Finis Valkyrie Apocalypse. C'est bourrin
Le synopsis: tous les 1000 ans, les dieux se réunissent et décident s'ils laissent l'humanité survivre. Manque de bol, cette fois-ci ils décident que c'est est fini, les humains font trop de conneries, il est temps de les exterminer. Néanmoins la valkyrie Brunehild propose de laisser une dernière chance à l'humanité: le Ragnarok. Un tournoi opposant humains aux dieux. 13 duels, si les humains en gagnent 7, ils survivront, sinon, ils seront exterminés. Naturellement, petite finesse, comme les humains ne pourraient rivaliser avec les dieux, les valkyries vont y mettre leur grains de sels et partager leurs pouvoirs en servant d'armes aux humains.
D'après le synopsis, cette saison doit couvrir approximativement le quart de l'histoire... sachant que le manga d'origine est lui toujours en cours de parution (11 tomes, la saison 1 allant jusqu'au début du 5ème).
Le choix des humains est original... au synopsis on pourrait s'attendre à un alignement de grands guerriers... ben sur les premiers combats le casting surprends. Côté dieux, on n'est pas réduit à un seul panthéon. Le synopsis laisse supposer aux dieux nordiques (Ragnarok quoi), mais on a des dieux grecs (très présent), romains, indiens...
Techniquement, rien d'exceptionnel. Un chara-design sans plus... bien que certains choix soit surprenant (Zeus) ou caricaturaux (Aphrodite).