Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Pas de son sur TV avec HD Fury Arcana

Message » 24 Mai 2021 16:38

Bonjour à tous,

Ma config:

TV Samsung Q7
Apple TV 4K
Sonos ARC
etc..

Comme mon téléviseur n'a pas de prise EARC j'ai décidé d'acheter le boitier Arcana de chez HD Fury et après quelques galères, sur l'Apple TV dans la partie audio il est à présent indiqué "Atmos". Donc tout va bien ? Non c'est là que ça se complique :)

Là, je rentre l'APPLE TV en IN et en OUT EARC j'ai la barre sonos et en OUT HDMI c'est branché sur la TV.

En fait, à présent, je n'ai plus de son sur la tv via la source TNT, ou via le cube de Canalsat ou de tout autre appareils branchés sur la tv :wtf:

Le seul son que j'ai est celui de l'apple TV. Si je vais dans les paramètres du son sur la TV et que je sélectionne "Haut-parleur TV" au bout de 2 secondes ça bascule tout seul sur "Récepteur HDMI"

Image

Si je sélectionne via l'appli netflix un film qui a du son "Atmos" il est bien indiqué mais sur l'appli Sonos S2 cà me marque "PCM multicanal 5.1"

Image

Image

Dans un premier temps je pensais ajouter un Splitter ou un Switch HDMI 4K 60Hz, brancher mes appareils dessus, et passer ça sur le HD FURY mais cela ne me donnera pas le son de la TV rien que pour les chaines basiques de la TNT.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Merci
Nissa06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2021 16:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:01

Bonjour,

Pour commencer mon set up :

Panasonic gz1500 avec port hdmi2 en arc
Barre de son Sony xf9000 compatible earc
Apple TV 4K 2021 reliée à la barre de son elle même reliée au port hdmi2 du téléviseur
PlayStation 5 reliée au port hdmi 3
Zidoo Z9X relié au port hdmi 1
Bbox 4K reliée au port hdmi 4

À ce jour je ne dispose du son « pleine bande » que sur l’Apple TV vu que mon téléviseur a juste un port hdmi arc et non earc
Est ce que si je reli ce hd fury entre la barre de son et le port hdmi 2 du téléviseur sans rien ajouter d’autres, les appareils surtout ps5 et zidoo profiteront d’un son « pleine bande » ou faut il encore en plus rajouter un splitter ?
Je rappelle barre de son compatible earc et téléviseur seulement arc .
Merci pour vos éclairages
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message