Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

BMW 730i E32 1989 audio upgrade

Message » 02 Déc 2020 23:14

Pas de chance
Bon courage pour la suite, que l'optique puisse t'apporter la lumière :oldy:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:55

Salut


merci :)

je continue mon histoire....

Vu que le JBL c'est mort, je me décide a faire un caisson temporaire pour mon aliante 12ltd... quelque planche qui traine... un peu de colle... et vala
Image
Image

une fois en place
Image

Sur ce je reçoit mon helix director... faut bien l'intégrer quelque part... j'en profite pour faire un support pour le smartphone

Image
Image

Bon comme je m'en doutais en optique fini avec les parasites :)
accessoirement vu que maintenant je règle le volume par le processeur, j'ai pu revoir mes gains... le MB75 a le volume quasi a fond (un cran en dessous de la distorsion ...) grâce à ça, sur la radio j'ai "presque" plus de parasite, c'est juste audible lors de silence et au dessus de 3000tr/min on va dire que c'est acceptable pour écouter la Fm.... :)


A la semaine je détaillerai les mesures et réglages ;) :)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:38

Salut

voici les mesures :)

chaque hp a une mesure moyennée sur 6 positions :

Tweeter gauche
Image

tweeter droit
Image

médium gauche
Image

médium droit
Image

grave gauche
Image

grave droit
Image

et le sub
Image

ni correction ni filtrage n'on été appliqué

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:22

Salut

Pour le calage des délais, j'ai fait simple : télémètre laser et introduction dans le programme du DSP des distances...

ensuite j'ai choisi les FC :

Sub : 70hz/24db
grave : 80hz/12db et 249Hz/24db
Medium : 249Hz/12db et 2501Hz/24db
Tweeter : 2501/24db

Ensuite importation des courbe cible dans REW et laisser REW calculer les EQ nécessaire, puis importation des EQ dans le DSP

Image

cote gauche :
Image
coté droit :
Image

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:31

Salut

j'ai pas encore parlé des résultat...

j'ai découvert que a niveau déraisonnable la plage arrière faisait du bruit :? de plus, si le A12 sonne bien positionné comme ça, je trouve qu'il lui manque un petit qque chose... ça pousse fort mais je retrouve pas le coté violent dont je pense me souvenir...je craint que je doivent quand même essayer le sub a travers la trappe a ski.... vu la forme de la tôle derrière la banquette rien d’évident de faire ça bien étanche juste pour test...
Suite a ça je me suis décidé a enlever les hp a l'arrière..
Comme je m'en doutais, la plage qui est très fine et pas très rigide vibre avec le sub et tapais contre le support plastique des hp....

La ça va mieux, j'ai reculé le moment ou ça part en cacahuète ...

Mais bon faut pas ce leurrer, je perd beaucoup, le coffre me bouffe bien les graves


Les tweeter focal sont franchement pas mal je trouve, il on le bon gout de ce faire oublier... manque peut-être un poil en haut mais c'est juste histoire de chipoter...

J'adore les 3w dans cette position... le son rempli bien le pare-brise... pour peu on pourrait croire que c'est eux qui font tout ...

Les 6w en kick ça marche ... très bien même ! ça ce fait aussi oublier ... si ce n'est a fort volume ou on sent les vibrations dans les pieds... on peu toujours courir pour avoir des portes aussi neutre...

futur boulot sur l'install (et oui jusqu'a présent on etait dans le passé...) :

-d'abord je vais tester un JL audio 12W7 installé en baffle infini a travers la trape a ski
- essayer de mieux intégrer les mid
- les tweet j'ai l'impression que quoique je fasse ce sera plus propre et discret de laisser comme ça... en plus je pourrait jouer avec leur orientation simplement..
- remplacer le MB75 mais par quoi ? j'ai juste besoin de la radio maintenant... un poste BMW original ?(cher ! ) un becker ? le nouveau blaukpunkt bremen spécial youngtimer ? (trop cher aussi je trouve...) ou me faire plaisir avec une source "de rêve" Denon (pas forcement plus cher...)
- et bien sur finir le coffre qui est toujours en mode labo la... :mrgreen:

faudra aussi que je fignole les réglages mais d'abord le sub a changer...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:34

Salut

l'installation de la voie sub avance petit a petit...

en 1er on traite la plage arrière... bouchage des trou indésirables et amortissement pour réduire les vibrations...

Image

Image

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:55

Salut

les choses progresses...
Image
Image
Image

et oui va y avoir un peu plus qu'un sub de 30cm...

Image
ampli réinstallé :
Image

petit sub en place :
Image

La je suis en phase réglage/mise au point...

Niveau bricolage me reste :
- habiller le coffre
- trouver un nouvel autoradio look TB d'origine "périod correct" avec affichage orange (et pas rouge ou vert... )


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juin 2021 15:01

Salut

j'ai pas encore parlé du résultat....

totaly amazing ! :o :o

j'ai un morceau de demo avec l'enregistrement d'une batterie... juste incroyable :o ça pousse, ça tape, aucun trainage jamais entendu ça ... je comprend mieux les commentaires de ceux qui on une paire de 18pouce dans le grave (install de fraktur par exemple...)

le grave n'a rien de démonstratif dans le mauvais sens du terme, il est super bien tenu ... peu de vibration dans la caisse

Le résultat global est vraiment super propre, pas de vibration parasite (a moins de vouloir des niveaux vraiment déraisonnable...) un centre super bien focalisé (mieux que ma chaine hifi... chouis deg... :-? ) avec une vraie scène sur le tableau de bord, de la largeur, un peu de profondeur et même dans l'extrême grave ça "tape" devant quasi tout le temps

la mise au point n'est pas encore terminée je pense et j'ai pas encore tiré toute la quintessence du système ... mais déjà la :o waouw c'est un vrai plaisir d'écouter de la musique dans la voiture...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Juil 2021 21:32

Salut

un nouvel autoradio a pris la place du naka... :)

Image

niveau look ça va mieux je trouve... l'affichage a une couleur proche de celui d'origine juste dommage pour l'effet de "vague" de la façade qui gâche un peu le tableau
La radio capte bien (et chez moi cela a rien de gagné... l'émetteur est loin...)
et ... surprise... j'ai plus le parasite lié au régime moteur que j'avais avec le naka (ou du moins la on l'entend plus pour le moment...) :shock:

va falloir terminer le coffre maintenant... :oops:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Customisation

 
  • Articles en relation
    Dernier message