Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help - transformer mon hi-fi en HC : quels surrounds ?

Message » 23 Mai 2021 22:25

Bonjour à tous,

Et bien cela fait une paire d'années que je n'ai pas posté ici :o
Donc voici mon interrogation :
Je me suis équipé en Hi-Fi avec une paire de B&W 800D il y a un peu moins de 10 ans.
Je viens de déménager et j'ai la chance d'avoir une pièce au sous-sol qui se prête à merveille à une salle HC.
J'ai réussi à trouver une centrale HTM1D 8)
Je ne sais pas comment compléter ces HP.
Dois-je rester chez B&W, si oui vers quels modèles ?
Où alors je peux trouver mon bonheur ailleurs, encore faut-il que cela se marrie à merveilles, tant au niveau de la couleur sonore que de la gamme pour être cohérent.
Idem pour le caisson, je ne sais pas où aller...

Help...

Voilà, ravis de vous retrouver et hâte de vous lire

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2021 19:35

Idéalement il faudrait rester sur des 805 de même génération que tes 800, mais pour des surrounds, la série 700 peut sans doute faire le job, je laisse la place au béwéiste...
Il faudrait préciser si tu vises du 5.1, du 7.1 ou une config audio 3d
Pour le caisson c'est plus ouvert, mais il faudra du lourd pour chatouiller les 800 dans le grave :lol: , au hasard, un gros SVS, Rel ou Arendal....
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 29 Mai 2021 8:33

Bonjour Loulou,

Un grand merci pour ta réponse :bravo:

Je pense viser une configuration 3D, en y allant par étape (pour étaler l'investissement !!)

1ère étape :
3.0 => 5.1

2ème étape :
5.1 => 5.1.2
ou 5.1 => 7.1

3ème étape :
puis 5.1.2 => 7.1.2
ou 7.1.2 => 7.1.2

4ème étape :
7.1.2 => 9.1.2
ou 7.1.2 => 7.1.4

J’envisageais plutôt des enceintes surrounds dédiées à cet usage : B&W DS6 THX ou B&W DS8
Mais en fait là tu me conseilles les bibliothèques genre 805D.
Quelles sont les différences entre ces deux solutions ?
Les bibliothèques sont-elles vraiment au dessus des surrounds = à privilégier impérativement ??

Et oui pour le caisson je pense qu'il faut du très très lourd...
Je vais regarder tes propositions :D

Merci :D
Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2021 19:22

les DS8 seraient vraiment idéales, mais bon courage pour en trouver d'occase, c'est vraiment rarissime...
les DS6 oui, pourquoi pas, mais elles risquent quand même de détimbrer pas mal avec les frontales, autant partir vers une autre marque en HDG qui seront plus transparentes, à mon avis; Paradigm ou Monitor audio Gold par exemple
j'ai parlé des 805 car tu sembles vraiment sensible à l'équilibre tonal de l'ensemble.
Tu as aussi la solution de la gamme cinéma de BW, la série CT700.
Reste qu'aujourd'hui, le systeme de calibration va te permettre de lisser tout ce petit monde, et en restant sur des enceintes de restitution proche, tu peux avoir un excellent résultat.
Personnellement j'ai du Focal pro en frontales et des Revel en surrounds, une fois calibré, ca marche du tonnerre sans la moindre sensation de déséquilibre tonal.
Tu devrais malgré tout poser la question dans le topic des BW série 80x en section hifi dans lequel tu pourras sans doute glaner des retours d'utilisateurs, car ici c'est curieusement calme :wtf:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message