plus à m'emmerder avec des problèmes de MAJ où obsolescence
en tt cas merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:51

Sinon tu as Apple TV et nVidia Shield :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2021 17:49

alan.dub a écrit:Sinon tu as Apple TV et nVidia Shield :idee:


+1 :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Juin 2021 20:16

alan.dub a écrit:Sinon tu as Apple TV et nVidia Shield :idee:

Salut
Avec ces appareils je peux lire le contenu du NAs et afficher les vignettes de tous les dvd que j'ai rippés ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Juin 2021 0:07

Suivant l’application que tu utiliseras, oui.
Infuse concernant l’Apple TV.
Pour « moi », il n’y a pas mieux.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:29

+1 : Syno 216Play + Infuse. Seul regret : ne pas avoir investi plus tôt dans l'apple TV
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2021 18:13

Merci pour ces renseignements
mais pour l'instant, habitant à la campagne ma connexion n'est pas suffisamment stable pour avoir ce genre de TV
peut être la fibre en octobre, je verrais à ce moment là

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Juin 2021 23:31

Mais… ça n’a rien à voir.
Tu restes en local là, ton NAS, ton routeur (ou box) et ton Apple TV.
Internet n’a rien à voir là dedans.

Tout ce passe en LAN, pas en WAN.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Juil 2021 17:39

ok
J'ai cru qu'il s'agissait d'une box pour avoir les chaînes TV et qu'il s'agissait uniquement de ça :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Juil 2021 19:12

Avec une Apple TV (comme avec une Shield ou autres), tu peux accéder (suivant l’app utilisée) aux fichiers LAN (voir WAN) et Netflix, Disney+ and Co si les app dédiées existent pour ces services de SVOD (ce qui est le cas pour l’Apple TV).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:28

Merci pour tout ces précieux renseignements
En fin de compte et pour les vignettes et les résumés de film je vais m'acheter le ZAPPITI PRO 4K HDR pour mes BR et DVD numérisés et un lecteur optique d'occase (oppo) pour les BR

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:16

Je suis passé à un oppo 203 pour évidement la qualité de l'appareil mais avec l'espoir que ce fameux vidéo station avec vignettes sur le NAS syno serait visible sur cet appareil
Perdu !!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message