Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 59 invités

le mode HDR n'est plus disponible

Message » 12 Juin 2021 15:00

Bonjour,

J'ai un PC windows avec CG nvidia 1660, un vidéoprojecteur TH685 compatible HDR, un cable hdmi de 15m 2.0a, le cable hdmi et le vidéoproj ont environ 1 mois.

Le HDR a fonctionner correctement puis, sans changement, après une nuit de sommeil, le vidéoproj n'est pas reconnu comme compatible HDR par le PC ???

De pus, je suis obligé de mettre HDMI EDID a standard (hdmi 1.4) sur le vidéoproj sinon j'ai no signal, et ça c'est nouveau aussi, avec HDMI EDID amélioré (hdmi 2.0) si je suis en clone avec écran non HDR branché en displayport alors la source est détecté par contre sur le vidéoprojecteur.

Qu'est qui se passe ?
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:06

A tu vérifié que l onglet hdr de Windows est encore présent, parfois les mises à jour Windows foutes la merde et l enleve ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 12 Juin 2021 15:27

doudou74 a écrit:A tu vérifié que l onglet hdr de Windows est encore présent, parfois les mises à jour Windows foutes la merde et l enleve ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Oui c'est présent, Windows et le rapport DxDiag me dissent que mon vidéoproj n'est pas compatible HDR, alors que ça marchait y'a deux jours, sans changement matériel.
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2021 23:42

C'est redevenu fonctionnel, mais je n'ai rien fait de particulier, bug temporaire inexplicable.
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:50

Le problème est réapparu mais j'ai trouvé la solution : j'étais branché sur le seul port hdmi de ma carte graphique directement vers le vidéopro, je suis maintenant connecté via un adaptateur display port vers hdmi sur une sortie DP de ma CG bien sûre, maintenant je peux activer désactiver les écrans sans erreur depuis cette modification et profiter du HDR (qui en soit n'est pas si révolutionnaire que ça sur VP) !

Visiblement, le port HDMI n'est pas correctement géré
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message