Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, Meep et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 22 Mai 2021 21:01

J'ai hésité à me prendre à cause de vous :mdr: le modèle d'expo vendu par son video mais c'était le modèle d'en dessous celui avec un HP large bande. Je n'étais pas certain du résultat. La gamme révolution plus classique chez Heco a l'air bien sympa également.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Mai 2021 22:24

vindermere a écrit:J'ai hésité à me prendre à cause de vous :mdr: le modèle d'expo vendu par son video mais c'était le modèle d'en dessous celui avec un HP large bande. Je n'étais pas certain du résultat. La gamme révolution plus classique chez Heco a l'air bien sympa également.


C'est dommage que l'on habite loin car tu pourrais venir écouter chez Eric et/ou chez moi (en tout cas si tu passes dans la région qui sait you're welcome)

Juste par curiosité a combien se vendent les modèles d''expo que tu as vu (ceux de la gamme en dessous donc) ? Par le plus grand des hasards ils n'avaient pas aussi les plus gros modèles (les Dreiklang ) :zen: ?

Voila les trois modèles côte a côte :

384787a811ab4a97569b8fb2ac6a2d4d.png
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:31

Merci pour l'invitation, effectivement c'est un peu loin mais si un jour je passe dans le coin, cela sera avec plaisir. Le site en question ne vendait que le plus petit modèle (modèle d'expo) à moins de 1000 euros (une belle affaire je pense). Mais sans possibilité d'écoute, je n'ai pas préféré prendre le risque. Je me suis rabattu temporairement sur une petite biblio davis acoustics qui me surprend agréablement (le medium davis c'est quelque chose :love: ).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 23 Mai 2021 13:12

vindermere a écrit:Merci pour l'invitation, effectivement c'est un peu loin mais si un jour je passe dans le coin, cela sera avec plaisir. Le site en question ne vendait que le plus petit modèle (modèle d'expo) à moins de 1000 euros (une belle affaire je pense). Mais sans possibilité d'écoute, je n'ai pas préféré prendre le risque. Je me suis rabattu temporairement sur une petite biblio davis acoustics qui me surprend agréablement (le medium davis c'est quelque chose :love: ).


Oui sans écoute c'est plus compliqué...quoique je dis ça :siffle:

Tu es parti sur quelles biblios chez Davis (Courbet 3 peut être?) ?

J'ai écouté il y a quelques temps une toute petite biblio qui m'a fait bonne impression , les proac tablette ten (une biblio dans les 1000 euros en modèle expo) mais écoute trop courte pour en faire le tour.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:18

[/quote]

Dac advance Paris DX1 : 150 euros (occasion) https://www.son-video.com/article/dac-a ... s/dx1-noir
Musical Fidelity A5 : 550 euros (occasion) https://www.homecinesolutions.fr/p/5434 ... idelity-a5
Yamaha wxc50 : 300 euros (neuf) https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

[/quote]

Salut !
Ton install a l'air top !
Pourquoi y a-t-il besoin d'un dac en plus du wxc50 ?
Un besoin spécifique à ton usage ? Ce dernier a déjà un dac non ?
Merci, @+
Dedej
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Jan 2021 13:27
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:45

Bonsoir :) ,


Tu as posté la même question sur le topic de mon installation je t'y ai donc répondu a cet endroit :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mai 2021 21:36

Merci !
Oui désolé j'ai d'abord eu un message d'erreur puis je me suis emmêlé les pinceaux :siffle:
Dedej
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Jan 2021 13:27
  • offline

Message » 25 Mai 2021 15:00

atomheart a écrit:
vindermere a écrit:Merci pour l'invitation, effectivement c'est un peu loin mais si un jour je passe dans le coin, cela sera avec plaisir. Le site en question ne vendait que le plus petit modèle (modèle d'expo) à moins de 1000 euros (une belle affaire je pense). Mais sans possibilité d'écoute, je n'ai pas préféré prendre le risque. Je me suis rabattu temporairement sur une petite biblio davis acoustics qui me surprend agréablement (le medium davis c'est quelque chose :love: ).


Oui sans écoute c'est plus compliqué...quoique je dis ça :siffle:

Tu es parti sur quelles biblios chez Davis (Courbet 3 peut être?) ?

J'ai écouté il y a quelques temps une toute petite biblio qui m'a fait bonne impression , les proac tablette ten (une biblio dans les 1000 euros en modèle expo) mais écoute trop courte pour en faire le tour.


Leur ancêtre, la olympia one master. J'ai toujours adoré le rendu des voix (grâce à la membrane en kevlar) sur les enceintes Davis sans en avoir possédé. Et une occasion s'est présentée. Ce ne n'est pas une enceinte bling bling mais elle offre un plaisir d'écoute que j'avais un peu perdu.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:14

vindermere a écrit:
Leur ancêtre, la olympia one master. J'ai toujours adoré le rendu des voix (grâce à la membrane en kevlar) sur les enceintes Davis sans en avoir possédé. Et une occasion s'est présentée. Ce ne n'est pas une enceinte bling bling mais elle offre un plaisir d'écoute que j'avais un peu perdu.


17917246_10158552303420607_1772284330637942280_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:07

Dedej a écrit:Merci !
Oui désolé j'ai d'abord eu un message d'erreur puis je me suis emmêlé les pinceaux :siffle:

Tu t'es pas planté tant que ça, bientôt on aura la même instal Stéphane et moi :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:32

MAGISSON a écrit:
Dedej a écrit:Merci !
Oui désolé j'ai d'abord eu un message d'erreur puis je me suis emmêlé les pinceaux :siffle:

Tu t'es pas planté tant que ça, bientôt on aura la même instal Stéphane et moi :mdr:


Je pense que cela va se terminer par une vie en communauté..je nous vois déja avec une belle toge blanche en grands gourous audiophiles...Seb et jean16 seront nos adeptes ; bien sûr nous leur montreront la voie de la haute-fidélité et de notre compte commun :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:23

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Mai 2021 20:27

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 11:11

Salut la secte, j'peux entrer ?

Je confirme les dires de ces messieurs sur ces belles Heco, blanches comme les miennes. Je suis Olive du bistrot d'en face :)
(Je n'avais pas percuté que tu étais le Atomheart de ce forum lors de ton petit passage sur mon post d'install :) )
Chez moi elles tournent joliment avec un modeste LM211, et en hc avec un couple HK370/smsl SA300 (Je passe par un dodocus ubox3 pour switcher d'ampli pour ne pas cramer mes tubes en HC)
Ca descend baaaaaas et net, c'est soyeux en haut, les timbres sont beaux, elles sont neutres et rapides, j'en suis plus que satisfait également depuis 3 ans
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:28

syg a écrit:Salut la secte, j'peux entrer ?

:mdr:

Je confirme les dires de ces messieurs sur ces belles Heco, blanches comme les miennes. Je suis Olive du bistrot d'en face :)

Hey salut Olive et bienvenue par ici :friend:

(Je n'avais pas percuté que tu étais le Atomheart de ce forum lors de ton petit passage sur mon post d'install :) )
Chez moi elles tournent joliment avec un modeste LM211, et en hc avec un couple HK370/smsl SA300 (Je passe par un dodocus ubox3 pour switcher d'ampli pour ne pas cramer mes tubes en HC)

J'avais justement montré a magisson ici présent ta superbe installe :love: présentée sur un autre forum

Ca descend baaaaaas et net, c'est soyeux en haut, les timbres sont beaux, elles sont neutres et rapides, j'en suis plus que satisfait également depuis 3 ans

Tout pareil au niveau des impressions donc..que du bonheur...Nous sommes tout de même curieux -magisson et moi- d'écouter les plus gros modèles mais j'ai bien peur que cela sente l'expédition en Allemagne pour les découvrir :roll:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message